Commentaire ajouté par SylveryFox 2024-03-19T13:39:34+01:00

Peut être légèrement en dessous des "Refuges" qui m'avait scotché, mais dans la même lignée quant à l'originalité de la trame narrative. Très bon moment de lecture lorsqu'on souhaite sortir des sentiers battus, je conseille...

👯Les soeurs de Montmorts👯Jerome Loubry

Encore une fois une excellente histoire de la part de Jérôme Loubry.

L'auteur n'a pas son pareil pour nous surprendre et nous boulverser jusqu'à la fin du roman.

Suspense, frissons, sorcellerie, enquête sur fond de fantastique : tout y est pour faire un excellent roman et thriller.

J'ai adoré découvrir et même avoir peur 😱 pendant la lecture.

Je l'ai lu très rapidement, puisque je voulais en savoir plus dès que je l'avais entre les mains.

Je vous conseille fortement cet excellent page turner 😍.

Note 5/5.

Coup de 💝

Bonus : Les sorcières 🧹 ont traversé les siècles pour nous surprendre ! 🧹

Coup de coeur !

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur. En effet, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir "Les refuges", que j'avais aimé et dont j'avais apprécié l'originalité. "Les soeurs de Montmorts" est encore meilleur et j'ai été littéralement bluffée par la fin. Ce thriller français est extrêmement addictif et remarquablement bien écrit. C'est un véritable page turner dont chaque page en appelle une autre. L'atmosphère, pesante, frisant avec le surnaturel, parfaite pour cette période d'Halloween, est très bien décrite et j'avoue que que je m'attendais absolument pas à cette fin. Les vingt dernières pages sont explosives et apportent une conclusion surprenante mais très bien amenée. Il est ensuite intéressant de se repasser rapidement le roman dans sa tête et à ce moment-là, on se dit "ah, mais oui !" et tout ce qui s'est passé avant prend sens. Et quel sens ... !

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un excellent polar français, très bien écrit, avec un suspense insoutenable et des réflexions finales vraiment intéressantes d'un point de vue déontologique. A savourer avec un plaid et une boisson chaude !

Commentaire ajouté par Florine25 2023-09-03T14:03:52+02:00

Encore un très bon livre de Loubry, qui arrive à nous manipuler a la perfection. Un double twist énorme à la fin du roman.

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-09-02T10:40:19+02:00

Bon livre. Le début est intéressant, les péripéties se suivent. On est happé par l’histoire et on a du mal à lâcher l’intrigue. Cependant, la fin est un peu décevante, même si tout le côté psychologique du livre est expliqué.

Lecture mitigée pour ma part.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par LeGrosChat 2023-07-18T17:20:15+02:00

Dans me meme style que les refuges. Le souci etant que quand on a lu l'un, on a en fait lu l'autre ;).

J'ai tout de même bien aimé la première partie.

Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-07-11T15:20:12+02:00

Craquage estival pour un livre dont j’ai beaucoup entendu parler deci delà, écrit par un auteur que je n’avais encore jamais lu. Il était temps pour moi de m’inviter dans ce petit village de Montmorts dont on m’a soufflé qu’il recèle bien des secrets…

Cela commence ainsi : Camille jeune journaliste trop jolie pour convaincre, rencontre une femme, quasi inconnue, qui lui promet un véritable scoup en l’entrainant dans le village isolé de Montmorts, lieu quelques années plus tôt d’un véritable massacre. En chemin, Camille lit un manuscrit qui retrace l’histoire dramatique de cet endroit. Elle découvre dans ce récit des personnes auxquelles elle s’attache… La construction de ce début de roman interpelle et interroge…

Nouveau chef de la police, Julien Perrault débarque dans le village isolé de Montmorts, un endroit très spécial, privatisé par un riche homme d’affaire qui consacre sa fortune au confort et à la sécurité des habitants du village. Il aurait perdu l’une de ses filles dans des circonstances tragiques: malade, la jeune fille se serait suicidée en se jetant d’une falaise, mais il confie à Julien être persuadé qu’elle a été assassinée. Il lui confie la mission de retrouver le meurtrier. Etrangement, alors qu’il prend son service dans cette petite ville réputée très calme, les évènements violents se succédent de façon incompréhensible… Sur la petite ville plane l’ombre de la montagne des Morts et bien plus encore…

Il y a quelque chose de très séduisant dans ce livre, je parle souvent d’ambiance, d’atmosphère mystérieuse, et là, oui là, on y est! J’ai beaucoup pensé au Castle Rock de Stephen King: une ville où il se passe des choses étranges, où les habitants ont la fâcheuse habitude de perdre la tête et de commettre des choses innommables… A l’inverse du lieu fictif créé par Stephen King, je n’ai pas un seul instant pu imaginer dans la vraie vie un village (français, suisse ou autre?) tel que celui de Montmorts, privatisé, avec à sa tête un milliardaire prêt à dépenser une fortune pour le confort de ses habitants, mais j’en ai vite pris mon parti, tant l’ambiance m’a rattrapée. Les langues brumeuses qui happent les habitants dans les rues, le bruissement fantômatique des saules et les voix qui hantent les personnages, inquiétantes et mystérieuses, et je n’ai cessé de me demander tout au long de ma lecture où nous emmenait l’auteur. Ce livre aux frontières du fantastique m’a passionnée même si le dénouement m’a été imposé sans toutefois me convenir totalement. Beaucoup de choses demeurent inexpliquées (ou alors je suis passée à côté), je n’ai pas adhéré aux explications finales, mais elles ont toutefois le mérite d’être originales. Un auteur que je relirai de nouveau avec plaisir.

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-04-12T19:47:31+02:00

Coup de cœur !

Prodigieux, époustouflant, renversant… les superlatifs me manquent pour qualifier ce chef-d'œuvre littéraire.

Un thriller psychologique haletant et addictif !

Une histoire fascinante et surprenante dans laquelle l'auteur nous envoute par ses mots justes et percutants.

Un huit clos terrifiant et frémissant, l'auteur nous mène en bateau du début à la fin, la lecture est fluide et frissonnante d'émotions contradictoires, le suspense est à son comble, on ne peut s'arrêter de tourner les pages sans en connaître la fin. Un dénouement ahurissant qui nous laisse sans voix.

A LIRE !

Commentaire ajouté par lelette1610 2023-03-23T08:43:59+01:00

Jérôme Loubry nous manipule de façon diabolique jusqu'au dénouement qui est parfaitement bluffant !

Le roman commence par l'arrivée d'un tout nouveau chef de la police (Julien) dans un village complètement coupé du monde. Ce village où tout semble idyllique appartient à un homme d'affaires qui a des intérêts (entre autres) dans des entreprises pharmaceutiques.

L'atmosphère de ce village devient extrêmement bizarre au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. On apprend que des femmes considérées comme des sorcières, par le passé, avaient été sacrifiées. A cela s'ajoutent les voix, les bruits, la musique, les visions qui hantent les personnages.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-03-11T18:39:45+01:00

Jérôme Loubry fait partie des meilleurs auteurs de thriller français, pourtant jusqu'à présent aucun de ses romans précédents ne m'avait autant convaincu que celui-ci.

Me concernant, ce n'est pas une habitude, et c'est tant mieux, de deviner la finalité d'un roman à suspense. Pourtant, avec cet auteur c'est plus souvent le contraire. Mais là j'avoue qu'il m'a surpris voire même scotché.

Franchement, tout m'a plu: le scénario, les personnages, le suspense, l'ambiance, le rythme et surtout le double twist final.

L'auteur maîtrise son œuvre du premier au dernier mot, bravo !