Je l'ai adoré c'était super de voir la réaction d'un dieu qui devient humain ça m'a fait beaucoup rire et j'ai pensé que c'était original de faire revenir des anciens personnages et d'en rajoutait des nouveaux.J'ai aussi aimé l'idée de mettre les trois pires ennemis d'Apollon ce qui rend ça quête de regagner l'Olympe encore plus difficile.

Plutôt déçue de ce livre que j'avais pourtant hâte de lire. Je me suis lassée assez vite du personnage d'Apollon qui passe son temps à se plaindre et à se vanter (ce qui était drôle au début et qui certes, faisait son charme, mais à la longue ...). L'histoire reste assez brouillon et est vite expédiée, assez brouillon alors qu'il y avait énormément de potentiel. Comme si l'auteur l'avait écrit dans la précipitation, parce qu'il fallait sortir un nouveau livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le gros point positif de ce livre : la relation de Nico et Will. Enfin !! Enfin, Nico commence à sortir de son mal être et ça fait plaisir. Sans parler du fait qu'il est assez agréable d'avoir un personnage LGBT dans un livre grand public.

Je place néanmoins ce livre dans ma liste de bronze car l'écriture de Rick Riordan reste toujours aussi plaisante et agréable à lire, tout comme son humour et sa manière de créer des situations complètement wtf ! Je lirai quand même le deuxième tome pour me faire un avis mais je ne suis pas convaincue.

Un premier tome très prometteur, on y découvre le dieu Appollon transformé en un vulgaire petit mortel qui a été puni par son père après une terrible erreur durant la guerre.

Il va avoir nombre de problèmes notre héros.

C’est une lecture agréable et pleine de surprises.

Rick Riordan arrive à me faire aimer et lire n'importe lequel de ses romans avec beaucoup de plaisir.

Nous découvrons les aventures d'Apollon devenu mortel avec des amis que nous connaissons bien et des nouveaux qui font leur apparition.

Un très bon livre à se procurer et à lire absolument !

Je suis assez partagée sur ce roman.

J'avais adorée les deux séries précédentes, mais étrangement, je n'ai pas accrochée à ce tome. Peut-être que j'ai grandi, que l'humour ne me touche plus comme avant, ou bien que cela n'a rien à voir avec moi... quoi qu'il en soit, j'ai été déçue.

-Le personnage d'Apollon ne m'a pas plu. Il est bien trop égocentrique, et cela m'a freinée dans ma lecture. Sérieusement, quoi qu'il arrive, il ramène tout à lui... c'est épuisant !

- La petite et gentille Meg... Spoiler(cliquez pour révéler)est-ce que quelqu'un a été surpris de sa trahison ? Parce que je la voyais venir à des kilomètres !

- L'histoire en elle-même est un éternel recommencement... Un méchant, une quête, et on devine aisément la fin. Hourra.

Cependant, il y a quand même des points positifs !

- Le couple de Will et de Nico m'a littéralement fait fondre, c'est une très bonne chose que l'auteur aborde ce sujet !

- L'amour Spoiler(cliquez pour révéler)que portait Apollon à Hyacinthe et à cette autre nymphe est très profond, très bien exploité - j'ai vraiment aimée cet aspect.

- Le fait qu'Apollon soit un dieu (outre son égoïsme), nous amène un nouveau point de vue sur l'Olympe, et des connaissances très intéressantes.

- Le Spoiler(cliquez pour révéler)retour de Léo, évidemment, promet tout de même un regain d'énergie à cette série qui promettait de s'essouffler.

un livre sympathique mais moins bien que Percy Jackson ou les Héros de l'Olympe

J'ai eu une agréable surprise en redécouvrant ce livre En effet, je l'avais lu dès sa sortie et je n'avais malheureusement pas accroché au personnage d'Apollon, j'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et le manque des pourvoirs divins d'Apollon ma influencé en quelque sorte a stopper la lecture.

Mais maintenant un peu plus d'un an plus tard je suis enchanté de redécouvrir que j'ai apprécié de me retrouver plonger une nouvelle fois dans le monde des dieux.J'apprécie vraiment l'humour de l'auteur que l'on retrouve dans Percy Jackson, celui-ci est de nouveau présent dans Apollon et ajoute à la lecture un grand plaisir. L'histoire d'Apollon déchu et se retrouvant face à la normalité est très prenante, le personnage de Meg est de plus attachante, au fil de la lecture on veut savoir plus sur elle en tant que sang-mêlé. L'ambiance de la colonie est toujours presente ainsi que les personnes qui la marque comme Chiron ou bien les quelques personnages toujours présent. Ce qui permet de retrouver ses marques par rapport à Percy Jackson et ses aventures. De plus, l'intrigue est très bien ficelée et cohérente et nous plonge une nouvelle fois dans le monde des dieux.

Et bien ! Cette fois ci, l'auteur, dont la réputation n'est plus à faire, a fait fort !

A la sortie de la guerre contre les géants, Apollon, est puni par Zeus.

Il lui retire son immortalité ! Plus de pouvoir pour cet ancien dieu.

Il doit alors accomplir une quête pour sauver différents Oracles.

Génialissime !

Comment dire...parfois, je me demande s'il est possible de détester un livre de Riordan. Moi qui croyais avoir tout vu de la mythologie grecque et de la Colonie, que n'ai-je donc pas été étonnée de voir que l'intrigue resterait cantonné à la Colonie même !

Pourtant, si ça peut sembler loin des traversées de Percy sur le territoire américain ou les voyages européens des 7, l'intrigue n'a en rien des longueurs insupportables ou des incohérences avec les précédents opus. Elle apporte une nouveauté, de nouveaux mythes que je ne connaissais pas encore, la mythologie semblant une source infinie d'inspiration.

Et, côté personnage, quel plaisir ! Si d'un côté on retrouve avec joie certains anciens personnages et leur évolution, ma foi fort sympathique, c'est également avec bonheur que j'en découvre d'autres, Riordan ayant toujours un certain talent pour construire des personnages attachants dont on a envie de connaître la psychologie et l'évolution.

L'écriture reste toujours aussi fluide, avec sa pointe humoristique habituelle dont on ne se lasse pas et qui fait toujours mouche. Seul bémol et qui m'empêche de le mettre en liste de diamant, c'est un doute persistant sur où exactement mènera l'histoire après ce que j'en ai lu, concernant les nouveaux antagonistes de la saga.

Bonnes lectures à tous !

Elo'

Aux vingt premières pages je n'ai pas vraiment aimé le livre car j'avais du mal à me détacher de mon cher Percy. Les nouveaux personnages sont vraiment cool.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été choqué par la trahison de Meg.