Sympathique petite bande dessinée ! Les personnages sont attachants et les dessins jolis ! Divertissant avec une intrigue légère, je recommande !

Cette fois-ci, comme je savais qu'il n'y aurait pas de réel élément de fantastique, pas de déception ! Par contre, cette idée de chasse au fantôme m'a encore plus plu qu'aux filles, c'est dire... Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à cette résolution, c'est à la fois inattendu et plein de sens, j'ai vraiment apprécié !

Sur ce tome, on se centre sur Cassiopée, qui a du mal à choisir entre son amoureux de la ville et son amoureux de la campagne. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on remette les lettres au goût du jour, et la légende autour de la dame du lac m'a passionnée. Et si j'ai trouvé Sarah un peu rabat-joie (pour ne dire que ça), j'ai éprouvé de la sympathie pour leur grand-mère, qui m'a touchée.

Bref, je suppose que le troisième tome tournera autour de Lucile, la dernière des soeurs... Je suis très curieuse de le découvrir !

Ce second tome m'a moins plu que le premier puisque certains éléments sont prévisibles.

L'intrigue du tome 1 était centrée autour du thème de la famille. Ici, c'est toujours le cas mais l'histoire tourne autour de romances et je n'ai pas été autant embarquée que pour le précédent tome. Cependant, j'ai tout de même passé un moment de lecture agréable, les couleurs de cette BD sont vraiment très plaisantes à regarder.

J'espère retrouver les soeurs Grémillet dans d'autres albums.

Un super deuxième tome! Ces trois sœurs si différentes sont très attachantes. L'histoire et les dessins sont toujours aussi top! Vivement le troisième.

Deux nouveaux tomes adorables qui illustrent à merveille la complexité des relations entre sœurs via de magnifiques planches.

Un second tome sympathique où les trois sœurs se lancent à la poursuite d'un fantôme. C'est une très bonne histoire, mais je garde quand même une préférence pour la première BD.

Une suite à la hauteur du premier tome. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et l'histoire est très bien construite.

J'espère qu'on aura bientôt un tome 3 avec Lucille en héroïne.

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de ce deuxième tome des Soeurs Grémillet.

J’avais adoré le tome 1 que j’avais trouvé super touchant et il était tout naturel que je demande la suite !

Si j’ai aimé aussi, je dois avouer que j’ai été moins impliquée que dans le tome 1. Au final, l’histoire était super sympa, j’ai adoré la morale de fin que j’ai aussi trouvée très touchante, et même si je ne m’attendais pas vraiment à cela après la fin du tome 1, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Les personnages sont encore une fois attachants mais j’avoue que j’aurais aimé voir davantage la mère de nos trois jeunes sœurs. Je pensais que l’histoire du 1 allait plus ou moins se suivre dans le tome 2 mais pas du tout. J’ai été un peu déroutée du coup !

Il semble y avoir un triangle amoureux dans ce deuxième tome, impliquant une des trois sœurs, Cassiopée, et j’avoue que j’ai plutôt bien aimé cet aspect romance dans un univers qui respirait l’été puisque l’histoire prend place durant les vacances d’été !

Les dessins sont comme d’habitude magnifiques à l’image du tome 1 et les couleurs sont divines. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là et en conclusion, je conseille vraiment cette saga riche en émotions, aventures et mystères !

Un deuxième tome tout aussi touchant et cocooning que le premier. On dévore les bulles des pages et savoure chaque dessin, c'est doux, chaleureux, attendrissant, on ne peut qu'être charmé par ces trois sœurs et leur petite aventure.

Je suis heureuse de retrouver les sœurs Grémillet dans ce deuxième tome. Cette fois-ci on se concentre sur Cassiopée la grande amoureuse de l'amour. C'est une histoire douce d'une adolescence amoureuse et de souvenir lointain.

Les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai toujours aussi hâte de découvrir l'histoire sur Lucille!