Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Poubelle

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Troisième essai du genre urbain fantasy pour moi mais j'ai pas accroché pourtant la trame me donnait envie mais c'était trop TWILIGHT pour moi, trop ado, trop bouaif

Un livre sympathique qui se lit facilement. Rien de trop extraordinaire, l'histoire avance à petit pas et n'est pas précipité, surtout la romance et ça fait du bien! Souvent dans les bit-lit, les personnages se retrouve à se sauter dessus dès la moitié du livre et encore...

Ce premier tome installe le décors et l'univers dans lequel Merit tourne. Le seul bémol c'est l'humour, il y aurait plus d'humour le livre n'est serait que meilleur. On se demande en tout cas comment l'histoire va tourner. Pour le moment, j'apprécie, une lecture sympathique plutôt calme malgré le fait que ça soit un bit-li vampire :)

J'accroche bien avec le personnage de Merit. Beaucoup moins avec ceux de ses prétendants par contre....

Incroyable ! Je n'ai pas d'autres mots.

Cette saga date déjà d'une dizaine d'années et je n'avais pourtant jamais trouvé l'occasion de la commencer. Dorénavant c'est chose faite. Et je ne suis pas déçue !

Les personnages, le scénario, tout est absolument génial. Merit est tout ce que j'attendais d'une protagoniste nouvellement vampire. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite malgré les codes de l'espèce à laquelle elle appartient désormais. Et c'est tout ce dont une héroïne a besoin : de courage, ou plus largement de valeurs. Elle se bat pour ce qui lui semble juste du début jusqu'à la fin.

En clair, je conseille ce livre à quiconque souhaite lire ce que je considère comme une vrai bonne histoire de vampires.

Ma note : 9/10 et j'espère que de nombreux lecteurs et lectrices vont lire cette saga.

Amicalement, TH.

J'ai été franchement surprise de cette lecture, je ne m'attendais absolument pas à un récit de ce type.

N'étant pas fan du Bit-Lit, c'est suite à un prêt que j'ai pu lire ce premier tome. J'ai finalement adoré le roman, Merit est un personnage attachant et j'ai apprécié tout particulièrement que l'histoire prenne autant de temps à se mettre en place. On découvre au final à la même vitesse que Merit ce que sont les clans de vampires de Chicago et ce qu'implique la transformation en vampire. Les personnages secondaires sont également attachants et on tourne les pages très facilement.

Les prochains tomes passeront très certainement entre mes mains pour découvrir la suite des aventures de Merit !

Écriture très agréable et personnages sympathiques J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je m’empresse de mettre le tome 2 dans ma pal.

Une série que j'avais commencé quand j'étais adolescente. Très honnêtement, elle n'a pas su se démarquer bien que pas mauvaise. Je n'ai pas été assez prise dans l'histoire pour avoir envie de continuer à lire la suite.

Franchement une bonne lecture.

On sent que c'est le premier tome, il place les personnages, le décor.

J'ai adoré le personnage principale, elle est attachante, elle a des vraies réactions, elle n'est pas là à adorer directement sa condition de vampire, il lui faut du temps ce qui est normal.

L'intrigue est bonne, les personnages secondaires sont bien construits.

Bref je vais lire le tome 2 de ce pas.

Ce premier tome nous offre une mise en bouche. On place les personnages et la situation. J’attends de découvrir le prochain tome.

Totalement transporté dès le début. J'ai dévoré les cinq premiers tome en quelque jour tellement j'ai trouvé passionnant.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

EllieD le place en liste or
2022-05-17T18:40:08+02:00

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais