J'ai eu énormément de mal à écrire cette chronique, tout simplement parce que j'apprécie particulièrement la plume de l'auteure et la manière dont elle arrive à accrocher son lecteur. Je voulais vraiment retrouver l'ambiance du premier opus et malgré ce désir il m'a été impossible d'accepter la manière dont l'histoire se déroulait. J'ai poursuivi ma lecture sans mal, grâce à une écriture agréable et fluide, mais à mon sens ce second opus n'a aucun rapport avec une romance érotique. Peut-être est-ce lié au fait que nos héros sont séparés ou tout simplement, je n'ai pas réussi à accrocher aux scènes érotiques sans qu'aucun sentiment amoureux n'en émerge. Difficile d'expliquer le malaise qui accompagnait parfois ma lecture, mais la romance est pour moi un critère indispensable et ce roman érotique n'a pas su me faire accepter l'absence de la romance.

Après leur dispute en fin de tome précédent, nous quittions nos deux héros dans une situation destructrice. Malgré les mois passés, Lex n'a pas totalement oublié Elisabeth, mais il s'efforce de profiter de la vie à New York, au cours d'une soirée il fait la connaissance d'Eviva, qui va lui présenter un groupe d'amis ce qui va lui permettre d'avoir des contacts dans le milieu de la nuit et plus particulièrement dans le monde BDSM. Bien que sa culpabilité soit toujours là, il va continuer sa vie sans réellement analyser ce qu'il a perdu et j'avais parfois l'impression qu'il n'était pas tellement affecté par la situation. Après la révélation de son secret, j'aurais pensé qu'on s'attarderait un peu plus sur sa situation, alors que l'auteure a fait le choix de le laisser retourner dans ses vices et au final, j'avais du mal à apprécier son évolution à travers toute cette débauche. Je comprends qu'il s'agisse d'une sorte de décente aux enfers, mais j'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec cette nouvelle vie.

Du côté d'Elisabeth on ressent de réelle difficulté à s'en sortir, après les révélations de Lex et la fin de leur relation, la jeune femme va avoir du mal à remonter la pente. Je n'ai pas forcément compris les choix qu'elle va prendre, mais dans sa quête elle va essayer de trouver des réponses dans un périple surprenant. Bien que la narration s'intéresse davantage à Lex, nous allons découvrir un véritable changement chez la jeune femme et la situation va prendre une direction particulière que j'ai trouvée assez perturbante. C'est une impression assez personnel, mais j'ai eu du mal à me retrouver dans sa manière de gérer son chagrin, sans compter qu'elle va être méconnaissable et j'ai eu du mal à retrouver notre héroïne dans ses réactions disproportionnées.

Vous l'aurez compris, l'histoire n'a pas vraiment réussi à me convaincre et je redoutais qu'on prenne cette direction. A commencer par la séparation, c'est vrai qu'elle était indispensable pour que nos héros puisse revenir sur de bonnes bases, mais les voir vivre autre chose sans réellement penser à la relation qu'ils avaient m'a vraiment déçue. J'avais l'impression que tout ce qu'ils ont vécue dans le tome précédent n'avait aucune importante et pour moi on perd le fil conducteur de cette histoire. Certes on aborde toujours des thèmes similaires, mais on ne progresse pas tellement notamment dans le passé de Lex qui semble l'avoir conditionné à être ce jeune homme et au final, ce qui paraissait être une intrigue intéressante n'est pas exploité.

J'avais bon espoir que nos héros puissent ressortir grandit de cette séparation, alors oui j'ai détesté chaque moment où ils continuent de vivre leur vie, mais je peux facilement accepter de les voir se prendre en main pour mieux en tirer des enseignements, mais cette distance est vraiment trop longue et mon côté monogame, n'a vraiment pas apprécié cette débauche, surtout pour en être au point de départ à la fin. Quelle frustration d'apprécier découvrir la plume d'une auteure, mais grincer des dents quand l'histoire ne correspond pas à vos désirs de rêveuse. Beaucoup trop d'érotisme dans ce tome pour me séduire. La curiosité me pousse à laisser le dernier mot au troisième tome, mais ce manque de romantisme me fait craindre le prochain tome.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Jo

Un roman qui a vachement tiré en longueur comparé au premier, c'est dommage et j'ai haïe la partie New York

Attention, s’agissant du second tome de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

J’ai reçu ce second opus hier, et je n’ai pas pu me résoudre à attendre avant de le lire. Emma Cavalier nous emmène à New York avec Lex, ainsi que dans le sud de la France avec Beth… Souvenez-vous, à la fin du premier tome, les révélations s’enchaînent et détruisent tout sur leur passage. On retrouve nos héros peu de temps après leur séparation douloureuse. Lex et Beth ont besoin de trouver un refuge, une façon de faire une croix sur le passé… Mais est-ce si facile que ça d’oublier la passion qu’ils ont vécu ?

Direction New York, où nous allons suivre la nouvelle vie de Lex, après avoir obtenu la célèbre bourse Perdini, Lex va essayer de surmonter la culpabilité qu’il ressent envers Beth, il va tout faire pour tourner la page en s’épanouissant dans ses soirées de débauche. Dans la ville qui ne dort jamais, Lex va faire connaissance avec Eviva, une jeune artiste qui éveille de suite son intérêt, Lex va petit à petit se lier avec un groupe de personnes qui gravitent autour d’Eviva… Cette jeune femme connaît bien le milieu bdsm, elle va partager ce mode de vie avec Lex, écumant les soirées et toutes les expériences possibles et imaginables. Malgré l’épanouissement de Lex, il a tout de même du mal à se défaire du souvenir de Beth, tout lui rappelle le peu de temps qu’il a partagé avec elle. Et sa proximité avec Dom ne va pas arranger les choses. Ce voyage initiatique à New York va vraiment être bénéfique pour Lex, car si le sexe est une constante dans sa vie, et bien il apprend tout simplement à s’épanouir, à vivre avec ses secrets, ses traumatismes et sa culpabilité. Evidemment tout cela sera lié à un personnage clé de cette trilogie… Dom. Je ne préfère rien dévoiler à ce sujet, même si j’ai beaucoup de choses à dire sur ce protagoniste charismatique. Mais sachez que le fil rouge de l’histoire a toujours un lien avec le père biologique de Beth.

Beth est en proie à une violente dépression. Totalement paumée, elle ne sait plus qui elle est… Profondément marquée par sa relation et sa rupture avec Lex, elle va prendre une décision radicale en partant sur les routes du sud de la France pour un pèlerinage… Oui Beth est tellement désespérée qu’elle va tout tenter pour se retrouver. Mais au fil du temps qui passe, Beth se perd un peu plus, sombrant dans une détresse que personne ne semble remarquer, jusqu’à sa rencontre avec Gaël. Dans ce second opus, Beth va s’éteindre, son voyage la mène sur des chemins où la foi et les sacrifices sont maîtres de sûreté ! Mais est-ce réellement ce dont elle a besoin ? Peut-elle tirer un trait sur un monde qui lui a donné tant de plaisir ? Peut-elle oublier Lex ?

Ce tome nous dévoile une intrigue intense et sulfureuse. Le parallèle entre la vie de Lex à New York et le quotidien morne de Beth est saisissant… J’ai énormément souffert avec Beth, j’avoue que je ne m’attendais pas à la voir si mal, au plus bas et dans une profonde dépression. Telle une coquille vide, Beth va tenter de survivre, de se purger de son passé. J’ai trouvé notre héroïne particulièrement attachante, en proie avec ses pensées. Ses souvenirs sont une souffrance perpétuelle, Beth m’a fait mal au cœur. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle, cette femme qui était si forte et vivante dans le premier opus… Lex quant à lui est toujours aussi charismatique, je dois dire que ce second opus nous donne beaucoup de détails sur notre héros, Emma Cavalier nous offre des réponses à nos questions, elle approfondit encore plus la psyché de son héros. Lex est captivant, c’est un héros singulier et unique ! L’auteure lève un peu le voile sur son histoire et son passé, sur ce qui fait qu’il est comme il est. C’est un personnage vraiment complexe, il lutte contre ses démons. Son voyage à New York est vraiment expiatoire, il va vraiment évoluer au sein de son groupe d’amis. Il va aussi s’épanouir sexuellement dans sa vie de débauche. Il va apprendre à vivre sans remords, ni culpabilité. Lex est très intense dans cette suite, je l’ai trouvé fascinant, excitant et très troublant.

Les personnages secondaires sont mis en avant page après page. On fait très vite connaissance avec Eviva. Cette jeune artiste va redonner goût à la vie à Lex. Même si l’ombre de Beth n’est jamais loin… J’ai eu peur de ne pas m’attacher à Eviva, peur de ne pas savoir faire la part des choses. Peur d’être jalouse d’elle tout simplement, mais le contexte aidant j’ai très vite apprécié son personnage. Eviva est une femme libre, fantasque et sensuelle. Elle assume pleinement sa féminité et ses goûts en matière de sexualité. Eviva c’est aussi une femme à l’écoute qui fera partie intégrante du voyage initiatique de Lex. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas été jalouse d’elle, car malgré tout ce sentiment est resté en moi à certains moments, j’étais un peu perdue parfois, en voyant la descente aux enfers de Beth, en comparant la vie de Lex à la sienne. Je laisse planer le mystère sur tous les autres protagonistes qui auront un impact important dans la vie de Lex. Mais je peux vous dire que j’ai particulièrement aimé Théo et Raef. Et je ne vous parle pas de Dom, malgré tout ce qu’il représente, c’est un personnage phare de cette saga !

L’intrigue est toujours aussi captivante. Ce second tome a une tonalité totalement différente par rapport au premier, il est déjà beaucoup plus chaud ! Mon dieu, Emma Cavalier m’a vraiment sortie de ma zone de confort, elle a repoussé mes limites en me mettant face à mon désir, les scènes érotiques sont très intenses, détaillées avec brio et beaucoup de sensualité. Le sexe est grisant, j’avoue avec été subjuguée par certains tableaux érotiques. Il faut dire que dans cette suite l’art est partout, décliné sous toutes ses formes. J’ai trouvé cela sensationnel. La température atteint des sommets troublants. Emma Cavalier va assez loin, le sexe a réellement un intérêt dans cette histoire, on explore le bdsm avec tout ce que cela implique, physiquement et psychologiquement parlant. Je préfère vous dire qu’il est préférable d’être à l’aise avec l’érotisme car ce roman est tout de même très sexuel. Je me suis retrouvée bouché bée face à certaines scènes, j’ai adoré la façon dont elles s’imbriquent dans le récit. Lex va franchir des étapes importantes, j’ai été fascinée par cet aspect de l’intrigue. Cela contraste totalement avec les choix de Beth.

Emma Cavalier a réussi à me mettre dans tous mes états. Elle a su me surprendre avec un scénario des plus original. Je ne vous cache pas que j’ai été choquée par les choix de Beth, elle m’a vraiment étonnée. L’impact psychologique est mis en avant, on plonge dans les méandres de l’esprit humain. Dans la dépression et la déchéance. Cette suite est tellement rythmée et addictive que j’ai lu le roman d’une traite tellement il était impossible de laisser nos personnages. En terminant le roman, essoufflée et encore sous le choc de tout ce que j’ai vécu avec nos héros, je n’ai qu’une envie, savourer le grand final de cette saga.

Emma Cavalier se démarque une fois de plus avec un récit sulfureux qui met en avance la personnalité et la psychologie de ses personnages charismatiques. On se retrouve aux prises avec un désir indomptable. Je ne suis pas langue de bois, ce roman a mis mes nerfs à rude épreuve, mes sens en éveil, ma libido boostée comme jamais. Ce roman est très excitant, il est peut être un peu perturbant, c’est lié à la psychologie, on peut se dire que l’on est pas attiré par telles ou telles pratiques sexuelles, le constat est là c’est grisant, sensuel et hypnotique. L’auteure a choisi d’aller très loin, de pousser ses personnages et ses lecteurs dans leurs retranchements.

En bref, cette suite était vraiment à la hauteur de mes attentes. Mon coup de cœur pour Lex s’est tout simplement décuplé. Le contenu hautement érotique et psychologique vous emmènera loin sur les chemins du plaisir, de la rédemption et de la reconstruction. Les masques tombent, les révélations s’enchaînent. Le sexe rend l’ensemble très excitant sans jamais empiéter sur le fond de l’histoire qui m’a totalement captivée. L’auteure manie les mots avec brio, elle sait éveiller le désir, mettre en lumière la complexité des sentiments amoureux. L’amour se décline de différentes façons, j’ai trouvé celà très intéressant. J’ai aimé l’intensité et la tonalité de cette suite, j’avoue avoir été surprise par le dénouement de l’histoire, c’est un pari réussi pour l’auteure de m’avoir poussé hors de ma zone de confort. Je suis encore plus amoureuse de Lex, j’ai été jalouse d’Eviva et des autres personnages qui ont eu droit à ses faveurs. Oui je peux dire qu’il entre directement dans ma FL, ma liste de fantasme ^^ Emma Cavalier nous divertit autant qu’elle nous fait réfléchir, on ne peut s’empêcher de spéculer sur la suite, sur la façon dont nos héros vont évoluer. Le troisième opus s’annonce explosif !

Cette saga est définitivement incontournable dans la genre érotique !

Nous prenons cette fois une direction inattendue avec le choix de Beth mais qui ne se révèle pas moins dangereux que les excès de Lex.

Ce tome est tout aussi addictif que le précédent, on flitre avec les limites, on les dépasse parfois mais tout est contrôlé, maîtrisé, l’écriture est fluide et tres agréable. Un vrai page turner, vivement le troisième !

Une plume additive! J'ai lu les deux tomes en une soirée, je ne peux que conseiller...

Un roman sur lequel j'ai eu pas mal de doutes. J'ai douté avant de le commencer, j'ai douté tout au long de la lecture mais la fin m'a convaincue.

L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier tome. Lex est à New York, et Beth est restée à Nice. Tous les deux sont détruit avec leur relation. Ils se sont aimés, et la fin tragique de leur relation a laissé des marques. Chacun d'eux va aborder cette nouvelle étape de leur vie d'une façon diamétralement opposée. On va donc suivre les deux personnages chacun de leur côté.

Je dois avouer que je ne pensais pas du tout qu'Emma Cavalier aborderait l'histoire sous cet angle après la rupture et j'ai été vraiment surprise.

On a donc Beth, qui décide de tout abandonner tant ses études que son travail à Azur Matin. Elle laisse derrière elle toute sa vie, et se retrouve dans un monastère pour tenter de se retrouver. Elle va par la suite partir marcher pour un pèlerinage, toujours dans la recherche de qui elle est. Cette forte crise identitaire va la conduire à rejeter tout ce qu'elle a connu avec Lex et qu'elle va considéré comme mauvais et tenter de devenir la fille parfaite en expiant ses fautes. Malgré la violente dépression dans laquelle elle tente de se sortir, elle m'a parfois agacé de rejeter et juger tout ce qu'elle a vécu dans le premier tome... Mais je comprends totalement pourquoi elle réagit ainsi.

De l'autre côté, Lex est à New York après avoir gagné le concours. S'il ne s'épanouit pas forcément dans son travail, il fréquente le monde de la nuit, et tente d'oublier Beth. Il va se laisser entrer dans les milieux de débauches de la nuit newyorkaise par une fille rencontrée sur place. Il va nouer de nombreux liens avec un groupe d'amis et va se reconstruire en s'épanouissant dans ce milieu. Autant je n'étais pas du tout à l'aise avec le personnage de Lex dans le premier tome, autant dans ce tome je l'ai apprécié. Il essaie tant bien que mal de se reconstruire après la tornade Beth et même si cela passe par une pratique BDSM quelque peu intense, c'est aussi ce qu'il lui faut pour aller bien.

Ce tome 2 n'est pas du tout le roman que j'attendais. J'ai longtemps été frustrée de ne pas les voir ensembles, ni même dans la même ville. Mais avec la fin, j'ai compris qu'ils avaient besoin de faire un bout de chemin chacun de leur côté pour pouvoir à nouveau se retrouver peut être. D'un point de vu psychologique, c'est ce qu'ils leurs fallaient : du temps l'un loin de l'autre pour parvenir à se reconstruire.

L'écriture d'Emma Cavalier se lit vraiment rapidement, chaque fois que j'avais du temps pour me plonger dans le roman, les pages défilaient rapidement. Attention par contre, ce roman est une édition blanche et ce n'est pas pour rien, il est à réserver à un public averti. Et je suis curieuse de découvrir le tome 3.

En bref, un tome 2 a l'opposé de ce que j'attendais, mais qui me parait pourtant nécessaire dans l'évolution de la relation Beth/Lex.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/les-trois-talents-tome-2-le-gardien-des.html

Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais vu les premières chroniques, j'ai eu peur de me lancer. Et je dois dire que j'ai passé un lecture mouvementée et stressante...

L'histoire reprend alors que Alexander est parti à New York pour la bourse qu'il a obtenu et que Beth s'enferme dans un couvent après la révélation que Lex lui a fait sur son père biologique. Donc d'un côté, on va suivre Lex, qui essaye de profiter de sa nouvelle vie à New York et Beth, qui essaye de remonter la pente, alors qu'elle tombe plutôt dans une grosse dépression...

Je dois dire que j'ai eu du mal à commencer ce roman, car de voir les deux héros, qui ne sont pas ensembles pendant deux tiers du roman, cela m'a rendu malade (oui je me rend malade pour rien)... On voit vraiment que l'auteure a voulu prendre son temps avant de créer une nouvelle relation entre Beth et Lex. Cela m'a énervé, mais en même temps, avec le recul, cela donne plus de profondeur à l'histoire comme aux personnages. Donc, même si l'histoire est stressante pour le lecteur, je trouve qu'elle donne une autre dimension très intéressante au roman.

La fin n'est pas vraiment étonnante. Elle s'inscrit dans la continuité de l'histoire et me donne envie de lire la suite rapidement, sauf qu'il faut encore attendre trois semaines avant la sortie du troisième tome.

Elisabeth est une jeune femme complétement détruite par ce que lui a fait Lex, ce qu'il lui a révélé, mais aussi ce qu'ils ont vécu tous les deux. Je dois dire qu'elle a changé radicalement par rapport au premier tome. Et de la voir tomber dans une certaine dépression sans s'en rendre vraiment compte m'a vraiment bouleversée et horrifiée par moment. En effet, elle va rencontrer un homme, qui va un peu se servir d'elle, faire d'elle sa chose, sans qu'elle s'en rend compte. Cela m'a terrifié pour elle et m'a rendu encore plus en colère contre Lex, qui vit loin de cela et qui ne semble pas s'en soucier, surtout qu'il n'est pas au courant. J'espère qu'elle va vraiment remonter la pente dans le prochain tome, qu'elle redevienne un peu comme avant.

Alexander dit Lex est un journaliste, qui a obtenu ce qu'il voulait. Il vit alors dans une nouvelle ville, loin de tout ce qu'il a connu, loin de Beth. Et même si elle reste dans son esprit, il essaye de l'oublier en participant à des relations diverses lors de soirée de débauche avec de nombreuses personnalités de sa nouvelle ville, comme Eviva. Mais il va toujours repenser à Beth, même si pour lui elle l'a trahi et il s'est vengé serte méchamment, mais il ne savait pas faire autrement. Je dois dire qu'au départ, j'étais en colère contre lui d'avoir laissé Beth comme ça.. Mais à force, j'ai compris qu'il avait besoin de cette distance pour se remettre les idées en place et pas que sur sa relation avec Beth, mais surtout sur sa vie. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le prochain tome.

Le style de l'écriture est très descriptif et entraînant. Je dois dire que l'histoire m'a rendue accro, mais aussi la plume de l'auteure, car elle a tout pour me plaire, notamment concernant sa fluidité.

En général, une histoire stressante pour le lecteur, mais une étape indispensable pour les personnages de Beth et Lex. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/les-trois-talents-tome-2-le-gardien-des.html

quel bonheur de retrouver Lex et Beth!

Leur vie est devenue bien différente depuis que leurs chemins se sont séparés...

Beth qui a beaucoup de mal a accepter la nature de son père biologique et les pratiques qu'elle a adorés avec Lex se réfugie dans la méditation et entreprend un pèlerinage dans lequel elle espère retrouvé une vie simple, paisible, pardonner et surtout oublier Lex!:

Lex lui au contraire grâce a certaines rencontres laisse ressortir sa nature dominante et replonge dans toutes les soirées qu'il avait fuit. Et malgrè toute cette relâche, tout cet abandon il pense toujours a Elle!

Alors quand Dom, le père biologique de beth, émets une requête auprès de Lex et que celui-ci se retrouve prés d'elle, cela deviens difficile de lutter contre ses envies mais aussi d'accepter la nouvelle Elisabeth...

Hâte de découvrir le dernier tome!

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-d2R

[MARINA]

J’ai tellement adoré le premier tome de Les Trois Talents que je me suis jetée sur cette suite ! Et à la fin de Le Gardien des Secrets, je suis addict de la plume de Emma Cavalier et je trépigne d’impatience de pouvoir le troisième tome.

[...]

Je n’ai pas lu Le gardien des secrets, je l’ai dévoré ! De sa plume sulfureuse et sensuelle, Emma Cavalier a écrit une superbe romance érotique. Les personnages de Les Trois Talents ont (ou vivent) une emprise psychologique qui gagne le lecteur.

J’ai été touché par la quête identitaire de Beth. J’ai compatis à sa douleur et j’ai compris sa difficulté à pardonner… même si j’ai 100 fois eu envie de la secouer pour qu’elle soit enfin en paix avec elle-même et ses besoins.

J’ai eu un peu plus de mal avec Lex. Il cherche un palliatif à ce qu’il ressentait pour Beth, tout en s’en protégeant… Il cherche à s’en éloigner, tout en gardant une part d’elle dans sa vie… Cela m’a énormément frustrée… même si j’ai souvent frissonné de plaisirs grâce aux jeux sensuels dans lesquels il se plonge...

Je suis arrivée à la fin de Le Gardien des Secrets avec une folle envie de lire la suite de Les Trois Talents !!!! Je me suis délectée de ma lecture et j’en veux encore !!!

COUP DE COEUR

Un tome encore une fois très fort en intensité et qui fait monter la pression chez le lecteur du fait que nous lisons les parcours de nos deux héros de manière séparée. L'une dans le sud de la France et l'autre à l'autre bout du monde à New York dans les milieux underground.

Les références au premier tome sont nombreuses et permettent de lier ce deuxième tome au drame qui a conclu le premier. Ainsi, même séparés et sans aucun contact, les protagonistes restent proches l'un de l'autre au moins en pensée.

Une tension sexuelle et sensuelle qui arrive en dernière partie et qui nous frustre encore plus plutôt que de nous soulager, en attendant le dernier tome qui fera probablement des étincelles !