Livres
613 165
Membres
710 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Cavalier

Auteur

774 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
217 lecteurs
Or
428 lecteurs
Argent
347 lecteurs
Bronze
236 lecteurs
Lu aussi
346 lecteurs
Envies
813 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
1 068 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 502

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Cavalier

Sortie France/Français : 2022-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eryc 2021-11-21T11:37:20+01:00
Le Manoir, Tome 3 : Retour au manoir

J’avais adoré les 2 premiers (bien que certaines scènes étaient un peu dérangeantes ou questionnantes), celui ci c’est plus compliqué. En fait c’était fluctuant au fil de l’histoire.

J’ai trouvé le démarrage un peu long, et puis j’ai bien retrouvée les émotions des 2 précédents, et puis plus.

Je pense que l’exercice était difficile de repartir sur ce type d’histoire en intégrant #meetoo, avec une attitude un peu défensive et de remise en question. Confronter la soumission et le consentement avec en plus la romance.

Mais j’adore les personnages, j’adore les sentiments que transmet Emma Cavalier dans ses histoires.

Du coup pas mon préféré ni de la trilogie, ni de cette autrice, mais un bon moment passé avec ces personnages.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Je ne comprend pas trop les commentaires négatifs que j’ai lu ici sur ce roman. J’ai beaucoup aimé. C’est super bien écrit! Impudique, cash, qui se base quand même assez sur les fondements du BDSM SOFT selon ce que j’en sait. Je dois avoué que la fin me laisse un peu un goût bizarre en bouche donc j’entame de ce pas le deuxième tome. En tout ca moi j’ai bien aimé

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Autant que j’ai aimer le premier tome, autant que je n’ai pas aimé le deuxième. Lex qui se la raconte avec sa conception distordu de ce tout qui s’est réellement passé et de leur relation. Ses réactions exécrables et excessives.

Elisa le monastère… son pèlerinage, ouais ben non j’ai pas trop compris. La facette BDSM n’est pas trop pire mais tout ce qu’il y a c’est du monde qui de fouette et qui se tape des séances de bondage… je veux quand même lire la suite

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Meilleur que le deuxième tome mais je n’ai pas retrouver l’ambiance du premier. Beaucoup beaucoup de longueurs, je suis contente d’en finir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2022-04-23T08:35:43+02:00
Le Manoir, Tome 1

Roman bien écrit et au déroulement original.

Si Pauline tombe "par hasard" dans le SM, pour Julien son employeur et maître, c'est une institution qui se décline de père en fils...Archiviste pour un travail bien précis, remettre de l'ordre dans un tas de documents mal archivés au manoir, Pauline va explorer son côté masochiste sous la canne et badine du maître et va progressivement découvrir une partie de l'histoire et des secrets du Manoir. Les fameuses "scènes" dans la bibliothèque sont assez répétitives.

Il faut évidemment lire les autres tomes .... Un gros chantier en perspective !

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

Pauline est égarée dans son rôle de mère et soumise et Julien son maître décide de la "prêter" à son mentor et propre maître Pierre celui qui l'a remis sur le droit chemin de la maîtrise de soi et du BSMS. Elle part pour un mois à San Francisco où elle sera introduite dans la communauté avec pour maître Pierre, redoutable professeur. En tant que soumise et masochiste extrême, Pauline passera les différentes épreuves imposées afin d'atteindre la parfaite complétude de soi.

Les "scènes" sont répétitives, cruelles et on s'ennuie parfois. On apprend par le récit de chacun, l'histoire de Julien 10 ans auparavant lors de sa venue avec son maître Pierre aux USA. Pauline prend des notes afin de retracer un récit ultérieurement.

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 3 : Retour au manoir

Le 3ème tome apporte partiellement des réponses aux questions que je me suis posées tout au long de la lecture des 2 précédents tomes. Ce tome est plus introspectif et les « scènes » sont moins redondantes.

- On apprend pourquoi Pauline est entrée dans l’univers BDSM.

- On apprend pourquoi sa belle-soeur Caroline est si défiante par rapport au mode de vie de sa famille.

Sur une injonction de son beau-père, Pauline doit entrer en relation avec Caroline revenue vivre au Manoir. Le mal-être de Caroline trouve sa source à l’adolescence. À force de patience et de compréhension Pauline arrive à instaurer un climat de confiance propice à la confidence. Son histoire personnelle sera révélée à Julien, à Pierre, à Nicolas son ami et au médecin de famille Gabrielle entre autres.

De sa proximité avec Caroline, Pauline commence à avoir des doutes sur sa relation avec Julien et se demande si elle a encore son libre arbitre dans son rôle de soumise extrême. En assistant à une séance de Branding, elle est ébranlée et supplie Julien de la marquer au fer. Les ¾ du livre seront alors consacrés au long cheminement psychologique vers sa décision finale.

- On apprend l’implication de Pierre, maître impitoyable, dans les affaires familiales. L’aide qu’il a apportée à Caroline qui le voit toujours comme un manipulateur...On sait par le 2ème tome que Pierre est le maître et mentor de Julien et qu’il le soumet.

On aurait aimé connaître son rôle quand il a racheté des parts dans l’entreprise familiale au bord de l’endettement. Cette piste n’a pas été exploitée par la suite.

Mais que vient faire #me too dans cette histoire de soumission et BDSM ?

Il faut revenir au début de ce tome et lire la dédicace de l’auteure. Là, c’est ambiguë et j’ai relu plusieurs fois pour essayer de comprendre... Caroline c’est le Jimini cricket de Pinocchio, la prise de conscience.

Pauline a-t’elle toujours été consentante ? A-t’elle subit des influences ? N’a-t’elle jamais subit d’offenses ? A-t’elle un lien avec toutes les femmes du mouvement #me too ?

Si elle a agi en parfaite conscience, c’est bien pour le branding, pour l’amour de Julien.

Je me pose une question toutefois : quand on est une soumise masochiste accomplie, que l’on se remet entre les mains de quelqu’un, que l’on ne se voit qu’à travers ses yeux, a-t’on encore toute sa conscience ? Même si elle considère le BDSM comme un jeu, il conditionne quand même toute sa vie. Elle appartient à un autre, elle ne s’appartient plus.

Merci à vous Booknode de partager vos ressentis sur vos lectures et de m’inciter à lire les livres que vous avez commentés !

Afficher en entier
Le Manoir, Tome 3 : Retour au manoir

J’ai beaucoup aimé le troisième tome de cette série ! De loin ma préféré de tous les romans BDSM que j’ai pu lire !

Le deuxième tome restera cependant mon préféré avec mon petit Pierre :)

J’ai trouvé ce troisième tome différent, plus dans la réflexion sur ce monde et les pratiques. Il suscite plus de débats et d’introspections. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve cependant dommage de l’avoir lié au mouvement Metoo.. un sacré refroidissement à la fin de l’histoire qui m’a fait me poser beaucoup de questions… Je suis très triste de quitter tous ces personnage auxquels je m’étais beaucoup attachée ainsi que l’agréable plume d’Emma Cavalier. J’espere qu’elle nous réserve de nouvelles aventures sans quitter le BDSM.

Afficher en entier
La Rééducation Sentimentale, Tome 1 : La Rééducation Sentimentale

très bon livre j'ai apprécié

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Une petite relecture très caliente pour achever ce mois de juillet qui s’annonçait très chaud…

J’avais déjà lu cette saga lors de sa sortie en 2016 ! J’avais adoré la plume de l’autrice et l’intrigue de l’histoire qui est une véritable initiation dans le monde de l’erotisme avec les relation dominants/dominés et aussi les relations BDSM bien sûr consenties.

Les personnages sont assez simples, mais sont assez attachants. Ils ont chacun leur caractère et c’est parfait pour le déroulement de l’histoire !

L’histoire en elle-même est très bien ficelée et j’avoue que le plot twist final est assez drôle sur le coup, mais aussi original, car pour ma part, je ne m’attendais pas à ça.

J’ai hâte d’en découvrir plus en lisant le prochain tome qui je le pense sera encore plus chaud que le premier !!

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Cavalier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blanche : 5 livres

France Loisirs : 5 livres

Pocket : 3 livres

Hugo Roman : 3 livres

Dominique Leroy : 2 livres

Éditions Blanche : 2 livres

Feedbooks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode