On retrouve le trio infernal composé de Karine, Jenny et Vicky dans ce second tome des Vacheries des Nombrils, préquelle de la saga principale. Les héroïnes redeviennent celles qu’elles étaient à leur début, bouc-émissaire en ce qui concerne Karine, et garces égoïstes pour ses deux meilleures amies.

Cette BD dérivée est toujours aussi sympathique à suivre, même si elle ne vaut pas la tournure prise par l’intrigue principale. Elle est surtout axée sur l’humour et les gags courts (une à deux pages), même si les dernières planches offrent une historiette agréable, qui souligne le caractère individuel de chacune des filles.

C’est surtout flagrant pour Jenny qui se démarque par sa gentillesse, trop souvent dissimulée par son égocentrisme, sa superficialité et surtout sa stupidité, même si Vicky n’est pas en reste non plus. On retrouve dans ce tome son conflit intérieur, ainsi que ses préoccupations causées par sa famille, en grand partie responsable de son odieux comportement.

J’ai beaucoup aimé les passages consacrés à la rencontre des deux pimbêches, ainsi que le rôle inattendu tenu par un personnage jusque-là très secondaire. J’espère cette relation amicale passée et la haine qui en découle feront l’objet d’un approfondissement par la suite, car cela pourrait se révéler très intéressant.

Pour conclure, je dirais que cette BD comblera tous les fans des Nombrils, qui retrouveront avec plaisir le trio de la première heure, ainsi que d’anciens personnages tels que Dan et John John. De quoi passer un bon moment en attendant le tome 9 !

Il me tardait de me procurer ce bijou!

Encore une fois je ne suis pas déçue! C’est toujours avec le sourire aux lèvres que je dévore les pages des aventures de notre trio excentrique!

Comme vous le savez, les vacheries est une série parallèle. Nous revenons donc au source avec avec Jenny et Vicky qui sont les stars du lycée et qui continue de mener la vie dure à Karine!

Cependant, je dois avouer que ce deuxième tome avait une petite touche personnelle que le premier tome des vacheries ne possédait pas.

J’ai remarqué que certaines blagues ont été reprises des premiers tomes des nombrils (afin de donner des explications sur les origines de la blague.) Mais! Je vous laisse relever lesquelles! ;)

Sans compter que nous avons des clins d’œil sur un personnage que nous avons beaucoup aimé dans la série originale des nombrils!

Et finalement, nous avons une petite révélation surprise (auquel je ne m’attendais pas!) et un moment dramatique aux dernières pages du volume!

Comme toujours, c'était un plaisir de lires ces petites pages parsemée d'humour méchant mais pas moins drôle. Ce trio nous fait beaucoup rire de par ses personnages atypiques et c'est ce sur quoi joue ce tome de petites histoires : la superficielle Jenny, la méchante vicky et trop gentille Karen dans des situations loufoques.

Une bonne BD qui retrace les pires vacheries des nombrils, je le préfère au premier tome, il est beaucoup plus drôle et mieux relié à l'histoire, j'ai apprécié ce moment de lecture

Quel plaisir de retrouver le trio des trois pestes peu de temps après la sortie du tome 8 ! Dans les Vacheries, il n'y a pas de feuilleton "à suivre" comme dans la série principale mais des petites planches de gags indépendantes des unes des autres. Cependant, cet album, que je trouves beaucoup plus complet que le premier, n'est pas exempt de petites histoires très intéressantes qui en disent plus sur le passé de nos trois nénettes. On en apprend notamment plus sur Vicky et sa rencontre avec Jenny, mais aussi sur son enfance et son amitié avec une certaine Gabrielle, je n'en dis pas plus afin de vous faire garder la surprise. Bon, après mon avis sur cette dernière ne change pas trop même si on en sait un peu plus sur ses sentiments refoulés, et je la trouve toujours aussi garce, mais elle est un personnage intéressant, surtout dans cet album. Jenny reste encore et toujours la plus adorable du groupe à mes yeux, quand à Karine, elle s'en prend toujours autant plein la gueule et sa passivité à tendance à m'agacer un peu même si je l'aime beaucoup. Dans cet album, nous pouvons également retrouver quelques personnages oubliés comme, par exemple, John-John, Dan, Mélanie, voir même Mégane (qui est toujours présente dans la série principale) ! Quand aux dessins, rien à redire, ils sont toujours excellents ! Et la fin est tout simplement touchante. Bref, je recommande chaudement ce second tome des Vacheries, tendre et drôle à la fois, qui plaira autant aux nostalgiques des anciens perso, des fans tout court mais qui se fiche pas mal de personnages dont l'arc est bouclé (comme moi, par exemple ^^) mais aussi des lecteurs qui ne connaissent pas forcément la série ou encore pour ceux qui préfère les bonnes vieilles BD à l'ancienne ou il n'y avait pas forcément d'histoire à suivre mais simplement des gags d'une page.

J'ai bien aimé que les auteurs reviennent sur certains évènements de la ligne principale de la série, mettant certains points au clair. C,est toujours surprenant de voir la gravité de certaines scènes alors que cette BD est classée "Humour", surtout la scène finale. Certaines de ses micro-histoires nous donnent donc plus d'informations sur la série, entre autre sur certains personnages. Un bontravail une fois de plus!

Second tome des vacheries. Bien, amusant, Léger, drôle. Moi qui est horreur de tout ce que représente Vicky et Jenny je ne peux m'empêcher de les apprécier malgré moi. J'ai tout de même un peu pitié d'elles. Elles se croient toutes permis, mais ne demeurent pas intelligentes pour autant. J'aime bien la version de chaque personnage de comment se sont-ils connus. Ça explique beaucoup.

J'ai beaucoup aimé retrouvé la team des nombrils !

C'est un plaisir de retrouver Karine, Jenny et Vicky pour de nouveaux gags, dont certains font référence à des anciens en les rendant encore plus drôles !

A lire, en attendant la suite de l'histoire principale !

Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le précédent. J'en redemande !

On regrettait la Karine gentille et effacée, elle est de retour dans les vacheries des nombrils et c’est à mourir de rire !