Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin Spoiler(cliquez pour révéler)Leo Valdez.

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) : Spoiler(cliquez pour révéler)SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

Ce livre, je l'ai attendu, depuis l'annonce de sa sortie, jusqu'à sa réception, mais là encore je ne pouvais pas en profiter à cause de mes examens, là je viens de le terminer tout juste ! Alors ? J'ai adoré ! Certes quelques points me dérangent un peu mais c'était juste génial et Apollon est un narrateur ... incroyable, j'ai vraiment ri avec ce roman et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Parlons tout d'abord du sujet principal ... Apollon ! Si vous vous souvenez de comment il est dans "Le Sort du Titan" et bien rassurez vous, il n'a pas changé ! C'est un super narrateur, il m'a vraiment fait rire, à répéter au lecteur toutes les deux pages à quel point il est génial, incroyable, bref divin ! Il prend à part le lecteur, nous fait vraiment entrer dans l'histoire, il nous la fait vivre mais se confie aussi à nous ce qui nous implique encore plus. Ce n'est pas le même narrateur que Percy, lui était sarcastique, c'est ce qui le rendait drôle, ici Apollon prend presque tout au premier degré, les premiers chapitres sont géniaux grâce à ça ! Bref, faire d'Apollon le narrateur est une très très bonne idée, on s'attache à lui dès les premières pages. D'ailleurs les noms de chapitres sont des haïkus (mauvais haïkus) et rien que de lire ça, avant de reprendre l'histoire, ça me fait rire x)

Au niveau de l'histoire, je la trouve plutôt pas mal, j'attends de voir comment elle va être développée dans les tomes suivants (j'ai d'ailleurs réussi à deviner le méchant de ce tome, merci mes cours de latin ! C'est mon moment de fierté ^^). Cependant j'ai un bémol, je trouve que la justification de l'existence des méchants est un peu tirée par les cheveux (mais bon, dans le monde de la mythologie tout peut arriver!) et je trouve que l'auteur place trop vite ses pions, il y a beaucoup de réponses apportées dans ce tome et j'aurais aimé que ces révélations soient moins précipitées (comme dans Percy Jackson et Héros de l'Olympe où il fallait au moins 2 voire 3 tomes pour comprendre vraiment les enjeux de l'histoire), là je trouve que ça avance un peu trop vite ...

Quoi qu'il en soit ce livre est largement à la hauteur des précédents, même s'il est peut être un peu enfantin par moments, on rigole, on adore Apollon et on s'attache aux nouveaux personnages. Et quel plaisir de retourner au Camp des Sang Mêlés !

La fin du livre laisse également entendre que des visages connus feront une réapparition dans le tome suivant et j'ai trop hââââte de lire ça !

Conclusion : j'adore le camp des sang-mêlés, j'adore ces personnages, j'adore ces livres, j'adore Apollon en tant que narrateur, merci Rick Riordan ! (et j'adore Léo ! :D)

Si vous le pouvez, je vous conseille de lire le livre en anglais, à partir d'un niveau lycée (B2) l'écriture de Rick Riordan est vraiment accessible et je pense que l'écriture est meilleure. Apparemment il n'y a pas de date de sortie encore prévue en France (et vu le temps qu'ils ont mis à traduire Magnus Chase, ça ne m'étonnerait pas que ça prenne autant de temps pour Trials of Apollo) et la traduction était parfois moyenne sur Héros de l'Olympe. Donc si vous le pouvez, la VO est largement accessible, en acceptant l'idée que vous mettrez plus de temps à le lire et qu'il va parfois s'aider d'un traducteur mais au final vous serez fiers d'être arrivés au bout ! :)

En plus la version UK du livre propose une nouvelle avec Percy Jackson, de son point de vue (The Sword of Hades), je ne l'ai pas encore lue, juste la première page, mais ça à l'air génial ! :)

Baclé et brouillon ...

C'est ce que j'en ai conclu en refermant le bouquin. L'histoire est peu accrocheuse dés le début et on s'ennuie avec un personnage ( ici en l'occurence le Dieu Apollon ) inutile et ennervant plus qu'autre chose ^^

Du coup, une repart sur une nouvelle intrigue ou le Dieu du Soleil tombe du ciel ( ironie du sort ? ) et devient un mortel ...

Bon ok.

Et après s’ensuit des "péripéthies" peu crédible à nos yeux.

Donc et bien : Critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous l'aurez compris, je suis très décu par cette nouvelle oeuvre. C'est bien dommage, j'avais beaucoup apprécié Percy Jackson et HDO mais là, c'est brouillon.

On aurait dit que parce qu'on voit Percy Jackson ( et encore on le voit presque pas ), ce livre va faire un grand buzz !

Eh bien cela ne marche pas. La magie n’opère pas du tout.

Déjà, on prends le point d'un Dieu, changé en Ado boutonneux ^^ imbue de lui même. Qui râle et se trainasse en se rappelant constamment son passé.

Ca en devient vraiment horripilant de le voir se remémorer des aventures qu'il a eu, lesquels, vue que nous ne sommes pas super fort en Mythologie, ne sont que floues pour nous autre lecteur.

Bref, Apollon est devenu mortel, il rencontre une fillette chelou dans la rue qui manipule des ordures par télékinésie et qui sait que les demi Dieux existe et qu'elle en est une elle même. Passons les moments ou elle raconte ou pas en fait son histoire. Ca devient pas crédible. La fillette a 12 ans. Elle vit dans la rue, elle possède deux épée en or impérial qu'elle sait parfaitement maitriser ... mais elle est Grec, ah ca elle est bien Grec et elle est la fille de Demeter ( version Grec ). Or Impérial ... Grec ... cela ne vous choque pas vous ?

mais il y a une logique à tout cela heureusement ( ou pas d'ailleurs ).

et Apollon ca ne le gène pas non.

Il l’emmène voir Percy, lui montre sa mère enceinte no problem. Déjà là, je sentais le truc louche mais j'étais tellement balloté dans les tourments d'ado du Dieu que je n'ai pas poussé plus loin.

En fait je voulais juste qu'Apollon se taise et laisse Percy parler.

Hélas pour nous, ce Dieu de 4 000 mille ans est présenté quand un attardé mentale, sans aucune jugeote et replongé dans un 21 siecle écœurant par sa stupidité. Mais ou est passé l'homme qui a balancé une épidémie sur les Grec à troie ? qui a provoqué la chute de cette magnifique cité ??? Je vous le dis direct, l'image que je me faisais de lui et bousillé à jamais.

Bref, arrivé à la colonie, on rencontre ses enfants = gros malaise. Eh oui, c'est bien d'amener un Dieu sans pouvoir à la colonie, mais quand il rencontre ses enfants qui sont limite plus agé de lui, comment on réagit ?

Ben je sais pas et figurez vous que j'ai ressenti comme une grosse confusion dans l'écriture de l'auteur. Et j'ai detesté. Les gars la bas, un Dieu vient leur rendre visite mais non on s'en fous et on l'insulte, on le regarde de travers ^^ moi je vais vous dire, j'espere quand Apollon redeviendra un Dieu, il les condamnera direct au enfer ces ***** !

Le reste était nul. Sans queue ni tête et j'ai sauté les pages une à une sans rien retenir de particulier à part que tout les Héros qu'on avait adoré dans les deux autres série n'était plus là depuis longtemps et ne reviendrait pas pas avant encore plus longtemps à part Percy qui dit qu'il va venir le Weekend. cool. On sens la fin du livre à 100 km.

On se coltine donc un Dieu chiant, une gamine Chiante, des demis Dieux qu'on ne connait pas. Un Nico di Angelo qui ferait mieux de retourner dans ses enfers, un radoteur de centaure nommé Chiron qui ne préfère que lancer ses élèves dans un labyrinthe méga dangereux où ils ont tous les chances de crever plutôt que d'écouter un Dieu qui lui dit que le Danger vient du boit à cent mètre d'eux à peine ^^

Il reste 13 demi Dieux à tout casser dans la colonie, mais on les envoie se faire buter dans un endroit super dangereux alors qu'on sait que quelque chose d'énorme et de dangereux se prépare ... mais oui bien sur !

Nico parlons en de celui là ! Inutile au possible, il me faisait pitié avec sa "relation" avec Will qui lui est un personnage que j'apprecie. Mais là ... Je n'en peux plus de le voir à toute les sauces cet ado mal dans ses pompes. Je me fiche de savoir ce qu'il devient, je ne voulais juste plus le voir du tout !!!

Pour un Centaure qui a soit disant entrainé les plus grand héros comme Achille et Hercule ^^ on repassera.

Bref, cocktail ennuyeux au possible d'amourettes et d'escarmouches avec des espèces d’araignée Géante sortie d'on ne sait ou. ( moi qui pensait que la colonie etait un endroit sur ^^ ) Un Dieu qui n'a plus rien de cool et qui se rappelle à tout bout de chance comme sa vie était mieux quand il était un Dieu et des attardés mentaux qui font la discutions avec eux : on obtient un navet.

Autre personnage qui m'a saoulé : Zeus !

Le roi de dieux le plus nul du monde on dirait. Il ferme les yeux quand les titans détruise New York, il faut qu'on lui donne un coup de pied au C** pour qu'il attaque les Géants, et quand Delphes se fait envahir par Python, un serpent de 30 m de long, lui se dit qu'il faut punir Apollon en lui enlevant ses pouvoirs et qu'il devienne mortel de façon à le faire murir un bon coup.

Donc la terre va exploser mais lui il s'en fous. Il est dans son palais et sirote un verre de lait, le boss de l'Olympe.

Ultra pas crédible.

Le méchant Néron était une bonne idée, mais il a fallu rajouter la gamine Meg qui est en faite une méchante de 12 manipulée depuis le début ^^ Ridicule. Truc débile par contre, les trois empereurs vont se partager l'Amerique, là, ou justement il y a les Dieux et les demi Dieux qui vont tout faire pour les en empêcher. A se demander pourquoi il ne sont pas rester en Europe, je veux dire, ya plus personne la bas ! Se tailler un empire c'est bien, mais faut le faire là où l'ennemi est pas soyons logique !

Je met néanmoins ce bouquin en Bronze parce que la Mythologie Grec, c'est toujours bon à prendre et que j'ai appris pas mal de chose sur les Oracles. Ah en fait non pas de Bronze, je viens de me rappeler les batailles de Percy Jackson dans le tome 4 et 5 et dans HDO tome 4 ... et en fait, ce ... livre ne leur arrive pas du tout à la cheville, il est nul. Simplement nul et navrant pour Percy Jackson.

Il fallait vendre du livre on dirait ^^

Je ne pense pas que je lirais la suite en tout cas.

J'ai lu The Trials of Apollo dès que j'ai pu l'avoir et donc en anglais (premier livre que je lis totalement en anglais) et comme tous les livres de la série Percy Jackson/Héros de l'Olympe de Rick Riordan je l'adoore. ce qui m'a le plus plus c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Solangelo est canon!!

Un livre génial

Ce livre est le premier livre que je lis complètement en anglais et je ne regrette franchement pas d'avoir tenté l'expérience. Je l'ai vraiment adoré comme tous les autres livres de cet auteur.

J'ai bien aimé l'histoire et le concept que j'ai trouvé original. Comme d'habitude j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur plein de comparaisons, de métaphores aux drôles de références... et d'autodérision. Je trouve que l'auteur a su bien équilibrer l'action, l'humour et les moments plus sérieux.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qu'ils soient nouveaux ou non. Meg et Apollo me plaisent beaucoup et j'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures. J'ai bien aimé revoir les personnages des sagas précédentes même si ça a été brièvement. Comme dans la série précédente, j'apprécie toujours autant le personnage de Nico que j'espère revoir dans les tomes suivants.

Néanmoins le seul petit bémol que je puisse avoir concernant ce livre c'est que la fin soit si traîtresse. En effet, je savais que j'étais vers la fin mais je pensais qu'il me restait encore quelques pages mais non ! Quand j'ai tourné la page, je n'ai pas vu la suite de l'histoire mais une page blanche...

Si ce n'est la fin qui arrive trop tôt, je n'ai franchement rien à redire sur ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Donc vous comprenez bien que je ne peux que vous conseiller ce livre qui est le premier tome d'une série qui suit celles "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe".

Un vrai bonheur que de replonger dans l'univers de Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Ce nouveau livre de Rick Riordan comme ces prédécesseurs ne m'as pas déçu .

On y retrouve Apolon dans sa version "humaine" puni par Zeus . Le personnage d'Apolon m'as beaucoup plus, dès les premiers chapitres , je me suis très vite attachée à lui, même si je dois l'avouée le dieu de la Poésie ne me plaisait pas tellement avant ce livre .

Ce fut également un grand plaisir de revoir les anciens personnages , d'un point de vue différents .Spoiler(cliquez pour révéler)Sans oublier le couple formé par Nico et Will qui m'a énormément plus

Le roman est dans l'ensemble très bien mené et assez drôle par moment .

Cette histoire est un vrai coup de coeur. De plus , il se lit très facilement en version originale. C'est donc avec hâte et impatience que j'attends le second tome de cette saga qui espérons le sera encore longue .

L'Oracle Caché est vraiment un roman excellent ! Je suis une très grande fan de Percy Jackson et des romans de Rick Riordan en général, alors j'étais obligée d'acheter celui-là, et je ne le regrette pas ! C'est du bon Riordan comme on l'aime !

De l'humour, de l'action, une très bonne intrigue, un méchant qui m'a l'air très bon (j'attends de voir les autres), et des héros que je trouve fascinants.

Apollon avec ses remarques mégalo-dramatiques m'a fait hurler de rire, et j'apprécie tout particulièrement Meg, je la trouve attendrissante à sa manière. J'attends avec impatience de découvrir ce que Rick Riordan lui a réservé à l'avenir.

Et bien sûr, mention spéciale aux anciens personnages que l'on aperçoit : Spoiler(cliquez pour révéler)Percy toujours fidèle à lui-même, des nouvelles des autres héros, le retour tant attendu de Léo et Calypso, et bien sûr le plaisir de savoir que Nico n'est plus un cœur à prendre ! Je suis tellement contente qu'il soit enfin heureux, il est l'un de mes personnages préférés ! D'autant plus que Will et lui sont adorables, ils vont tellement bien ensemble !

Bref, un vrai plaisir de retrouvé la plume Rick Riordan. J'attends avec impatience de le retrouver avec la suite des Travaux d'Apollon, mais également de Magnus Chase que j'ai beaucoup aimé également.

Ce livre est merveilleux. Nous retrouvons le monde mythologique et fantastique de Rick Riordan ainsi que nos personnages préférés : Percy avec ses sarcasmes hilarants et son charme irrésistible, Nico et Will qui forment un couple adorable et émouvant, Léo encore plus amusant que d'ordinaire, et bien sûr, Apollon, le héros de cette série. Toutefois, nous faisons aussi la connaissance d'autres personnages comme la mystérieuse Meg, une petite fille renfermée mais très courageuse.

Le point de vue d'Apollon est original et rafraichissant. Etant devenu humain, il y a une constante comparaison avec sa vie d'avant et celle de maintenant. Il apporte ce point de vue nouveau sur notre monde par comparaison avec le sien, l'Olympe et les dieux, qui nous montre à la fois son humour, très agréable et appréciable dans cette aventure, et le courage des humains qui vivent une vie courte mais emplie de sensations fortes. Nous comprenons aussi à travers son personnage que la vie de dieux n'est pas toujours aussi facile que nous le croyons.

Bref, cette histoire est surprenante et pleine de rebondissements. Une histoire incroyable qui mérite d'être lue.

Comme pour tout les livres de Rick Riordan, j'ai adoré!! Retrouver cette univers est un vrai régal.

C'est super de voir le point de vue d'un Dieu devenu mortel et de percevoir son évolution de caractère et de pensée au fil de l'histoire. Appolon était pour moi un Dieu insupportable et imbu de lui-même (ce qu'il est toujours en tant qu'humain) mais au fil de l'histoire on perçoit de nombreux changements et on comprend mieux sa personnalité: un plaisir!

Bref comme d'habitude la fin arrive beaucoup trop vite et j'ai maintenant hâte de lire la suite! :)