Norvège, 19 ème siècle et univers de la musique à travers opéra Peer Gynt de Grieg très intéressant

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien d'extraordinaire dans ces lectures. Et en même temps il y a des passages qui nous tiennent en haleine.

Il y a quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer à lire au delà du mystère caché derrière chacune des sœurs.

Un second tome que j'ai aussi apprécié. Plus ou moins que le premier, ça je ne saurais le dire.

Un peu difficile de m accrocher à cette deuxième histoire avec Ally … la mer la voile et les compétitions … mais l intérêt est parfois présent et tient en haleine sur une vingtaine de pages puis l intrigue stagne dans des descriptions qui m intéressent nettement moins … les grands compositeurs ne me parlent pas beaucoup … mais j attaque le tome 3 direct …

Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d’Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu’elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l’héritage familial d’Ally et quel héritage!

Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l’auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.

Deuxième tome, deuxième coup de cœur (même si je dois dire qu'au début mon avis était assez mitigé).

Dans ce tome-ci, on suit le personnage d'Ally, la deuxième de la fratrie. Contrairement au premier livre, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans son histoire au début. Et même s'il y avait beaucoup d'émotions et, je tiens à la prévenir, beaucoup de bas, j'avais parfois l'impression que ça faisait un peu trop. Mais au final, et comme pour le premier tome, ce sont les personnages du passé qui ont le plus attisés ma curiosité et avec lesquels je me suis plus immergés. Ici, c'est au tour de Anna et Jens dont l'histoire d'amour est pleine de passion, de tendresse, de joie et de peine ; mais il y a également celle de Pip et de Karine qui m'a littéralement dévasté !

C'est grâce à eux d'ailleurs que Ally parvient à faire son deuil, et ça été particulièrement beau de voir son évolution et son épanouissement au fil des pages. A partir de là, on découvre une Ally pleine de charme, de faiblesses et de forces, qui devient très vite attachante. La fin semble tellement prometteuse pour elle qu'on lui souhaite d'ailleurs tout le bonheur du monde, et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir comment les événements vont se poursuivre pour elle.

Plus j'avance dans les livres, et plus je dois saluer la plume de l'auteure qui est riche en détaillé et poétique. Dans le premier tome, elle m'a fait voyager à Rio dans les favelas, m'a fait découvrir l'histoire de la création de la statue du Christ Rédempteur, et m'a fait voir le soleil au fil des pages. Ici, j'ai visité la Norvège, navigué à travers les fjords et j'ai pu découvrir les compositions de Grieg. Cela a été une aventure que je n'oublierais certainement pas. J'ai hâte de découvrir dans quel pays nous allons voyager, et découvrir de nouveaux mystères.

Contrairement au premier tome, on ne finit pas sur un cliffhanger, mais sur une belle note d'espoir pour Ally et il n'en fallait pas plus. On aperçoit le personnage de Star sans CeCe, donc cela laisse supposer qu'on en découvrira bien plus à son sujet à l'avenir.

Concernant le mystère de Spoiler(cliquez pour révéler)PA SALT, j'ai l'impression qu'il s'agit du petit qui transmettait les lettres entre Anna et Jens, Rude ! Mais bon à voir !

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier dans l'ensemble. Je dois dire que la première partie du roman a été un peu longue à lire pour moi car je ne suis pas du tout une adepte des compétitions nautiques. Cependant, l'action est vite arrivée et l'histoire d'Ally m'a captivée.

Je trouve cela incroyable que Lucinda Riley parvienne a nous faire découvrir des domaines, des pays avec tellement de détails et de précisions qu'on a l'impression de toujours les avoir connus. Il y'a clairement plein de recherches faites car tout y est dépeint parfaitement.

L'histoire d'Ally nous plonge en Norvège ainsi qu'en Allemagne dans des temps pas forcément simples. J'ai vraiment adoré découvrir le monde de la musique, les artistes et cela m'a donné envie d'écouter des orchestres symphoniques. Ce roman aborde plein de thèmes qui peuvent être difficiles mais cela est également contrebalancé avec de beaux messages d'espoirs.

Un très bon deuxième tome avec encore un joli saut dans le temps même si l'histoire est parfois bien triste.

J'ai par contre déploré pas mal de longueurs.

Je crois que j’ai préféré ce tome là au premier.

On retrouve dans ce tome une autre des sœurs qui part en Norvège pour découvrir ses origines.

Encore une fois l’histoire est original, et elle est très poignante dès le départ du livre.

Si vous avez envie de rire, je ne vous recommande pas ce tome…

Mais il n’en reste pas moins intéressant de le lire, car il donne de belles leçons de vie.

C’est ma saga préférée, j’ai hâte de lire le tome 3 !

j'ai aimé l'histoire, mais je dois avouer que j'ai trouvé cela beaucoup trop long. je seconde un autre commentaire en disant que l'auteur aurait pu racourcir le roman. d'une centaine de page pour être plus digeste, selon moi. j'en viens à passer des pages. mais autrement, l'idée est bonne. l'auteur a fait beaucoup de recherche pour évoluer dans le passé sur les sujets qu'elle aborde, le pays...

Ce second tome nous emmène en Norvège, ambiance musicale.

J'ai moins aimé ce tome que le premier, j'ai été moins embarqué dans l'histoire.