Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Cavalier

Auteur

826 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
242 lecteurs
Or
449 lecteurs
Argent
380 lecteurs
Bronze
248 lecteurs
Lu aussi
369 lecteurs
Envies
849 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
1 106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 532

0 Citations 253 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Cavalier

Sortie France/Français : 2022-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Manoir, Tome 3 : Retour au manoir

Excellente conclusion pour une trilogie très addictive. L'alternance de chapitres du point de vue de Pauline et des souvenirs d'un autre personnages rendent le livre très vivant et donnent presque un aspect "authentique" au récit (surtout aidé par la page de remerciements d'ailleurs). J'ai beaucoup plus apprécié Pauline dans ce tome-ci, je l'ai trouvé plus mûre, moins "rebelle" comme elle pouvait l'être dans les premiers tomes. C'était peut-être accentué par le contraste qu'elle faisait avec Caroline et le parallèle tissé entre les deux jeunes femmes, et ça a rendu la lecture bien plus agréable. Pauline est plus sûre d'elle, même dans ses moments de doute, et elle semble bien moins rongé par cette sorte de culpabilité désagréable, très présente dans les deux premiers tomes.

L'histoire de Caroline était prévisible dès les premiers chapitres, tout comme sa résolution, mais ça n'en a pas gâché le plaisir de la lecture et de la découverte de la psychologie de ce personnage. J'avais hâte de voir son évolution, et j'ai été ravie de découvrir qu'elle prenait le tournant que j'attendais.

La conclusion du tome (l'épilogue) était un petit peu surprenante, et finalement très logique avec du recul, très ancré dans son temps. C'est également cette épilogue qui a pu rendre le tome très réaliste et donc plus touchant, de mon point de vue.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je recommande à tous les adeptes de ce sujet.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Une découverte qui n'est pas de première jeunesse, mais une bonne découverte quand même. Cette trilogie est sortie il y a tellement longtemps que dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'aurais affaire à la bonne vieille new romance : c'est-à-dire celle qui nous faisait passer un bon moment tout en se lisant très rapidement.

Je découvre également la plume d'Emma Cavalier dont plusieurs de ses romans sont dans ma wishlist, et je pense qu'une fois que j'aurais terminé Les trois talents, je me laisserai tenter par d'autres de ses œuvres. Son style est léger, fluide et suffisamment additif pour nous embarquer entre ses pages et dévorer son récit. C'est vraiment une belle découverte, que je fais probablement après tout le monde, mais ça, ce n'est qu'un menu détail :'D

Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, jeune étudiante de journalisme niçoise qui décroche un stage chez Azur Matin, le journal local de la ville de Nice. Elle est motivée par la bourse Perdini qui lui permettrait de partir aux USA et ainsi se faire une place dans ce métier qu'elle souhaite de tout coeur exercer. Seulement voilà, son principal rival, Alexander Welles, est tout aussi ambitieux qu'elle et surtout, il a été à un cheveu de décrocher cette bourse l'année dernière. Il est donc évident que cette fois-ci, il va mettre les bouchées doubles et ne laissera absolument aucune chance à Elisabeth de gagner...

Anglais insupportable et cassant, Lex nous intrigue autant qu'il intrigue Beth dès lors qu'elle apprend à le connaître. C'est grâce à un subterfuge qu'il réussit à la piéger et à gagner une nuit en sa compagnie : une nuit pleine de promesses qui ne laissera pas de marbre notre héroïne car bien malgré elle, elle se retrouve plonger dans un monde constitué de ses désirs les plus inavoués. Pourtant, il est intransigeant sur certains points et ces limites soulèvent des questions dont on espère avoir les réponses.

Je suis plongée dans un roman où règne une légère ambiance malaisante et malsaine. Dès le début, j'ai pressenti que je n'avais pas affaire à un simple roman qui allait se résumer à une histoire de BDSM soft et mon instinct ne m'a pas trompé. Pour une New Romance à l'ancienne, les personnages principaux possèdent une psychologie bien développée et des facettes cachées qu'on se plait à découvrir au fil des expériences spicy auxquelles Lex soumet Beth. Une aura de mystère pèse sur le personnage de Lex et j'ai eu envie de creuser pour découvrir tout ce que notre protagoniste masculin nous cache, mais la fin du tome 1 ne fait que soulever encore d'avantage de question ^^" Très radin en détails sur son passé, Lex se livre très difficilement et chaque fois que Beth tente d'en savoir un peu plus sur lui, il se braque et refuse de répondre. Pourtant, lorsqu'il accepte de livrer certains points, on découvre une facette touchante de sa personne... Cependant avec lui, lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait trois en arrière...

Beth semble être un personnage qui a du caractère, prête à faire front et face à cet homme exigeant. Cependant, très rapidement, on se rend compte d'à quel point elle est malléable et un brin naïve ! Tout d'abord curieuse, elle développe une forme de dépendance envers Lex. Il la pousse au-delà de ses limites, réveille en elle une concupiscence qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais exploré. Mais la question que cela soulève est : est-elle en train de tomber amoureuse de Lex ou bien est-elle simplement dépendante du plaisir qu'il lui offre ? La frontière est très mince. Son frère, Tom, tente de la prévenir, mais elle reste sourde à ses avertissements, disposée à faire elle-même ses propres expériences et à voir où est-ce que cela la mène.

Le roman possède des passages rédigés en italique qui ne semblent pas avoir de sens par rapport à l'histoire, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Ils semblent se dérouler à des moments postérieurs à l'instant présent et j'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite de la trilogie. La fin de ce premier tome nous claque une révélation en pleine face et qui fait prendre tout leur sens à ces passages...

Le seul petit bémol que je pourrais soulever par rapport à ce premier tome, c'est que la rivalité entre Lex et Beth pour la bourse Perdini devient sous-jacente. Elle continue de guetter dans l'ombre et est un frein à une histoire, dirons-nous, sérieuse entre nos deux protagonistes ; par moment, je me suis demandée si Lex ne manipulait pas Beth pour lui faire oublier le dossier à présenter, et ainsi s'assurer la réussite ? En tout cas, même si cet aspect de rivalité semble disparaître, je peux vous assurer qu'il est toujours là, sous une autre forme, qui relève des questionnements. Ne vous attendez tout simplement à un ennemies to lovers basico classique.

Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver ces deux personnages qui n'ont pas encore terminé de me dévoiler toute leur essence.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Un second tome qui prend un tournant auquel j'aurais dû m'attendre étant donné les indices dissimulés dans le premier tome, mais qui m'a malgré tout surprise. Je pense que c'est la première fois que je rencontre un roman qui prend cette direction. C'est à la fois innovateur, incroyablement frustrant, mais nécessaire, surtout après la fin qui a marqué le tome précédent :'D

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et additive à lire, mais dans ce second tome qui se révèle bien plus psychologique que romantique, elle nous offre une toute nouvelle facette dans lequel on plonge dans les pensées et la psychologie de ses personnages. J'ai trouvé qu'elle avait amené et décrit les choses avec brio, et a su me susciter des émotions fortes.

Dans ce tome-ci, nous accédons au point de vue de Lex - tandis que le 1er tome était uniquement centré sur celui de Beth. Cependant, ça m'a un peu perturbé que son point de vue à lui soit rédigé à la 3ème personne, et que Beth continue d'être à la 1ère personne ; mais contente d'accéder aux sombres pensées de Lex, j'ai vite fait abstraction de ce changement, et je me suis laissée transportée par le côté sombre que prend l'histoire.

Après un plot twist qui m'a laissé sur ma faim, nos deux protagonistes doivent apprendre à avancer indépendamment l'un de l'autre. Chacun, à sa façon, va devoir se sortir l'autre de la tête, par des méthodes complètement différentes et à l'opposé l'une de l'autre. Pour moi, ce second tome est loin d'être une romance ! Il est sans aucun doute catégorisé comme tel suite à sa continuité du tome 1, mais je le rangerai d'avantage dans de la psychologie érotique. Ainsi donc, inutile de s'attendre à une effusion de sentiments car nos deux protagonistes ne vont pas se recroiser avant le dernier quart. Pendant un temps, je me suis même demandée si l'autrice allait les faire se recroiser avant la fin, mais finalement, mes attentes ont été comblées. Malgré cela, l'intrigue est captivante à sa façon. Les limites vont être repoussées avec le côté "érotique" de l'histoire. Il est beaucoup plus chaud et grisant. L'art est présent sous toutes ses formes et est exploité avec brio.

Lex, comme je l'avais déjà deviné, est un personnage sombre qui porte ses travers, ainsi que ses cicatrices, suite à un passé sombre, avec plus ou moins de "honte". Et même si on accède à son point de vue, une grande part de mystère continue de planer sur lui, et j'espère que dans le 3ème tome, j'aurais le fin mot de l'histoire :'D À New York, il fait la connaissance d'un groupe d'amis qui le ramène à ses anciennes pratiques, mais au lieu d'enrayer cela, Lex peut le faire de manière assumée. Il peut aussi compter sur l'aide de Dom, un personnage à la fois charismatique, attrayant, mais un brin malsain, pour l'aider à avancer. C'est totalement subtile, mais chacune des interventions de ce personnage qui possède une grande importance dans cette histoire, permet à Lex d'avancer et d'assumer qui il est. Mais dans quel but ? Là est toute la question car finalement, Dom est un excellent manipulateur qui est capable de mener les gens exactement là où il le souhaite.

Beth, quant à elle, va sombrer dans la dépression. À cause d'une révélation majeure qui a animé la fin du tome 1, la jeune femme doit faire face à une crise identitaire qui va remettre absolument en question tout ce qu'elle pensait être. Au fond d'elle, elle se convainc que tout ce qu'elle a ressenti auprès de Lex n'est pas "saint" et se lance dans une retraite afin de pouvoir faire le point et trouver son salut. Cependant, est-ce réellement la bonne voie à suivre ? Le chemin est long, et bourré de pêcheurs. Mais il semblerait que Beth soit tellement désespérée qu'elle tente le tout pour le tout pour se sortir Lex de la tête... même à accorder sa confiance au sauveur qui vient frapper à sa porte. J'ai beaucoup souffert aux côtés de Beth. Je l'ai regardé sombrer sans pouvoir faire quoi que ce soit pour lui venir en aide. Je comprends sa démarche, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être peiné de la voir s'éteindre petit à petit et perdre sa force de caractère.

Malgré les tentatives pour oublier l'autre, Lex et Beth n'y arrivent jamais vraiment. Ils se placent l'un, l'autre, dans un recoin de leur tête et essaient de composer avec leurs nouvelles vies. L'impact psychologique est surtout mis en avant, et j'ai éprouvé une véritable fascination pour les méandres de l'esprit humain.

Les personnages secondaires sont beaucoup plus nombreux et davantage en premier plan que dans le premier tome où l'univers tournait principalement autour de Beth et Lex. Ces personnages vont être hautement important, mais je n'ai pas vraiment su m'attacher à eux. Je les vois plutôt d'un mauvais oeil :'D je n'arrive pas trop à m'expliquer pour quoi, mais j'ai un léger mauvais pressentiment pour la suite - car ils vont de nouveau faire partie de l'aventure.

En conclusion, ce 2nd tome est à la hauteur de mes attentes, malgré le tournant inédit qu'il prend. Emma Cavalier nous amène à réfléchir autant qu'elle nous divertit à travers ce roman. J'ai hâte de lire le 3ème tome pour voir où est-ce que l'autrice va emmener ses personnages, et surtout quelle fin elle va leur donner.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, et surtout qui nous offre un final à la hauteur de la trilogie. Il nous offre absolument toutes les réponses à nos questions et met en lumière les différents points qui auraient pu rester sombres dans notre esprit si jamais nous n'avions pas su faire la déduction. C'est sans aucun doute mon favori de la trilogie (peut-être parce que justement il fait la lumière sur tout ?).

