J'avais adoré le premier tome, mais celui-ci le dépasse, et de loin ! Tristabelle est vraiment un personnage bien écrit, de ceux qui sont détestables mais qu'on ne peut s'empêcher d'admirer ! Son ton mordant est vraiment addictif, et ses réactions d'anti-héroïne ne la rendent que plus attachante. Entre ses mains, c'est un peu comme si on devenait un poil maso !

J'ai tellement aimé le premier tome que je ne pouvais plus résister à la suite de la saga. Cette lecture est en lecture commune avec Bookinette. Je mettrai le lien en bas de l'article dès qu'elle l'aura publié.

Ce second tome met en avant Tristabelle. Je m'attendais à tout avec elle tant elle se montre inconsciente et surtout arrogante mais avec délice. Ce roman nous dévoile les pensées de Tristabelle qui sont bien pire que ça puisqu'elle est capable de déclencher une émeute pour une paire de chaussure. C'est un peu l'idée. Et encore, je ne vous raconte que ça.

Tristabelle a dans l'idée de se rendre au bal de la Reine afin de devenir sa dame de compagnie mais pour ça, elle a besoin d'une invitation, une robe, des chaussures et un masques. Et comme Tristabelle n'a pas l'intention de prendre des risques et de faire beaucoup d'effort, c'est mieux d'obtenir tout ça de manière pas tout à fait honnête.

On va aussi découvrir les origines de Tristabelle. Elle est un savant mélange entre sa mère et son père. J'adore d'ailleurs les réactions de Tristabelle avec sa mère. L'auteur s'amuse en plus avec le lecteur puisqu'il fait le choix de faire comme si Tristabelle s'adressait à nous. C 'est d'autant plus drôle que les scènes sont cocasses. il s'amuse avec les stéréotypes et les détournes.

On retrouve aussi un personnage du premier roman que je ne pensais pas revoir. J'adore ce personnage. L'idée est juste géniale. On en apprend beaucoup sur ce qu'il devient et pas seulement celui-ci. Le journal de Dolorine est présent qu'à la fin mais tant mieux. Je pense que ce n'était pas nécessaire d'en avoir tant Tristabelle est mordante et pas seulement au sens figuré.

En bref, j'ai adoré ce tome à la hauteur de mes attentes. Et je ne parle pas de l'objet livre.

Ce second tome m'a moins convaincu que le premier. Il faut dire que Tristabelle n'est pas ma soeur Carmine préférée et qu'il manque cruellement de Dolorine dans ce tome-ci. Ce fut toutefois une agréable lecture!

J'ai adoré le 1er et le 3ème tome de cette trilogie des Soeurs Carmines. Mais étrangement, ce n'est pas passé avec le deuxième.

Je pense que c'est sûrement dûau fait que Tristabelle n'est pas ma soeur préférée et de d'avoir une histoire centrée sur elle ne m'intéressais sans plus.

Une héroïne moins vertueuse mais un deuxième tome encore meilleur ! Les pensées de Tristabelle rende l'histoire encore plus rythmée et plus désopilante ! Vivement la suite, c'est une super saga, originale à souhait, pleine d'humour noir et mordant le tout dans un univers décalé !

Je suis devenue fan de la plume d'ariel Holzl et de grisaille.

j'ai demandé derechef la nationalité grisaillaise et je suis entrain d'affûter mes lames et préparer mes fioles à poisons tout en souhaitant devenir la copine de tristabelle, même si, à priori c'est chose impossible. ?..

Sans coeur, égoïste, orgueilleuse et calculatrice, on adore détester tristabelle !

L'écriture fine, l'humour ciselé et l'originalité de cette série m'ont conquise.

É-vi-dem-ment !

La Reine de Grisaille recherche une dame de compagnie. Tristabelle Carmine y voit l'opportunité rêvée. Elle va enfin pouvoir rejoindre la noblesse de Grisaille. C'est, selon elle, la place qu'elle mérite. Son objectif est donc de se rendre au Grand Bal dans ses plus beaux atours. Encore faut-il se faire inviter. Mais n'ayez crainte, Tristabelle sait charmer son monde et a absolument tout prévu. Sauf peut-être les morts qu'elle laisse sur son chemin...

Après les aventures de Merryvère dans le premier tome, il est temps de laisser place à sa charmante sœur Tristabelle. Tristabelle est un sacré personnage. Nous avions déjà eu un petit aperçu dans le premier tome et il s'avère que la demoiselle ne faisait pas semblant. Tristabelle est une héroïne comme on en voit peu, un poil mesquine, aussi délicate que vaniteuse. Elle est hautaine, arrogante, un peu tordue aussi. Et même avec tous ses défauts et ses vices, on l'adore !

Ses remarques piquantes et ses actions fougueuses donnent beaucoup de dynamisme à la lecture et j'avoue m'être beaucoup amusée en sa compagnie. Elle a toujours un plan en tête pour servir ses intérêts et il m'était toujours bien difficile de déterminer d'avance ce qu'elle s'apprêtait à faire. Tristabelle veut qu'on se souvienne d'elle à la fin du roman et c'est le cas, c'est un personnage que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

L'intrigue se met doucement en place et nous suivons une Tristabelle déterminée à atteindre son objectif. Malgré quelques déboires, elle ne perd en aucun cas de son audace, de son humour et c'est un pur régal. Nous continuons dans un même temps à découvrir tranquillement les particularités des différentes familles de Grisaille, mais aussi celles des soeurs Carmines. Là aussi, il y a de quoi se mettre sous la dent. D'autant plus que les origines des trois soeurs intriguent au plus haut point et que quelques surprises nous attendent...

Petit bonus, on a droit à quelques chapitres, ici et là, dans lesquels nous retrouvons Merryvere. C'est l'occasion de découvrir où en est notre chère monte-en-l'air dans ses mésaventures. J'étais par contre un petit peu triste de voir que Dolorine et sa poupée étaient beaucoup moins présentes dans cette suite. Mais puisque le tome 3 leur sera consacré, ce n'est que partie remise. J'ai franchement hâte de le découvrir, il s'annonce très particulier !

Verdict : A nouveau, je suis tombée sous le charme de la plume grinçante d'Ariel Holzl et j'ai passé un moment de lecture DÉLICIEUX. J'attendais cette suite avec impatience et le récit s'est vite révélé aussi savoureux et sombre que le premier tome. L'auteur nous sert un scénario surprenant, bien maîtrisé, et on se laisse envoûter par des éléments surnaturels qui renouvellent le genre. C'est un régal et je n'ai plus qu'une chose à dire : "La suite, la suite, la suite ! "

j'ai ab-so-lu-ment adoré ! Tout comme le précédent d'ailleurs. C'est grinçant et loufoque à souhait. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tristabelle, très différente de Merry mais elle est juste terrible. L'écriture est top et il me tarde d'avoir le tome 3 en main en espérant que ce ne soit pas le dernier. Je n'ai vraiment pas envie de quitter cet univers. Peut être un 4e tome sur Dram...

Encore une fois c'est un vrai régal, un pur bonheur d'évoluer dans cet univers très construits, avec ces personnages si attachants et une plume aussi riche que poétique! C'est piquant, mordant, plein de second degré et d'humour noir, je suis sous le charme de cette saga incroyable qu'il faut lire absolument ^^ Tristabelle est une héroïne déconcertante, et ses aventures sont passionnantes, si bien qu'au final on ne peut que s'attacher à ce personnage si atypique! Vivement la suite

Qui dit nouveau tome des sœurs Carmines dit changement de point de vue et cette histoire centrée sur Tristabelle, l’aînée des Carmines, promettait d’être gratinée !

Si on avait déjà eu un bon aperçu du très fort caractère de Tristabelle, ce n’était rien comparé à la tempête qu’elle nous fait vivre dans ce nouveau tome. Car, ici Ariel Holzl s’est essayé à un tout nouveau type de narration qui nous emmène directement dans la tête de la jeune fille. Ainsi Tristabelle s’adresse à nous, comme si on était un personnage à part entière de cette histoire (mais attention sans lui voler la vedette !) et je dois dire qu’on se délecte de ses pensées toutes plus que discutables !

On retrouve donc l’atmosphère toujours aussi bien travaillée et entêtante qu’est Grisaille pour suivre Tristabelle au gré de ses soirées mondaines et de ses tournées de shopping. Un schéma un peu classique et ennuyeux me direz-vous ? C’est bien mal connaître notre héroïne qui a le don pour semer la zizanie partout où elle va. Non ce roman nous fait ressentir beaucoup de choses : on rit des réflexions acerbes de Tristabelle, on est parfois choqué par son comportement assez extrême, on passe même par quelques moments d’émotion, mais de l’ennui ça jamais !

Car c’est une nouvelle facette de l’aînée des sœurs Carmines que l’on découvre dans ce tome. On apprend à mieux connaître son histoire, à lire ce qu’elle cache sous son masque. La jeune fille évolue tout au long du roman et finalement comment peut-on ne pas l’adorer ?! C’est également agréable d’apercevoir Merryvère et Dolorine au détour de quelques pages même si elles ne sont pas au centre du récit. Je n’arrive toujours pas à déterminer quelle sœur je préfère tant je les adore toutes les trois ! Peut-être que le troisième tome sur Dolorine m’aidera à me décider…

En bref, Ariel Holzl a donc réussi à faire un second tome encore meilleur que le premier. Tristabelle est incroyable et on quitte ce livre avec un gros pincement au cœur. Finalement on se prend au jeu de la ville de Grisaille et, malgré tous ses dangers, on a hâte d’y retourner !