Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe et les voir se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Également vers la fin l'auteur nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.

La sortie du tome 2 en France est prévue au alentours de septembre/octobre 2017 .

Encore un livre tout simplement excellent. Je ne suis jamais déçue de Rick Riordan et ça va être dur de lire la suite. Heureusement qu'en Octobre il y a Magnus Chase qui sort.

L'histoire est plus que bonne, on est happé dedans dès le début et même à la fin du livre on retient notre souffle.

Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon livre: action, beaucoup d'humour, des remises en questions et on revoit certains personnages d'autres séries de Riordan qu'on a adoré.

Bref, une super lecture.

Humour, références mythologiques, Léo Valdez, Meg McCaffrey, et des tas de surprises.

Rick Riordan can do no wrong.

A lire absolument !

Un tome que je trouve personnellement excellent, bourré de qualités. L'écriture – et les vannes – sont vraiment au top, RR s'est surpassé là-dessus. Notre quatuor de personnages principaux est excellent, bien équilibré, pas forcément toujours très bien organisé – jamais, même ! – mais c'est exactement ce qui fait leur charme !

Bref, un livre à lire d'urgence !

Je viens de finir ce livre et je me sens pas bien du tout.... Parce qu'il me faut la suite qui ne sera publiée qu'au printemps 2018. Un enfer à attendre encore une fois !

Pour donner un avis qui ne sera absolument pas objectif puisqu'il s'agit de mon auteur préféré, ce livre est une bombe !

Les personnages sont tous trop cool, même les nouveaux, on s'y attache très vite et on espère les voir faire de nouvelles prouesses.

L'histoire se développe bien, on sent que Riordan essaie de faire plaisir à ses fans en même temps, car on retrouve beaucoup d'endroits déjà connus, mais ce n'est absolument pas un défaut !

L'humour, très présent, est toujours aussi bon (même si en VO je ne pense pas avoir tout compris).

L'auteur arrive, de plus, à nous apprendre encore plus de mythes gréco-romains, non abordés dans les opus précédents. Cela montre à quel point notre cher Rick est passionné de cette mythologie.

Bref je ne développe pas plus,c'est une série qu'il faut lire et aimer, avec Apollon comme personnage principal, c'est un pur bonheur !

Ce livre était spectaculaire! Il m'a fait rire et aussi mit la larme à l'oeil! De plus les actions s'enchaînent rapidement et l'histoire est vraiment intense! Spoiler(cliquez pour révéler) Et en plus on revoit GROVER je suis trop contente! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome!

Une fois n'est pas coutume, commençons par les points qui m'ont laissée le plus dubitative.

-un humour lourd à force d'être omniprésent : certes la personnalité d'Apollon y contribue beaucoup. Mais problème, cela influe sur les moments qui devraient être graves. Ils ne fonctionnent plus et tombent rapidement dans le cliché. C'est dommage mais j’ai l’impression que, au fil des tomes, le niveau de langue comme la "gravité" de l'histoire sont de moins en moins crédibles.

-jamais de morts parmi les personnages principaux : bien que ce ne soit que le deuxième tome des "Travaux d'Apollon", cet élément me gênait déjà dans les "Héros de l'Olympe". Au moins dans les "Percy Jackson" quand on nous promettait du sang et des morts, il y en avait !

-il faut aussi avouer qu'au bout du douzième tome (je ne compte pas les séries égyptiennes, nordiques, ni les tomes "hors-série") le concept commence peut-être à être un peu trop recyclé : c'est tout de même fort qu'en si peu d'années une bande de héros croise une grande partie des plus célèbres créatures de la mythologie grecque et latine ! Mais je nuance ce point, qui a l'avantage non-négligeable d'enrichir notre culture. De plus, Rick Riordan évoque ou fait intervenir dans ce tome-ci des personnages que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Ces petits rappels n'ont pas été pour me déplaire, éveillant un petit côté nostalgique.

Outre ces éléments, je ne peux nier que j'ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n'est pas prise de tête, l'univers est familier, le langage n'est pas ce qu'il y a de plus prise de tête, l'humour est au rendez-vous (je reconnais ne pas avoir pu contenir certains rires). Et puis c'est Percy Jackson quoi ! Bien qu'on ne le voie pas dans ce tome, je garde un attachement tout particulier pour cette série qui a marqué mon adolescence.

C'était un très bon livre de Riordan. Cela fait toujours plaisir de replonger dans cet univers et de revoir des visages familiers. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Thalia ! Le seul problème que j'ai eu avec ce livre est le même qu'avec le premier tome: Apollon est, de mon point de vue, insupportable. Je n'arrive tout simplement pas à aimer ce personnage. Mais je recommande quand même ce livre ! :)