Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Je me rappelle encore 4 ans après avoir démarrer cette saga le moment où mes yeux se sont posés sur ce premier tome.

Je l'ai dévoré en deux jours. Tout de suite après j'ai cherché à me procurer les onze tomes suivants.

Ma série préférée, je n'ai absolument pas d'avis objectif, j'aime tout. LEs personnages ne sont jamais ennuyant, l'humour est plein de vie comme on aime et l'histoire tient très bien son rôle. Elle nous transporte dès le début.

Un début de saga particulièrement accrocheur, j'ai apprecié chaque page de ce livre ! En bref, l'histoire de Merit est bien menée, et l'intrigue y est développée à merveille. Je me suis d'ors et déjà attachée aux personnages, et je compte poursuivre avec bonheur les Vampires de Chicago. J'espère qu'il en sera de même pour vous ! :)

Une bonne entrée en matière même si...

Ici, nous sommes à Chicago avec Merit, une jenne femme qui étudie à l'université et fille d'un grand nom de l'immobilier et proche du maire. Dès le premier chapitre, elle nous raconte sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de plaisir. En effet, elle n'a pas choisi à devenir ainsi mais une agression va changer la donne.

C'est le maître de la maison Cadogan, Ethan Sullivan qui va la transformer pour éviter qu'elle ne meure. Sauf que, comme c'est une chose qu'elle n'a pas désiré, elle va accuser le coup.

Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie et collocataire Mallory, qui elle, découvrira ce qu'elle est réellement.

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont continuer à être perpétrés et

Merit devra protéger son maître à tout prix, qu'elle le veuille ... ou non.

Bien entendu, elle ne sera pas insensible au charme d'Ethan, mais fera tout pour le repousser et en parallèle découvrir qui est à l'origine des meurtres.

On va pas se mentir, j'ai aimé ce premier tome. Il y a des vampires, de l'hémoglobine (enfin un peu quand même), de l'action et des personnages hauts en couleurs et bien travaillés.

Non ce qui m'a dérangé le plus c'est Merit en elle-même. Certes, elle diffère des autres héroïnes de bit-lit, dans le sens où elle n'accepte pas sa transformation mais j'ai trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop. Ethan, je ne l'ai pas trouvé charismatique comme il aura dû être au vu de son statut, par contre j'ai adoré le personnage de Mallory, vivante, pleine de vie et d'auto-dérision, ce qu'il y a beaucoup au cours du roman. J'ai aussi aimé Catcher, même si parfois je l'ai trouvé trop hautain.

Par contre, la fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Pour ce qui est de l'auteur, sa plume est fluide et nous entraîne à continuer le livre

Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.

J’ai de suite été embarquée par cette série. Pas de temps morts, pas d’introspection qui n’en finit plus, un univers assez simple à appréhender. Des personnages attachants et séduisants. Un héroïne qui m’a immédiatement plu de par sa force de caractère, ses convictions et sa nouvelle personnalité tout feu tout flamme qui s’affirme ! Et que dire d’Ethan ? Comme l’héroïne j’ai été subjuguée et séduite par son coté mâle alpha, son flegme, sa douceur qui lui confèrent un certain charme

Le décor planté promet de nombreux rebondissements, de l’action et j’ai aimé me laisser porter par l’action ou tout s’enchaine

C’est addictif et passionnant : je me jette sur le tome 2

Je dois dire qu'en général j'ai aimé l'histoire. Le déroulement, les personnages... Merit en particulier. Mais à moins que ce soit vraiment mauvais, je réagis souvent de cette facon lors de la lecture du premier tome. On apose les bases, rien n'est encore défini. Mais je dois dire qu'après la lecture des 13 tomes, je risque de me plaindre. Il risque d'y avoir redondance. On verra...

Ce livre m’a totalement emporté! L’histoire est passionnante, Merit est tout simplement géniale, elle a beaucoup de répartie et c’est ce qui fait tout son charme. Ethan! Oh mon dieu Ethan! Il est tout simplement irrésistible et l’alchimie qui existe entre eux est incroyable! Mais il y a cependant de l’action, la Maison Cadogan est confrontée à des problèmes qu’on charge Merit de résoudre.

Je recommande ce livre! Et j’ai hâte de lire la suite

j'ai accrocher dès le premier tome je le recommande vivement

Un premier tome que j'ai adoré, surtout le personnage principal, que je trouve attachante, et surtout très drôle. Elle possède un humour mordant que j'adore.

L'histoire est tout aussi bien , j'adore cela change de ce que l'on peut sur les vampires d'habitude.

C'est la première bit-lit que j'ai lu et je ne regrette pas du tout. Cette saga est fantastique et est très addictive. Que ce soit les personnages, l'intrigue, l'histoire, tout est super. Le style d'écriture est sympa et l'humour est au rendez-vous. N'hésitez pas à commencer cette série, elle en vaut vraiment la peine, vous allez adorés. Bonne lecture à toutes et tous.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais

Quiz terminés récemment