Livres
661 475
Membres
809 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents



Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Résumé

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 244 lecteurs

extrait

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Afficher en entier
Poubelle

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette série est absolument magnifique, si vous aimez les vampires avec de l'action et de la romance allez-y les yeux fermés c'est une série à lire absolument. Les personnages sont juste fabuleux surtout Ethan et Merit où je ne compte même plus les fois où j'ai pleuré de rire entre les réparties de Merite qui n'a vraiment pas froid aux yeux alors que la pauvre elle entre dans un monde totalement inconnu.

Afficher en entier
Argent

Merit avait une vie normale, jusqu’à ce qu’elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s’adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement celui qui lui a sauvé la vie. Sans compter que celui qui a voulu la tuer est toujours introuvable, et ça, c’est intolérable !

Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années ! C’est grâce à ma jumelle littéraire Sandy que je l’ai enfin sorti. Je dois avouer que le début m’a laissé sceptique, le côté vampire étant pris un peu trop à la légère selon moi. Après, au fil des pages, je me suis habituée à la plume de l’auteure, pleine d’humour et assez sympa, en somme. L’intrigue, elle, est prenante. On entre non seulement dans une enquête quant à qui est le tueur, mais aussi dans l’univers des Maisons, ces groupes de vampires regroupés sous une bannière. J’ai aimé en découvrir plus à ce sujet, voir les choses se mettre en place, comprendre la hiérarchie qui en fait partie. C’est super bien mené et travaillé et c’est un point que j’ai adoré !

Ensuite, parlons personnage ! Commençons par Merit ! L’héroïne est drôle, du genre à ne pas vouloir entrer dans les cases. Elle qui vient d’une grande famille ne s’en formalise pas, elle n’est pas faite pour être « de la haute société ». Fan de littérature, insouciante, elle n’aime pas la mode, et surtout, ne plie pour personne ! Alors, tous ses changements qu’elle n’avait pas prévus ne sont pas vraiment vus d’un bon œil ! Je dois dire qu’elle m’a agacé au début à ne rien prendre au sérieux, même sa nouvelle condition. Le sang, les responsabilités, les règles à apprendre, elle met tout ça de côté comme si ce n’était pas important, et j’ai trouvé que c’était traité de manière « trop » désinvolte. Après, d’un autre côté, elle s’entraîne, noue des amitiés, et finit par faire ce qu’elle doit accomplir, même si ça prend du temps ! Je l’ai finalement apprécié, au fil des pages, elle grandit énormément, au final, et c’est génial de la voir évoluer !

Et puis, nous avons Ethan. Rah, j’adore ce type ! Bon, clairement, il mériterait quelques claques, en plus de leçons pour apprendre à parler aux femmes, si vous voulez mon avis ! Mais, j’ai aimé sa détermination, ce besoin profond de prendre soin des vampires sous sa protection, reléguant ses propres envies au second plan. Il est arrogant, autoritaire, et les compromis et négociations ne sont pas son truc ! Mais malgré tout ça, je me suis beaucoup attachée à lui, et j’espère le voir évoluer dans les tomes à venir !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Lindsey et Luc, que j’ai hâte de retrouver. Catcher aussi, énigmatique et attachant, à sa façon. Mallory, même si elle est presque aussi désinvolte que Merit quand il s’agit de choses importantes ! Oh et Morgan, aussi. Lui, il souffle le chaud et le froid, je dois dire, et je ne sais trop que penser de lui !

En conclusion, une lecture que j’ai plutôt bien aimé, même si certains points m’ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s’attacher aux personnages et être prise dans l’histoire, qui est superbement bien menée par l’auteure. Merit, bien qu’insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c’est appréciable ! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu’elle va donner par la suite !

Afficher en entier
Or

Une lecture facile et agréable, un univers sympa.

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que cette série me fait de l’œil… J’ai profité des promos numériques de Milady pour commander les trois premiers tomes. Et j’ai donc lu ce premier intitulé : Certaines mettent les dents. Tout un programme !

Nous faisons la connaissance de Merit, l’héroïne, une jeune femme intrépide qui est transformée en vampire contre sa volonté par le Maître du clan Sullivan, Ethan. Mais, Merit ne voulait pas devenir vampire et nous découvrons avec elle un univers régi par différentes maisons de vampires qui viennent de faire leur coming out chez les humains. Donc, Merit appartient désormais à Ethan Sullivan même si elle n’est pas d’accord avec ça. Je vous laisse imaginer les réparties cinglantes entre ces deux personnages. C’est truculent.

Notre héroïne vit en collocation avec sa meilleure amie qui s’avère être une sorcière et bien évidemment il y a tout un panel de personnages secondaires qui donne le ton à l’histoire. L’enquête autour des massacres de femmes humaines est, je trouve, bien menée et dans l’ensemble, j’ai apprécié cette introduction à l’univers des Vampires de Chicago.

Bon, l’histoire date et on en ressent les effets. La technologie est un brin désuet et les références à Harry Potter ou Buffy sont légion et font sourire. Le style quant à lui est bon. Merit est insolente et peut-être un peu trop badass à mon goût, mais ça passe quand même. Sa relation avec Ethan, le Maitre vampire est tendu. La tension sexuelle entre eux monte crescendo. Ils se cherchent, se jettent des piques… on sent qu’ils finiront probablement ensemble même si pour le moment on en est loin.

Si la construction narrative est parfois un peu clichée, j’ai trouvé que cette série avait un certain vent de fraicheur. Ce genre de style en urban fantasy me manque de plus en plus. L’intrigue tient la route, le fil conducteur est là et bien tenu, les personnages bien travaillés. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j’ai déjà commencé le deuxième tome.

Si comme moi vous n’aviez pas encore eu le temps de vous jeter dessus, allez-y ! Franchement, quand on aime la bonne urban fantasy, ce genre de titre fait du bien, même s’il date un peu.

Afficher en entier
Diamant

Comme je disais gros coup de cœur.

J'ai tellement aimé que j'ai continué avec la "saga deux " avec l'histoire d'Elisa dans les héritiers de Chicago cependant j'aurais toujours un énorme coup de cœur pour le couple Ethan et Merit.❤

Afficher en entier
Diamant

Vraiment une saga incroyable. On est plongés dans l'histoire, et nous ne pouvons plus nous arrêter 😂 J'ai tellement adoré que j'ai acheté la saga entière sur un coup de tête..... mais je ne regrette pas.

Afficher en entier
Argent

C'est une amie qui m'a conseillée cette série, et je dois dire que, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment.

Il y a beaucoup de choses dans cette histoire, qui promettent un développement intéressant dans les futurs tomes. Il y a aussi des éléments qui m'ont agacée : on demande à Merit de tout savoir en quelques jours sur sa nouvelle existence et les comportements de Morgan et de Ethan, évidemment.

Afficher en entier
Bronze

Une agréable surprise pour moi. J'aime l'ambiance de l'univers ainsi que les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Assez déçue de ma lecture. Les commentaires, les citations me prédisaient un excellent moment entre humour et action avec un peu de romance. Mais malheureusement, rien n'était à la hauteur de mes attentes.

Tout va trop vite entre merit et ethan, trop de cliché, trop axé sur la romance/attirance alors qu'il y avait 10x plus important à ce moment là mais Merit était obnubilée par Ethan pour s'en faire.

Parfois certaines situations étaient vide et peu intéressantes, c'était fade car correspondant trop aux clichés des vampires

Bref assez déçue et dérangée pour pouvoir continuer la lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

  • France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Activité récente

Elieb l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T19:58:01+02:00

Titres alternatifs

  • Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5244
Commentaires 622
extraits 189
Evaluations 1258
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode