J'ai adoré le premier tome avec Maïa mais je dois avouer que l'histoire D'Ally m'a transporter. Cet amour profond avec son chéri Théo m'a toucher même si j'ai trouver ça déchirant qu'elle le perds aussi tôt après la mort de Pa Salt. Je comprends ceux qui disent qu'il y a beaucoup de similitude entre les deux tomes, mais moi cela ne me dérange pas je me suis senti transporter, j'avais l'impression de faire voyage. Heureuse de voir qu'elle retrouve son frère jumeaux et son père.

L'année dernière, j'avais découvert le 1er tome de cette saga que l'on ne présente plus, et j'avais bien aimé le concept. C'est donc tout naturellement que j'ai continué avec ce deuxième tome. J'ai légèrement moins aimé celui-ci parce que j'ai trouvé long le début dans le présent; il me tardait de plonger dans le passé. A part ce bémol, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, addictive, riche en émotions. Les personnages du présents et du passé sont attachants pour la majorité. le style de l'autrice est très fluide et agréable.

Bon c'est parti pour un avis très mitigé... Tout d'abord, la structure : j'avais lu le tome 1 il y a très longtemps et les premiers chapitres, et bien sont exactement les mêmes à quelques détails près et n'aimant pas lire 2 fois le même livre, je n'ai pas apprécié plus que ça même si la remise à niveau restait la bienvenue.

Concernant le contenu complet, comme dans le premier tome, j'ai vraiment apprécié le côté historique, on sent que l'auteure a passé beaucoup de temps à faire ses recherches mais en revanche, la romance est très présente voir trop, bien que l'histoire soit tragique... Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les parties "Ally" ajoutait pas mal de longueur même si certain passage sont très pertinents mais dans l'ensemble j'ai trouvé ma lecture trop longue bien qu'appréciable.

Il s agit du roman sur la 2eme soeur : Ally.

La trame est identique à celle du premier roman : on assiste à l enterrement, aux retrouvailles des soeurs puis on en découvre plus sur Ally, et on aperçoit l’histoire de la famille de cette soeur, qui a lieu pour l essentiel en Norvège.

Encore une fois, il s agit d une destinée prestigieuse : la famille est artiste, mais cette fois ci dans la chanson et la musique.

Ally retrouve son frère jumeau de sang, Thom Halvorsen, ainsi que son père, Felix, sa mère étant morte plusieurs années auparavant.

Encore une histoire d amour passionnante des aieux malgré le fait que ce qui nous interesserait plus particulièrement serait celle des parents directs.

L histoire est très longue à commencer car on assiste à la naissance et la mort du grand amour d Ally, en la personne de Théo, navigateur comme Ally et qui Spoiler(cliquez pour révéler)périt en mer.

Ally retrouve alors les parents de Théo, et hérite de celui ci. Elle découvre qu elle est enceinte. Elle décide d arrêter la voile et de se consacrer à la musique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, on a l impression que Pa Salt est toujours en vie.

Comme pour le premier tome on se laisse embarquer dans ce voyage sur les traces des origines d'Ally cette fois. Toujours passionnant, les retours vers le passé nous donne toujours envie d'en découvrir davantage.

saga captivante et historique.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome centré sur Ally, un personnage que j'apprécie beaucoup. Il m'a fallut un peu plus de temps pour rentrer dans l'histoire par rapport au premier mais une fois happé par celle çi difficile de lâcher le livre.

ENFIN terminé ! Oui je sais j'ai déjà utilisé le terme « enfin » avec le premier tome, mais mettant pas loin de 6 mois pour lire un tome de la saga c'est plutôt bien choisi non ? 🙈😂

Donc comme son prédécesseur le début a été un peu (beaucoup 🤣) compliqué. Néanmoins j’ai aimé découvrir une nouvelle sœur, son point de vue et son histoire.

J’ai eu du mal avec Théo, je l’ai trouvé faux, un peu écrasant, trop protecteur, mais ai été triste quand j’ai appris la tragédie (vous ne comprendrez sûrement pas pourquoi et ne me demandez pas pourquoi non plus mais ses "Ally chérie" à tout-vas m'ont tapé sur les nerfs).

Du côté de Anna, j’ai trouvé le personnage touchant, quoiqu’un peu niais et ai vaguement aimé jusqu’à détester Jens. La famille Halvorsen m’a touché, de Jens et Anna jusqu’à Thom leur arrière-arrière-petit-fils. Les épreuves qu’ont vécu cette famille m’ont attristé.

Concernant la fin, je me doutais du dénouement (je n’en dis pas plus car je risque de vous spoiler si vous ne l’avez pas lu). J’ai juste été triste de ne pas découvrir « Poucette ».

Un tome que j’ai pris du temps à lire mais une lecture que j’apprécie tout de même. J’ai très hâte de découvrir l’histoire de Star et ses secrets parce que vu la fin ! 😳🤯

Très sympa et agréable addictif

Le livre en trois points :

➡️ une suite qui apporte une autre vision sur certains passages du premier tome.

➡️ encore une fois , nous voyageons dans le présent et le passé avec une grande fluidité

➡️on continue à s'attacher à cette famille.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :