Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 588
Membres
1 267 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents



Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Résumé

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 535 lecteurs

extrait

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Afficher en entier
Poubelle

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me lance dans la relecture d’une saga que j’avais commencé il y a plusieurs années mais que je n’avais jamais terminé. Il s’agit des vampires de chicago de Chloé Neill. Je n’avais plus trop de souvenirs de ce tome 1, et de mémoire je m’étais arrêté là. Ce fut donc avec plaisir que je redécouvre cette saga que je compte finir cette fois ! 😁

Dans ce premier tome, nous suivons Merith qui s’est faite agressée puis transformée en vampire par Ethan, grand vampire Maître de la maison de Chicago qui passait dans le coin et a décidé de la sauver. Pour beaucoup, c’est un honneur d’être un vampire mais pour Merith, qui allait bientôt fêter ses 28 ans, c’est une privation de sa liberté. En effet, elle n’avait pas demandé à être propulsée dans ce monde donc elle ignore tout. Et puis, c’est sur qu’elle avait d’autres projets que de devoir une allégeance éternelle à Ethan, elle qui était encore jeune et dans les études... 😅

Elle va tout faire pour s’adapter rapidement, mais entre meurtres, complots et attirances, Merith va être le pion principal dans un jeu dont elle ignore toutes les règles… 😏

J’ai adoré le personnage de Merith. Le fait qu’elle a de la répartie et ne se laisse pas faire la rend vraiment intéressante, surtout quand elle est cinglante avec d’autres personnages. 😂 Mais au fond, on voit qu’elle est très sensible, surtout lorsqu’elle se rend compte de la profondeur de ses sentiments pour Ethan, et qu’elle s’était en réalité construite une carapace pour ne pas s’avouer ce qu’elle ressent. 🙁

Parlons d’Ethan… Ah, Ethan… Même s’il est très mystérieux et qu’on en apprend pas énormément sur lui dans ce premier tome, je sais que je vais l’adorer. Il a tous les critères du beau vampire bien « tu la touches, t’es mort » comme on adore. Et on sent très bien la romance arriver… Et une romance bien comme il faut!! 😍

J’ai adoré l’univers ainsi que la trame. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai tourné les pages à une vitesse folle ! C’est une lecture qui fait du bien, une lecture simple et sans prise de tête. En plus, la plume de l’autrice est fluide, ce qui permet d’avancer rapidement. 😁

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Il faut savoir que j'adore les sagas, car même si je termine un tome, je me dis qu'il y en a plusieurs autres et donc que ce n'est pas un "au revoir " définitif aux personnages et qu'ils vont m'accompagner un long moment. 🫣

Je vous recommande cette saga si vous aimez l'urban fantasy, les vampires et les textes pas très travaillés en profondeur mais qui permettent une lecture fluide, agréable et sans prise de tête. Je suis une grande fane d'urban fantasie et de vampires, donc bien évidemment que cette saga c’est totalement mon dada. ❤️

Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres 🍄

Afficher en entier
Argent

J'ai pas été transportée par ma lecture. C'est sympa mais c'est tout. Pour le moment j'espère. Je compte bien lire la suite car il y a quand même du potentiel.

Afficher en entier
Or

Léger, simple et vraiment sympa!

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome d'une série qui m'aurai faite voyagé, aimé et frissonner. Une belle aventure, que j'ai relu deux fois tellement j'ai adoré.

Afficher en entier
Diamant

Retrouver une lecture doudou après tout ce temps... ça fait du bien ! Beaucoup de bien ! J'adore toujours autant cette saga qui est incroyable !!! Premier tome, pouf on est directement dans l'action et Merit s'en sort de façon remarquable je dois le dire. Elle est bad-ass au possible pour une ancienne étudiante littéraire :) Allez vite je poursuis avec le tome 2.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman ! La romance met du temps à arriver mais le personnage est donc mieux développé !

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement génial, je les relis régulièrement

Afficher en entier
Diamant

📚 Aujourd'hui je te parle d'une vielle série qui m'a transporté en tant que jeune lectrice.

C'est une des premières série sur les vampires en format poche que je lisais et j'attendais chaque sortie avec impatience (j'ai même caché un tome dans un rayon car je n'avais pas de quoi le payer et que j'avais peur que quelqu'un le prenne. Le lendemain, je l'ai retrouvé là où je l'avais caché et il est reparti avec moi).

❤️‍🔥 Chloé a une plume addictive et chaque tome traite sur une intrigue différente avec une intrigue de fond sur plusieurs tomes.

C'est cette série qui m'a donné le goût des enquêtes fantastique, de la romance et des personnages uniques !

J'ai passé de très belles années et je vous conseil ces 13 tomes plus les speen off.

🧛‍♀️ Merit est une jeune étudiante qui va se faire attaquer un soir par un vampire.

Sur le point de perdre la vie, elle va être sauvé par le maître de la maison Cadogan ; Ethan Sullivan.

Il est arrogant, maître de la situation et séduisant.

Merit bascule dans le monde de la nuit et va devoir apprendre a maîtriser ses pouvoirs.

Pour cette nouvelle-née, il est hors de question de rester sur le banc de touche et elle va tout faire pour trouver le responsable de son assassinat et des nombreux meutres que la ville subit.

✨️Dans cette série, on rencontre plusieurs créatures toutes plus ou moins attachantes, on passe un très bon moment de lecture et on est en apnée jusqu'à la dernière page.

La romance est sexy et pas trop détaillée car ce n'est pas le style de cette série.

Les personnages secondaires sont attachants et on a qu'une envie de faire partie de leur petite groupe.

L'humour est présent et bien placé, allégeant les scènes et nous permettant de reprendre notre souffle.

Mon palpitant s'en souvient encore !

💙 Très triste de les avoir quitté et très contente d'avoir fait leurs connaissances.

De 2011 à 2017, j'ai passé des années extraordinaire et je ne les oublierait pas.

Je vous conseil cette série pour vous évader et enquêter avec Merit !

"Ils m'ont tuée, ils m'ont soignée. Ils m'ont changée."

Afficher en entier
Lu aussi

La couverture me faisait pensé à une romance vampire adolescente. Ce qui n’est clairement pas le cas, ici c’est direct le monde des adultes!

J’ai bien aimé même si l’univers demande beaucoup d’infos à absorber. Autant pour Merit que pour le lecteur, ça aurait mérité un personnage faisant le lien entre le monde humain et vampire, sa transformation et le reste. Pas juste un bouquin à lire pour se faire introduire.

Merit commet quelques impairs mais tout à fait normal rien ne lui ai expliqué! Cette elle aurait pu lire le livre tout de suite mais je crois que même avec ces connaissances ça aurait tourné pareil! Les relations entre personnages sont assez bizarrement abordées, la relation familiale de Merit avec sa famille, le fait qu’elle semble croire que tout le monde veuille profiter d’elle à cause du nom familial, même les vampires alors que pour ma part ça tombe carrément à côté de la plaque, après 400 ans minimum on a le temps de s’enrichir. Pareil pour Malory et le sorcier, en amour après deux jours? Sans parler d’Ethan. Spoiler(cliquez pour révéler)La proposition d’Ethan qu’elle devienne sa consorte est tellement déplacé! Elle est vampire J3 et il lui offre une position dans un monde qu’en ne ne connaît pas, allo? Des instructions svp! C'est assez cool pour que je continue, mais un plus de cohérence serait apprécié car pour le coup c’est très bien écrit.

Afficher en entier
Diamant

"Vampire Chicago" est bien plus qu'une simple saga, c'est une véritable expérience littéraire captivante. Ayant initialement découvert cette série à sa sortie, j'avais malheureusement laissé tomber en cours de route, mais je me retrouve désormais totalement accroché. La plume magistrale de Chloe Neill tisse avec brio un univers où les légendes prennent vie, où les préjugés sont subtilement déconstruits, et où la tension entre les personnages est maintenue à son paroxysme.

Les cinq premiers tomes m'ont littéralement envoûté, les dévorant en quelques soirées seulement. Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est l'évolution des personnages. Le premier tome m'a plongé dans une immersion totale dans le monde des vampires, et le personnage de Merit m'a immédiatement captivé avec son mordant et son charisme indéniable. L'aura de mystère entourant ses origines et l'histoire de sa famille m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, créant une intrigue riche et captivante qui s'étend sur plusieurs tomes.

La relation entre Merit et Mallory est un autre aspect fascinant de cette série. Leur amitié intense remet en perspective les liens familiaux, amicaux et amoureux, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire. Les personnages de "Vampire Chicago" sont véritablement travaillés avec soin par l'auteur, et chacun d'entre eux joue un rôle crucial dans l'intrigue. Au fil de la saga, Chloe Neill prend le temps de les mettre tous en lumière, révélant peu à peu leurs motivations, leurs forces et leurs faiblesses. Chaque élément de l'histoire contribue à enrichir la complexité de ces personnages. De plus, l'intelligence et le recul avec lesquels l'autrice aborde les machinations politiques dans cet univers de vampires sont tout simplement remarquables. L'écriture est d'une grande qualité, avec un vocabulaire riche et une narration qui vous transporte instantanément dans les rues sombres et envoûtantes de Chicago.

En résumé, "Vampire Chicago" est bien plus qu'une simple série de romans fantastiques, c'est une plongée immersive dans un monde où le surnaturel se mêle habilement à la réalité, où les personnages évoluent avec profondeur et où l'intrigue vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture incontournable pour les amateurs de paranormal et de mystère.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

  • France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Activité récente

Hb1994 l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-19T21:48:45+01:00

Titres alternatifs

  • Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5535
Commentaires 632
extraits 163
Evaluations 1296
Note globale 8.44 / 10