Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-10-24T14:50:54+02:00

Les sœurs de Montmorts ❤️❤️❤️❤️

Un roman époustouflant, angoissant, prenant, et littéralement addictif.

Il nous faut aller jusqu'au final pour pouvoir comprendre parfaitement cette intrigue digne des meilleurs films à suspense...

Une conclusion qui m'a laissé sans voix .

Un final éprouvant et jubilatoire, pour finir une excellente œuvre.

Le plus de cet auteur et de nous balader tous le long de ce magnifique roman...

Gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-05-20T19:34:49+02:00

Bonjour,

Je suis un peu partagée pour ce livre .

Très rythmé, très emballée jusqu'au 3/4 du livre, ensuite , la douche froide et l'incompréhension totale.

Mais tout l'aspect psychologique est dévoilé après...

Original, ça change du livre classique, pourquoi pas.

A vous ...

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2023-02-26T09:10:58+01:00

Quel roman !

J'ai adoré le déroulement de l'histoire. J'étais complètement dedans !

J'ai même eu quelques frayeurs, je dois bien l'avouer.

Une aura paranormale plane sur l'histoire et fait vraiment froid dans le dos.

Je n'ai cessé de me poser des questions tout au long de l'histoire pour tenter de comprendre ce qu'il se passait. Finalement, je n'ai pas trouvé le pot-aux-roses. Il faut dire que le dénouement est difficilement imaginable et c'est ce qui est super avec cet auteur.

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les pages se dévorent et le suspens monte crescendo.

Encore un très chouette roman de l'auteur que je suis heureuse d'avoir découvert !

J'ai lu le roman Les Refuges que j'avais beaucoup aimé, mais je crois que je préfère celui-ci.

Commentaire ajouté par Florej 2021-08-26T14:33:00+02:00

Je me suis fait encore une fois roulée dans la farine grâce au génie de cet auteur 😱 pourtant, j etais sûre d être près de la vérité !!! Un excellent page turner.... Une super lecture !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-09-02T10:50:05+02:00

Un grand merci aux éditions calmann Levy pour ce service presse.

Encore un nouvel auteur que je découvre, Jérôme Loubry.

Ce thriller est vraiment sensationnel, j'ai été emporté dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin !

L'écrivain nous manipule à sa guise, mêlant horreur, effroi, mysticisme et beaucoup d'autres émotions encore...

La plume est fluide, très addictive et surtout pleine de rebondissement, un vrai régal.

Les scènes décrites sont très facilement imaginables, tout le long du récit, j'ai voyagé au côté des personnages...

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri. Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des

Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.

Un nouveau coup de maître !

Vous ne sortirez pas indemnes de ce livre tout à fait percutant ! Foncez, c'est une très très bonne lecture ! Je dirai même un coup de coeur pour moi ! Bravo !

Commentaire ajouté par calo 2021-09-19T08:23:09+02:00

Très bonne lecture suspense jusqu'au bout ..... Pas déçu de l'écrivain

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-09-21T16:23:47+02:00

Dire que j’attendais ce nouveau titre de Jérôme Loubry avec impatience relève tout simplement de l’euphémisme ! Découvert avec “Les chiens de Détroit“, cet auteur n’a cessé de m’épater au gré de ses parutions depuis. Dès lors je n’ai pas résisté bien longtemps et me suis évidemment précipitée sur ce livre dès sa sortie, franchissant les portes de Montmorts sans même me préoccuper des pièges que l’auteur avait pu m’y tendre…

Seulement ce livre n’est pas un piège, non : C’est un véritable traquenard ! Happé dès les premières lignes, le lecteur n’a pas la moindre chance de pouvoir en réchapper avant la dernière page tournée… Et encore ! S’aventurant effrontément jusqu’aux frontières du mysticisme en vue d’instiller une ambiance des plus déstabilisantes, l’auteur joue et se joue de ses personnages comme de ses lecteurs en déroulant une intrigue particulièrement prenante et redoutablement maîtrisée, maintenant son suspense avec brio jusqu’à une fin… Tout simplement stupéfiante tant elle est déroutante et impossible à deviner !

Mais si l’intrigue est aussi efficace, c’est aussi parce qu’elle est menée de main de maître par une poignée de personnages foncièrement bien croqués, auxquels on a tôt fait de s’attacher. Julien et Sybille, Franck et Sarah… Autant de protagonistes qu’on se plaît à suivre avec conviction, empathie et intérêt : Qu’on s’échauffe ou qu’on tremble, on vibre à leurs côtés pour mieux (tenter de) comprendre ce qu’il se passe dans ce curieux village… Véritable personnage à part entière tout comme sa “montagne” d’ailleurs, dont on se méfie de plus en plus tandis qu’on fait défiler les chapitres à vitesse grand V…

Servie par une plume fluide, agréable et même addictive, un style vif et entraînant, cette intrigue habilement construite, presque hors du temps et de l’espace, ne se lit pas, elle se dévore jusqu’à son point final !

En bref, une couverture qui annonce la couleur et un titre qui donne le ton pour une intrigue passionnante et fascinante à souhait : Lisez-le, tout le reste n’est que flocon de neige…

Lu en septembre 2021

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/09/chroniques-2021-les-soeurs-de-montmorts-de-jerome-loubry.html

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-09-25T16:00:40+02:00

Julien, policier, est muté dans le village isolé de Montmorts ou plutôt la montagne des morts. Lui qui vient d’une grande ville, il est surpris de constater que le village est suréquipé en caméras et en technologie.

Alors que l’ordinateur dernier cri lui indique que le taux de criminalité est assez conséquent, les délits sont rares à présent. Il y a seulement 4 dossiers en cours et des broutilles. Mais en quelques heures, les cadavres se multiplie et les victimes ont un comportement bizarre. Elle entendent des voix, voient des personnes que personne ne voient, prononcent des phrases incompréhensibles et se suicide.

Le village est privé et appartient à M. Thionville, un homme étrange qui n’est autre que le maire. Sa fille Eléonore, 12 ans y est morte, il y a 10 ans en arrière, en ayant été jetée de la montagne comme on jetait les soi disantes sorcières au XVIIe siècle. Le coupable n’a jamais été retrouvé.

C’est avec tout ces éléments que j’ai plongé la tête la première dans ce nouveau roman de Jérôme Loubry. Un thriller psychologique avec une touche d’ésotérisme, qui vous tiendra en haleine du début à la fin. L’atmosphère est oppressant et l’intrigue est bien ficelée.

Si vous voulez être manipulé, ce roman est fait pour vous ! Je me suis posée 1000 questions, j’ai essayé de deviner le dénouement mais l’auteur, comme à chaque fois, sait nous surprendre ! J’en redemande ! À quand le prochain ?

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2021-10-28T23:49:56+02:00

Si j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce village de montagne, son isolement, la mise en place du décor et de ses habitants, l'intrigue m'a semblé cousue de fils blancs dès la lecture des deux premiers actes.

En effet beaucoup d'éléments du texte laissaient entrevoir le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé prévisible et un peu gros, sans doute à cause des indices semés dans le livre en révélant trop.

J'ai été déçue car j'avais d'autres attentes concernant cette lecture, notamment le côté "witchy" de l'histoire qui se révèle plus un prétexte à celle-ci qu'autre chose, les fameuses sœurs sont finalement anecdotiques, même si à l'origine des superstitions des habitants.

Je n'était sans doute pas le bon public pour ce livre et si pour moi l'histoire semblait toute tracée, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, mais dès que j'ai pu deviner la fin vers laquelle l'auteur nous menait, j'ai été sortie de mon implication dans ma lecture.

En bref: Si vous souhaitez plonger dans un roman horrifique, sans être terrifiant, adapté à la saison et que vous ne vous attendez pas à une histoire axée sur la sorcellerie et ses adeptes, ce roman pourrait vous plaire.

Commentaire ajouté par nala74 2021-10-30T15:14:17+02:00

Les soeurs de Montmorts de Jerome Loubry.

Avant de lire ce post , si vous n’avez pas encore lu le roman je vous conseille :

- De ne pas lire mon post (pas de spoil à proprement parler mais Loubry c’est particulier et le moindre mot peut être spoilant)

- De ne pas lire la quatrième de couverture du tout, le résumé n’est pas spoilant mais les commentaires dessous le sont énormément à mon sens , çà m’a gâché ma lecture.

Si toutefois vous voulez malgré tout poursuivre à lire ce post, ou si vous avez déjà lu le roman voici mon retour :

Je ressors un peu déçue de cette lecture, et c’est essentiellement dû à la quatrième de couverture qui nous vente le roman comme étant dans la lignée des Refuges, avec commentaire sur ce fameux roman à l’appui , déjà assez spoilant le concernant mais du coup encore plus concernant les soeurs de Montmorts.

Etant donné que j’avais lu les Refuges, autant dire que je n’étais donc plus vierge d’une facette du style de l’auteur, et j’ai donc lu ce roman en pensant aux possibilités de dénouement , en gros je me doutais de la direction qu’allais prendre le roman et autant dire que je suis donc passée complètement à coté de tout l’intérêt du livre.

A coté de çà , objectivement je pense que si j’avais été vierge de Loubry ( oula çà sonne bizarre ! Lol), j’aurai probablement beaucoup aimé cette lecture , tout comme j’avais adoré les refuges. C’est un roman fluide, addictif, qui se lit très bien, et quand je vais vers ce type de roman, je n’en demande pas plus.

Ça me chagrine de ne pas avoir pu profiter de cette lecture comme je l’aurai voulu !

Et pour ceux qui l’ont lu : j’ai déjà oublié la moitié du dénouement ( j’en peux plus de mon cerveau) mais il y a quand même quelque chose qui me turlupine ...... j’ai peur d’être en plus passée à coté d’une subtilité .....