Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 499

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:58:52+02:00

Les monicas sont les noms de rail dont les vagabonds s’affublent entre eux. Joe Leary, par exemple, était timide : on lui donna le sobriquet de Joe-le-Froussard. Aucun hobo qui se respecte n’aurait choisi de lui-même le nom de Derrière-en-compote. (…) Je me souviens d’avoir lu les suivantes : Noiraud-le-Mouleur, Rouge-le-Peintre, Chi-le-Plombier, Chaudronnier, Matelot, le Vagabond Imprimeur. « Chi » - prononcez tchaÏ – est, entre parenthèses, le nom argotique de Chicago.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:58:41+02:00

J’espère que le patron du Glennmore voudra bien me pardonner : cette nuit-là, dans le poste de police de Winnipeg, je l’ai noirci des méfaits les plus horribles. Quelle cruauté ! Quelle brutalité ! Quel génie diabolique pour la torture ! Voilà les raisons qui m’avaient décidé à déserter le Glennmore à Montréal.

Mais puisque mes grands-parents habitaient l’Angleterre, pourquoi me trouvais-je au centre du Canada, et me dirigeant vers l’Ouest ? Instantanément je fabriquai une sœur mariée qui vivait en Californie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:58:31+02:00

Mais revenons à mon voyage, que je continuai allongé sur le toit de mon wagon, essayant de me rappeler si l’embranchement de Roseville, dont m’avait parlé Bob, était le premier ou le second arrêt. Pour m’en assurer, je me préparais à descendre au prochain arrêt sur la plate-forme mais, réflexion faite, je m’abstins. (…) Quoiqu’il en fût, mes camarades décrétèrent que je leur faisais honneur et, au retour, quand je repassai la sierra pour revenir à Sacramento, ils reconnurent en moi un parfait gosse de la Route.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:58:22+02:00

Après avoir réuni entre nous l’argent nécessaire, nous envoyâmes un télégramme aux autorités de la ville. Le texte du message annonçait le débarquement vers midi de quatre-vingt-cinq hobos affamés et nous ajoutions qu’il serait préférable de leur tenir un déjeuner tout prêt. Les édiles de Grand Island avaient deux moyens d’en sortir : nous nourrir ou nous jeter en prison. Dans cette dernière éventualité, ils devraient tout de même nous donner à manger ; aussi prirent-ils la sage précaution de nous offrir un repas, solution d’ailleurs économique entre toutes !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode