Ce deuxième tome des "Stagiaires" se dévore en un rien de temps ! Je suis restée accrochée au livre et l'ai presque lu d'une traite, alors même que je traverse une panne de lecture depuis de nombreux mois.

J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome et en accueillir de nouveaux : Ophélie, Alix, James, Christian, Samuel, Hugues, Caroline, Manuel... Samuel m'a beaucoup touchée et je regrette qu'il n'ait été là que le temps d'un tome, j'aimerais avoir de ses nouvelles dans le prochain livre de la série... Spoiler(cliquez pour révéler) Grande romantique dans l'âme, je m'attendais à (et aurais adoré) voir une histoire d'amour douce et profonde naître entre Ophélie et Samuel. Je la voulais, j'y ai cru et la romantique en moi a été un peu déçue que rien ne se passe et que leur relation ne soit presque que "passagère". Ils m'ont un peu fait penser (en bien moins sombre, évidemment) à Aurélien et Bérénice d'Aragon. Néanmoins, j'ai trouvé leur relation très belle, très pure et vraiment touchante.

Le personnage de Caroline Tranchant, la manager d'Ophélie qui porte plutôt bien son nom, a été une véritable redécouverte dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié que l'autrice s'attarde un peu plus sur elle et la dévoile par moment sous un nouveau jour. C'est typiquement le genre de personne que j'aurais pu croiser dans mes stages et la voix que lui a donnée l'autrice l'a rendue beaucoup plus humaine, beaucoup plus vraie et elle a réussi à bien plus me toucher par rapport au premier tome.

Ce que j'aime le plus dans cette série, je pense que c'est la justesse de ce que dépeint Samantha Bailly. Tout comme Ophélie, je travaille dans la communication, j'ai effectué des stages et ait rêvé de travailler dans une maison d'édition ; je me retrouve donc beaucoup en elle, en son caractère, en ses réflexions, en ses aventures... De fait, je me sens proche de ce personnage et ma lecture n'en est que plus intense ; j'ai parfois l'impression que certains moments sont tirés de ma vie ou du moins auraient pu l'être.

En bref, Samantha Bailly signe une très bonne suite de série et je me réjouis d'avance de découvrir le point final de toutes ces histoires entremêlées.

Réponses au commentaire de StarsWaltz