Je tiens encore à saluer la plume d'Emma Cavalier qui a su rester identique tout au long de son histoire : fluide et additive. Elle m'a transporté aux côtés de Lex et de Beth qui n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Nous les retrouvons quelques temps après la fin du tome 2 où Beth prend l'énorme décision d'aller à New York et entamer sa quête identitaire - la vraie, cette fois ! En se rendant dans cette ville où Lex a vécu pendant tout le tome 2, elle s'apprête également à rencontrer les amis qu'il s'y est fait et à pénétrer dans ce monde où il s'est, tant bien que mal, reconstruit après leur rupture. À la fois curieuse et angoissée de rencontrer la bande, elle va pourtant en apprendre bien plus sur Lex qu'elle n'a pu en apprendre jusqu'à présent.

Une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce tome, c'est aussi parce que Lex se livre enfin sans se cacher. On sent qu'il a fait un vrai travail sur lui-même au cours du second tome, et d'accepter de se livrer sans filtre ni tabou à Beth est le résultat du chemin qu'il a parcouru. Il conserve malgré tout son côté torturé qui m'a séduite - on ne guérit pas du jour au lendemain de ses traumatismes - mais je suis confiante qu'il est sur le bon chemin pour la suite. Beth n'est pas sans reste dans ce tome car elle apprend à accepter Lex tel qu'il est et surtout à ne pas le juger. J'ai trouvé qu'elle avait gagné une grande maturité vis à vis de lui. C'est surtout grâce à la bande. À leur contact, Beth apprend à le regarder sous un nouvel angle et cela permet à leur relation de prendre un chemin plus stable.

Malgré tout cela, l'autrice n'en a pas pour autant fini avec nous. J'ai vécu une vraie montagne russe d'émotion. À tout moment, les choses peuvent prendre un tournant inattendu, un tournant qui m'a fait rager, crier, pleurer... parce que je suis une fleur bleue et que j'aime quand tout est bien qui finit bien... et que j'ai bien cru que ça allait se terminer d'une façon que je n'allais pas aimer. J'ai vécu avec le coeur au bord des lèvres pendant les cent dernières pages du roman. Mais même si tout semble rouler comme sur des roulettes, nos personnages ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Dans sa trilogie Les trois talents, Emma Cavalier casse clairement les codes de la romance, mais aussi celles de la société. Elle nous mène progressivement à voir les choses sous un angle différent, et surtout, ce qu'on en retient, c'est que l'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, sans juger. La normalité et les standards sont propres à chacun, le tout, c'est de l'accepter et de garder l'esprit ouvert.

En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cette trilogie qui vaut le coup d'être lue ; on est sur de la new romance à l'ancienne, avec des personnages qui ont une psychologie bien développée et qui traitent de sujets qui ne nous laissent pas insensibles.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Je suis contente d'avoir la fin de l'histoire entre Lex et Beth parce que j'avoue que je savais pas trop où ça allait mener à chaque fois...

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Un tome qui m'a paru un peu plus long que le précédent et j'avoue avoir hésité à continuer mais finalement j'ai aimé découvrir la nouvelle vie de Lex à New York. Mais ça m'a aussi brisé le coeur de voir l'état de Beth.

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Bonne découverte pour ce 1er tome de cette série !!! J'ai vraiment bien aimé !!!

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Un peu plus de longueurs dans ce tome mais j'ai tout de même envie de découvrir la suite !!

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Même énergie que dans le 1er tome !!!! Contente d'avoir eu le dénouement de l'histoire !!!

Afficher en entier
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Beaucoup de spicy mais reste un très bon livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Cavalier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blanche : 5 livres

France Loisirs : 5 livres

Pocket : 3 livres

Hugo Roman : 3 livres

Éditions Blanche : 3 livres

Dominique Leroy : 2 livres

Feedbooks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode