Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Maxime avait toujours voulu garder notre relation secrète. Nous ne nous cachions pas vraiment, mais nous restions toujours très discrets et distants dès qu’il y avait des gens autour de nous. Aussi, qu’il me fasse un tel aveu devant ses meilleurs amis me cloua sur ma chaise. Maxime avait toujours été très pudique chaque fois que ses sentiments étaient en jeu, le voir se montrer aussi vulnérable en public pour me convaincre était… perturbant.

Afficher en entier

Être avec Maxime était un véritable défi, digne d’un sport extrême de haut niveau, de ceux qui vous obligent à canaliser vos émotions grâce à un mental d’acier pour éviter qu’elles vous dominent et vous poussent à l’erreur. Chaque fois, Maxime m’attirait, me rejetait, revenait me chercher, me poussait à fuir, pour finalement essayer de me récupérer et me demander pourquoi je prenais mes distances. L’orage semblait toujours gronder en lui, prêt à éclater sans se préoccuper des dégâts. Il n’avait sûrement pas compris à quel point son tempérament était épuisant pour son entourage.

Afficher en entier

Je ne parle pas de capotes, abruti ! Cette fille-là, c'est ton exact opposé. Elle est la lumière quand tu n’es qu'un putain de trou noir. Ne l'entraîne pas dans ton néant.

Afficher en entier

Je l’aimais. Maladroitement et intensément. Mais je l’aimais, et elle devait le savoir.

Afficher en entier

Maintenant, je comprenais. Je comprenais que faire confiance à quelqu’un, qu’avoir quelqu’un avec qui partager les bonnes comme les mauvaises nouvelles, qu’avoir quelqu’un avec qui rire ou panser ses blessures, quelqu’un qui vous comprenait en un seul regard, était une chance. Désormais, je comprenais vraiment ce qu’il ressentait, car j’avais ce quelqu’un grâce à à Mathilde. Et ça aussi Michael l’aurait voulu.

Afficher en entier

Je me contentai de hocher la tête. Je venais de vivre le non-baiser le plus intense de ma vie et j’étais incapable de parler.

Afficher en entier

— Le choix du sapin. Je suis vierge de tout ce cirque, indiqua-t-il dans un sourire. — Oh ! je vais donc te prendre ta vertu de Noël ?

Afficher en entier

— Il faut qu’on t’aide pour quoi au juste ? demanda-t-il, sans masquer son exaspération. — Pour Mathilde. — Pour Mathilde ? Bordel, Max, tu as vu l’heure ? Ça peut pas attendre demain ? — Je crois que je l’aime.

Afficher en entier

Être amis était plus qu’un objectif, c’était ce qui allait m’éviter de retomber dans un questionnement permanent.

Afficher en entier

Malgré les années, et cette fameuse vie qui semblait s’être écoulée depuis mon départ, l’ombre de la tristesse dans son regard était toujours présente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode