Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres



Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Résumé

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 277 lecteurs

extrait

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Afficher en entier
Argent

C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe et les voir se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Également vers la fin l'auteur nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome tout aussi amusant que le premier et que les autres séries de Rick Riordan. C'est toujours agréable à lire, je sais qu'avec cet auteur je vais toujours passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Deuxième tome intéressant dans la suite du premier.

J'aime toujours autant l'écriture de Rick Riordan pleine d'ironie et d'humour !

Afficher en entier
Argent

Dans la lignée du tome 1!

Il y a beaucoup d'aventures dans ce tome, et on découvre de nouveaux personnages auxquels je me suis attachée. #waystation La présence de Léo Valdez est également un plus, car je l'avais bien aimé dans Les Héros de l'Olympe. Apollon est toujours aussi décalé, mais on voit sa condition d'humain qui commence à le changer, et ça fait du bien.

Il y a un effleurement de maltraitance animale, pour veux que ça pourrait trigger. Quelques références culturelles actuelles font plaisir à voir et m'ont fait sourire.

Bref, si vous avez aimé le tome 1, vous ne pourrez qu'aimer celui-ci. Une série plutôt jeunesse, remplie de péripéties et de personnages attachants, qui fait bien honneur aux Percy Jackson. La toute fin ne peut que vous inciter à vous jeter sur la suite. ; )

Afficher en entier
Argent

Un tome que j'ai beaucoup aimé. Ca fait du bien de revoir Léo (quel personnage incroyable).

Les péripéties sont très prenantes, et ont un "je ne sais quoi" de plus menaçantes que celles des autres livres de Rick Riordan.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome.Je trouve que qu'Apollon et Meg ont beaucoup muri dans ce tome surtout Apollo.J'ai bien aimé les nouveaux personnages de waystation.

La rédemption de Lityersés était un peu trop rapide mais j'aime bien ce début de rédemption.

Hâte de lire le troisiéme tome.

Afficher en entier
Or

Je passe toujours d'excellents moments avec les romans de Rick Riordan (même si j'ai dépassé l'âge du public type auquel ils sont normalement destinés) et celui-ci ne fait pas exception à la règle: une bonne dose d'humour, de l'action, mais aussi des personnages, tels Apollon/ Lester qui évoluent au fil des tomes, des prophéties impossibles, des créatures bizarres... Et bien sur une fin qui promet une suite tout aussi palpitante.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce deuxième tome !

Le trio de Calypso, Léo et Apollon est vraiment top ! Au début un peu difficile de trouver un équilibre jusqu'à être beaucoup plus soudé.

Apollon est moins agaçant. Il se rend compte c'est quoi d'être humain et en prend conscience de plus en plus. C'est vraiment intéressant d'avoir ce point de vue là.

On se rend compte que les Dieux ne sont pas objectif lors des quêtes la dangerosité, la mort ect

On rencontre de nouveaux personnages secondaires et on s'y attache très rapidement ! On découvre aussi des nouveaux monstres et animaux mythologie ! C'est vraiment la force de l'auteur de nous intégrer des éléments de la mythologie et de les remodeler afin de les ajouter à l'histoire ainsi qu'à notre monde actuel !

Surtout j'ai beaucoup aimé revoir certains personnages comme les Chasseresse d'Artémis !

Hâte de lire la suite surtout ...Spoiler(cliquez pour révéler)que Grover sera de la partie j'attendais vraiment d'en savoir plus sur ce personnage !!! Il m'avait tellement manquait dans les Héros de l'Olympe !

Afficher en entier
Or

Comme tous les livres de cet auteur, il est excellent. Ce n’est plus de mon âge, mais je ne boude pas mon plaisir de retrouver la mythologie gréco-romaine. Toujours beaucoup d’humour et de rebondissements.

Afficher en entier
Or

Un second tome à la hauteur du premier !

On y retrouve notre cher Apollon alias Lester - je me demande vraiment où R.R est allé chercher ce nom ^^ - dans sa quête d'immortalité. Celui-ci apprendra, parfois à ses dépens, ce que c'est d'être un mortel. De nouvelles émotions et sentiments, de quoi effrayer notre intrépide dieu du soleil ^^.

On retrouve des personnages qui nous avaient bien manqué ! Vous savez de qui je parle !

L'intrigue se développe pas à pas et toujours d'une main de maître !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plus facilités à lire.

Je l'ai trouvé plus efficace que le premier, et on retrouve une dynamique plus semblable à celle des sagas précédentes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

  • France : 2017-10-04 (Français)
  • Canada : 2017-10-09 (Français)
  • Canada : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Activité récente

Snake le place en liste or
2024-07-04T09:19:54+02:00

Titres alternatifs

  • Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français
  • The Dark Prophecy (The Trials of Apollo, #2) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1277
Commentaires 115
extraits 59
Evaluations 328
Note globale 8.45 / 10