Merit avait une vie normale, jusqu’à ce qu’elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s’adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement celui qui lui a sauvé la vie. Sans compter que celui qui a voulu la tuer est toujours introuvable, et ça, c’est intolérable !

Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années ! C’est grâce à ma jumelle littéraire Sandy que je l’ai enfin sorti. Je dois avouer que le début m’a laissé sceptique, le côté vampire étant pris un peu trop à la légère selon moi. Après, au fil des pages, je me suis habituée à la plume de l’auteure, pleine d’humour et assez sympa, en somme. L’intrigue, elle, est prenante. On entre non seulement dans une enquête quant à qui est le tueur, mais aussi dans l’univers des Maisons, ces groupes de vampires regroupés sous une bannière. J’ai aimé en découvrir plus à ce sujet, voir les choses se mettre en place, comprendre la hiérarchie qui en fait partie. C’est super bien mené et travaillé et c’est un point que j’ai adoré !

Ensuite, parlons personnage ! Commençons par Merit ! L’héroïne est drôle, du genre à ne pas vouloir entrer dans les cases. Elle qui vient d’une grande famille ne s’en formalise pas, elle n’est pas faite pour être « de la haute société ». Fan de littérature, insouciante, elle n’aime pas la mode, et surtout, ne plie pour personne ! Alors, tous ses changements qu’elle n’avait pas prévus ne sont pas vraiment vus d’un bon œil ! Je dois dire qu’elle m’a agacé au début à ne rien prendre au sérieux, même sa nouvelle condition. Le sang, les responsabilités, les règles à apprendre, elle met tout ça de côté comme si ce n’était pas important, et j’ai trouvé que c’était traité de manière « trop » désinvolte. Après, d’un autre côté, elle s’entraîne, noue des amitiés, et finit par faire ce qu’elle doit accomplir, même si ça prend du temps ! Je l’ai finalement apprécié, au fil des pages, elle grandit énormément, au final, et c’est génial de la voir évoluer !

Et puis, nous avons Ethan. Rah, j’adore ce type ! Bon, clairement, il mériterait quelques claques, en plus de leçons pour apprendre à parler aux femmes, si vous voulez mon avis ! Mais, j’ai aimé sa détermination, ce besoin profond de prendre soin des vampires sous sa protection, reléguant ses propres envies au second plan. Il est arrogant, autoritaire, et les compromis et négociations ne sont pas son truc ! Mais malgré tout ça, je me suis beaucoup attachée à lui, et j’espère le voir évoluer dans les tomes à venir !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Lindsey et Luc, que j’ai hâte de retrouver. Catcher aussi, énigmatique et attachant, à sa façon. Mallory, même si elle est presque aussi désinvolte que Merit quand il s’agit de choses importantes ! Oh et Morgan, aussi. Lui, il souffle le chaud et le froid, je dois dire, et je ne sais trop que penser de lui !

En conclusion, une lecture que j’ai plutôt bien aimé, même si certains points m’ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s’attacher aux personnages et être prise dans l’histoire, qui est superbement bien menée par l’auteure. Merit, bien qu’insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c’est appréciable ! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu’elle va donner par la suite !

Réponses au commentaire de Wit06