3,75/5

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

J'ai détestée aimer les deux protagonistes.

Ce tome est une tuerie, je crois mon préféré de la série, il est super dur émotionnellement.

J'ai adoré, je suis passée par toutes les émotions possibles avec beaucoup de rage contre toute cette violence. Je le conseille mille fois.

Attention il est très très violent.

J'adore l'histoire de Seyvanna, la fille du Baron de la Mafia Russe et Jonas, le jumeau de Joshua, le plus fou de la fraterie, même si c'est un sociopathe et psychopathe, je me suis attachée à lui à sa folie et elle une vrai sociopathe.

Seyvanna cette jeune femme qui est la chose, l'objet de son frère Mikhaïl, qui la viole, la bat, elle va être enlevé par Jonas et découvrir les orgasmes ainsi qie sa vrai identité, elle devra se battre pour sa vie et sa liberté.

Jonas est beau et ténébreux, ce tueur à monter un club où tous les vises sont autorisés dans son sous-sol, il travail sur le dark web. Il n'éprouve aucun sentiment. Mais il veut dépasser son frère pour se prouver qu'il vaut quelque chose, c'était sans compter sa rencontre avec Seyvanna.

Jonas veut prendre la direction de la mafia Russe.

J'ai vraiment adoré cette lecture très addictive, je l'ai lu en 1 journée.

L'Epilogue est génial même si j'ai cru hurler de rage. Très triste de quitter ces personnages psychopathes.

je ne dirais qu'une chose : pourquoi je n'arrive pas à détester jonas ????

je pensais que je ne trouverais pas meilleure lecture que les somber jann avant un moment et pourtant ce livre (que j'ai adoré) me fait me poser des questions sur ma santé mentale .....lol pour public très averti mais quelle claque , écriture fluide on se laisse entraîner dans cet univers malsain mais tellement addictif

Mais quel est l'intérêt de ce livre ???

Je suis dépassée là

Pourtant la dark romance ne me dérange pas et je peux lire sans sourciller des comportements problématiques . Mais il faut que ça serve l'intrigue , toujours .

Mais là c'est sans intérêt !!!!

C'est une suite ininterrompue de scènes de souffrances et puis c'est tout .

C'est un inventaire de toutes les déviances que l'on peut trouver dans le sexe ...

Et par dessus le marché tu dois supporter les deux protagonistes qui Spoiler(cliquez pour révéler)se trouvent tellement beaux et sexy et trop magnifiques....

NON NON NON

Waouh ! je n'ai pas d'autres mots, une descente aux enfers en bonne et du forme, j'avoue que je n'avais jamais lu un livre comme ça, je l'ai enchainé après les Somber Jann et du coup je suis restée dans le thème.

Un horreur, du sang, de la peur, de la violence extrême, du meurtre ou plutôt du massacre, voilà ce que vous allez croiser dans ce livre. Ce qui par contre m'inquiète le plus, c'est que j'ai adoré ce livre, je me dis que finalement on doit avoir un petit côté tordu pour apprécier ce genre de lecture ou alors l'auteur a réussi le tour de force de nous faire aimer un psychopathe. C'est tellement naturel pour Jonas que ça le devient pour nous, il tue comme il ferait de la pâtisserie !!

Pour un public plus qu'avertit.

Pas mon domaine de prédilection pourtant mais j’avais adoré la série des Somber Jann, je n’ai pas été déçue.

Attention aux âmes sensibles, on exploite ici toutes les perversions humaines avec délectation.

J’ai aimé la capacité de Seyv à résister et sa folie quant à Jonas, comment le qualifier... je n’ai pas de mot assez fort, sombre, psychopathe, ardent, sociopathe bref un vrai monstre, on aime également détester les personnages secondaires.

Une réussite encore une fois.

Bande de tarés! Ce livre est ouf! Une chose à dire... vous n’êtes pas prêts! Ce livre est excellent dans son genre, il pousse tellement le vice qu’on se déconnecte de la réalité! Il est mille fois pire que les somber jann. Il est inclassable... il n’est ni bien ni mal ... il est juste comme son titre monstrueux !!

Alors déjà WAHOU ! Les mots me manquent pour décrire ce livre ! Une pépite !

Pour moi c'est un peu un remix du Joker et d'Harley Quinn, j'ai adoré ! Je l'ai lu en une journée, c'est la première fois que je lis un livre aussi dark, rien ne nous est épargné que ce soit les meurtres, les viols, et tous les trucs finissant par -philie...

Si vous n'aimez pas les romans sombres, ne le lisez pas. Il faut avoir le coeur bien accroché face aux tendances tordues de Jonas ! Seyvanna est touchante par son histoire et on comprend vite pourquoi elle est comme ça.

(Je n'ai pas lu les Somber Jann et ça n'a pas été gênant du tout, même si c'est un livre centré sur un des frères en particulier.)

L’intrigue principale est très intéressante, elle avait un très bon potentielle. Elle pouvait être exceptionnelle.

Les personnages aussi avaient tellement de potentiel.

Mais l’autrice n’a pas su comment bien gérer et mixer tout ça pour faire un récit magnifique.

Effectivement, l’écriture est très mauvaise. Banal et sans vie. Les sentiments, sensations, émotions, pensées des personnages sont tellement creux.

L’autrice a bien fait d’avoir l’idée de partager les visions de chaque personnages principaux dans chaque chapitre, mais elle a mal fait, on a l’impression que les trois personnages sont identiques. Les mêmes expressions, les mêmes adjectifs utilisés, les mêmes émotions utilisées. Elle aurait pu créer à chacun un monologue intérieur très différent, vu que chaque perso est très différent l’un de l’autre. Mais on voit bien que les personnages n’ont pas de vie. Que c’est bien elle qui écrit.

De plus les scènes de sexe sont peut-être 90% du contenu du livre. Rien contre les scènes de sexe, mais il faut pas non plus oublier l’histoire principale en elle-même. Les scènes sexuelles évaporent complètement l’intrigue principale de l’histoire. Y’a que ça. Je pense que si on enlève toutes ces scènes, il y aurait 40 pages dans le livre.

Je veux dire, le titre du livre aurait du être : ´la pornographie et le psychopathe’.

C’est dommage, car cette histoire pouvait aller plus loin. L’autrice aurait pu se concentrer sur tellement d’aspects des personnages et de l’histoire. Par exemple sur la psychologie du psychopathe, sa façon de penser et d’agir. Ou sur les relations en sein d’une mafia.

Et puis dernière chose l’histoire est trop répugnante, et c’est surtout à cause des scènes de sexe à l’extrême avec des paraphilies qui sont excessives et surtout inutiles à raconter en réalité. On aurait pu plutôt avoir droit à une intéressante analyse d’un gros psychopathe dans sa tête. Mais on a juste du sexe gore pendant 600 pages.