Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

se second tome ma fait passer par un arc en ciel d'émotion ,entre rire et pleure j'ai aimer cette histoire pleine d'amour ,entre passer et présent les histoire se mêle et se démêle a volonté 4générations avec leur histoire propre mon fait vibrer au rythme de la musique classique en font sonore. Se fut un gros coup de coeur pour cette 2éme histoire comme pour la 1er,trop hâte de lire la suite

Tout comme le premier tome on voyage dans le temps au grès de l'histoire et des découvertes d'Ally. Pour ce tome la j'ai était plus captivité par le moment présent que par les voyages dans le temps.Même si j'ai aimer l'histoire, mon coup de coeur reste pour l'instant avec le tome 1. Je commence avec impatience le tome 3...

Une histoire émouvante qui vous emmène en Norvège, un second tome que j’ai plutôt bien aimé.

Le tome 1 avait frôlé le coup de cœur, l’histoire de Maia et de Izabela m’avait passionné. C’est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture de ce deuxième tome. Espérant avoir quelques petites réponses à mes questions qui concerne leur mystérieux père adoptif, Pa Salt.

Ici, nous allons suivre Ally la deuxième sœur d’Aplièse, qui part, tout comme Maia, à la recherche de ses origines après la disparition de leur père. Direction cette fois-ci l’Europe du Nord, et plus précisément la Norvège. C’est dans ce pays que l’histoire d’Ally va nous être dévoilée au fur et à mesure des pages.

De nouveau Lucinda Riley nous plonge dans le passé, jouant avec les années. Nous faisant découvrir ainsi les origines d’Ally, et tissant des liens entre présent et passé, entre Ally et Anna. Leurs histoires s’entremêlent le tout mené avec la plume envoûtante de Lucinda Riley.

Comme pour le premier tome, l’histoire d’Anna prend le dessus sur celle d’Ally. Le passé et au final beaucoup plus présent que le présent lui même.

J’ai beaucoup aimé découvrir la Norvège, ses coutumes, ses traditions, ce n’est pas une culture ni un pays que l’on voit souvent dans les livres et rien que pour cela j’ai adoré.

Cependant, j’ai moins accroché avec ce tome-ci, si l’histoire est puissante, Anna touchante pleine de musicalité, j’ai eu du mal avec Ally. Il lui arrive tellement de chose tout au long du roman, que parfois je me suis dit que c’était trop. Et j’ai aussi eu du mal a accroché avec sa personnalité, elle a un côté un peu trop naïf (voir niais) à mon goût. Il n’empêche que son histoire reste touchante.

Dans la continuité du tome un, Lucinda Riley connaît son histoire et elle seule sait où tout cela va nous mener. Elle m’a fait découvrir en même temps qu’à Ally, la vie bouleversante d’Anna. Son amour, ses peines, ses rêves tout on fait d’elle le personnage fort de ce récit.

Ensuite, je m’attendais à avoir quelques petites révélations sur l’énigmatique et mystérieux Pa Salt, surtout par rapport à ce qui se passe au début de ce tome. Mais à mon plus grand malheur, rien. Mes questions restent sans même l’ébauche d’une réponse. Et je peux vous dire que je me pose même encore plus d’interrogations vis à vis de lui.

Au final je dirais que je suis totalement conquise par la plume et le style de Lucinda Riley, qui encore une fois a su me faire voyager au travers les époques et les frontières. L’histoire d’Ally est prenante, peut être avais-je trop d’attente sur se tome, ou tout simplement pas assez d’atome crochu pour le sentir proche de la deuxième sœur... mais une chose est sure il me tarde de découvrir le troisième tome, sur Star qui est aussi mystérieuse qu’intéressante.

J’ai adoré ce deuxième livre de cette sage. Autant dans le premier on s’attache très vite aux ancêtres mais dans ce tome ci, on s’attache à l’histoire d’Ally et on partage ses rires et ses pleurs. J’ai hâte de découvrir ce que me réserve le troisième tome.

un tome 2 super avec une personnalité célèbre différente et un dénouement encore plus étonnant

J'ai encore plus aimé que le premier grâce à la musique et la Norvège.

Il y quelques temps je me suis lancé dans la relecture de la saga et franchement j'adore ! Cette saga est déjà un coup de cœur pour moi, alors la redécouvrir c'est un pure bonheur. ce que j'adore avec la Sœur de la Tempête, c'est que l'eau, la mer n'est jamais loin. La présence de l'eau dans les paysages qui entourent Ally a un effet radicalement apaisant sur moi et j'en apprécie d'autant plus ma lecture.

Un peu de longueur les 200 premières pages, mais après on plonge dans le passé et la lecture devient addictive.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 qui par un pur hasard a été commencé le soir de Noël et finit le Premier de l'An est vraiment , pour l'instant , mon préféré. Les personnages sont très très attachants et l'intrigue est menée tambour battant, on s'attache à Ally et à tous les autres personnages, on vit et on tremble avec eux. Laissez vous vite emporter par la sage des sept soeurs, je vais pour ma part attendre un peu avant d'attaquer le tome 3

Oh la la quel magnifique livre. J'ai versé pas mal de larmes tant les sentiments décrits paraissent réels.