Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Cette série ne me tentait pas plus que cela au départ. Et puis quelques avis et commentaire m'ont incité à me lancer et véritablement aucun regret. Cette série est un régal. Les personnages , l'histoire, le développement de l'intrigue, le style.. j'ai bien apprécié l'ensemble. J'ai été prise par l'histoire et n'ai lâché le livre qu'une fois terminé.

Je viens juste de finir la dernière page est j'en suis toute retournée. J'ai vraiment découvert une histoire incroyable !!!

Merit m'a immédiatement plus !!! Elle est une sacrée battante et trop drôle !! J'ai aussi adoré Mallory et Catcher ils sont trop drôles !!! Sont grand père est un amour, et Jeff est trop mignons.

Quand à Ethan, son maitre, j'ai envie de le secouer !!! Ce qu'il peut m'énerver de cacher ses sentiments !!! Et Morgan !!! Il m'horripile !!!

Mais cette saga, j'en suis sur sera un coup de coeur, il y a de tout, de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour Spoiler(cliquez pour révéler)Lindsey m'a achevé quand elle a attaqué Amber avec des chocapic !!!, et une romance qui se construit doucement.

Un super cocktail.

La fin m'a aussi surprise je ne m'attendais pas du tout à ça !!!!

Je ne peux que la recommander !!! Je ne raconterai pas l'histoire car il faut lire. Mais cette idée avec les différentes maisons, les autres créatures, bref le tout fait un livre explosif. A lire Obligatoirement !!!!!!!!!!

Très bonne lecture concernant ce premier tome malgré une toute petite appréhension avant de commencer à le lire. Etant donné que le sujet principal du livre est basé sur les vampires et que cet univers a déjà été de nombreuses fois exploité, j'avais peur de retrouver encore et toujours les mêmes similitudes propres aux histoires de vampires. Au final les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Merit et son caractère bien trempé. L’intrigue se développe très facilement, les bases de l’univers sont bien posées et la plume de l'auteure est très agréable.

Une très bonne découverte qui me donne très envie de lire la suite des aventures des Vampires de Chicago !

Ces livres traînaient depuis un moment dans ma PAL, car dans ma tête c'était une énième série sur les vampires etc.. pourtant j'ai été aspiré par l'histoire. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en une semaine seulement !

Même si au final, il est prévisible de savoir qui est le méchant de l'histoire, cette lecture est très agréable et vide complètement la tête. J'aime beaucoup le personnage de Merit. Ethan lui j'oscille entre l’idolâtrer et l'étrangler !

Une lecture que je conseille, pas de prise de tête et un bon moment de divertissement !

J'ai eu du mal a rentrer dan l'histoire car les chapitre sont vraiment longs mais au milieu du livres j'était vraiment à fond dedans et je voulais plu lacher le livre superbe livre

Livre extraordinairement fantastique! Ce livre bit-lit m'a surprise: je ne m'attendais pas à autant d'excellence!

Je n'en attendais pas trop de ce premier tome et finalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai aimé Mallory la petillante amie de Merit. Merit est assez intéressante. Un premier tome découverte et à voir le second tome car le hic c'est "Sire" ethan. J'avoue qu'il m'a saoulé. Vieux vampire coincé à l'ère féodale. Très peu pour moi. J'espère qu'il va évoluer car cela pourrait bien me saouler.

Surtout ne faite pas comme moi en dénigrant le livre par sa couverture ... J'avais déjà eu les vampires de Chicago en suggestion mais les couvertures ne sont pas franchement attirantes et c'est un élément crucial pour moi ...

Mais lisez !!!!

En trois jours j'ai déjà dévoré 4 tomes c'est extra, mordant et stressant à la fois !

Un premier tome qui m'a moyennement convaincu malheureusement. Le scénario et les personnages n'ont pas toujours cohérents à mes yeux. Je t'enterai la suite en espérant que j'accroche plus.

Oula pendant les deux tiers du livre je me suis dis : mon dieu j'ai fais quoi pour mériter ça mdrr mais après coup je comprends parce qu'il y a beaucoup de livre dans cette série donc en fait je suis même contente que ça ai pris du temps (oui oui je suis une girouette hehe). Du coup premier livre mitigé je dirais qu'il faut l'avoir lu pour l'apprécié, ou du moins comprendre les enjeux. Même s'il y a certaines réactions de Merit que je n'ai pas comprises, encore maintenant, je pense que vous en aurez surement en tête quand vous le lirez. D'autres réactions m'ont parut puérils. mais d'un autre côté j'ai beaucoup aimé l'évolution que connait sa personnalité et son tempérament au fur et à mesure (en réalité je m'y attendais c'est pour ça que j'ai continuer à lire). Sinon j'ai bien aimé quelque chose que je n'ai pas encore vu dans mes lectures et qui est seulement effleuré dans le premier livre Spoiler(cliquez pour révéler)la partie vampire qui tient une place a part entière en elle je trouve que ça donne un lien avec les métamorphe et j'espère que ce petit lien sera exploiter par la suite je pense que ça pourrait être bien exploité ! Enfin voilà, en conclusion : si vous vous tâtez à le lire lisez le parce que franchement la suite est plutôt pas mal, en tout cas le peu qu j'ai lu du deux, et si vous êtes en cours de lecture lâchez rien allez jusqu'au bout parce que ça s'arrange hehe mais vraiment pour l'instant je le conseil c'est un mal nécessaire ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

anne58 le place en liste or
2019-02-07T10:31:19+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T17:58:36+01:00
Blody le place en liste or
2019-01-24T23:51:59+01:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T21:11:24+01:00
Lame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T19:35:40+01:00

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais