Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Très très bon premier tome, je saute le 2ème de suite.

Il se laisse lire très facilement et rapidement.

J'aime également beaucoup Merit, notre personnage principale, pour son caractère affirmé, son humour, sa force, etc.

Ce qui est également top, c'est le fait que, pour une fois, nous n'avons pas une héroïne qui tombe directement dans les bras du premier beau gosse venu et qui se laisse ainsi dominer.

De plus, malgré le fait que je n'aime pas les triangles amoureux, je dois avouer que j'aime assez bien Morgan donc j'ai plutôt hâte de voir comment ça va se passer entre Merit, Ethan et Morgan.

Très bonne lecture !

Un grand moment de plaisir! Vraiment un très bon premier tome qui donne très envie de lire la suite. Ok, ce n'est pas forcement hyper originale comme histoire (quoi que cela fait des années que ce tome est sorti) mais j'aime chaque personnage, chaque lieu et les dialogues sont frais et drôles. Je me lance donc avec délectation dans cette série de livres!

Lecture 100% détente !

Ça fait du bien d'alterner différents styles de lecture, et la bit- lit est une bonne façon de changer complètement d'univers entre deux romans et thrillers.

C'est le genre de lecture qui " vide la tête".

J'ai découvert ce style il y a de nombreuses années avec la cultissime communauté du sud de Charlaine Harris, dont j'ai lu les treize tomes avec beaucoup de plaisir ( même si tous ne valent pas). Plaisir que je n'avais jamais réussi à retrouver...j'ai commencé beaucoup de livre axés vampires/ surnat sans jamais les finir tellement je trouvais ça " cucu" et chiant... Jusqu'à la lecture de ce premier opus des Vampires de Chicago !

L'héroïne est top ! Elle est intelligente et a du caractère, on n'est pas dans le cliché de la simplette qui tombe amoureuse de chaque gars rencontré ( ce qui est souvent le cas malheureusement dans ce style de livre).

Et j'ai tout autant aimé les personnages secondaires à qui une belle place est laissée.

On n'est pas non plus noyé sous les scènes de sexe. Et il y a des répliques mordantes...vampires oblige ! ( Désolée c'était plus fort que moi )

Avec ce premier tome s'installe tranquillement une histoire qui tient la route et qui donne envie de suivre Merit dans ses premiers pas de vampire !

À coup sûr je vais lire le tome 2 :)

Une très bonne lecture, l'héroïne à un sacré caractère et j'adore ça, les autres personnages sont tous important il y a pas vraiment de second plan. Une lecture sans prise de tête comme je les aime. C'est qui m'a fait vraiment aimé ce premier tome héroïne ne tombe pas tjr suite dans les bras du maître des vampire elle a besoin de personne pour être forte.

Ce livre m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à une héroîne plutôt fragile et pas contente d'être devenu une vampires contre son gré mais le contexte est super ! C'est vrai, au départ elle est réticente et nie en bloc mais au fil du temps, elle accepte qui elle est devenue et fais face à ça nouvelle vie. On entre vite dans l'histoire et chaque personnage qu'on "rencontre" est important dans ce premier tome. Il y a plein de rebondissement et de suspens, ce qui nous donnes envie d'aller plus loin dans l'histoire.

J'ai pris ce livre au hasard une fois, m'attendant à une demoiselle en détresse devenue vampire contre sa volonté.

C'était le cas mais la nouveauté réside dans la construction de ce personnage et de l'intrigue qui l'entoure. Merit est à la fois simple et énigmatique. Un personnage charismatique et surtout intelligent, réfléchi mais qui reste humain malgré le fait qu'elle soit un vampire.

Chaque personnage a son importance et on est parfois content de les revoir (qu'ils soient gentils ou non).

Les clichés se perdent et cette saga est un régal pour les amateurs de Bit-Lit.

Cette série ne me tentait pas plus que cela au départ. Et puis quelques avis et commentaire m'ont incité à me lancer et véritablement aucun regret. Cette série est un régal. Les personnages , l'histoire, le développement de l'intrigue, le style.. j'ai bien apprécié l'ensemble. J'ai été prise par l'histoire et n'ai lâché le livre qu'une fois terminé.

Je viens juste de finir la dernière page est j'en suis toute retournée. J'ai vraiment découvert une histoire incroyable !!!

Merit m'a immédiatement plus !!! Elle est une sacrée battante et trop drôle !! J'ai aussi adoré Mallory et Catcher ils sont trop drôles !!! Sont grand père est un amour, et Jeff est trop mignons.

Quand à Ethan, son maitre, j'ai envie de le secouer !!! Ce qu'il peut m'énerver de cacher ses sentiments !!! Et Morgan !!! Il m'horripile !!!

Mais cette saga, j'en suis sur sera un coup de coeur, il y a de tout, de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour Spoiler(cliquez pour révéler)Lindsey m'a achevé quand elle a attaqué Amber avec des chocapic !!!, et une romance qui se construit doucement.

Un super cocktail.

La fin m'a aussi surprise je ne m'attendais pas du tout à ça !!!!

Je ne peux que la recommander !!! Je ne raconterai pas l'histoire car il faut lire. Mais cette idée avec les différentes maisons, les autres créatures, bref le tout fait un livre explosif. A lire Obligatoirement !!!!!!!!!!

Très bonne lecture concernant ce premier tome malgré une toute petite appréhension avant de commencer à le lire. Etant donné que le sujet principal du livre est basé sur les vampires et que cet univers a déjà été de nombreuses fois exploité, j'avais peur de retrouver encore et toujours les mêmes similitudes propres aux histoires de vampires. Au final les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Merit et son caractère bien trempé. L’intrigue se développe très facilement, les bases de l’univers sont bien posées et la plume de l'auteure est très agréable.

Une très bonne découverte qui me donne très envie de lire la suite des aventures des Vampires de Chicago !

Ces livres traînaient depuis un moment dans ma PAL, car dans ma tête c'était une énième série sur les vampires etc.. pourtant j'ai été aspiré par l'histoire. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en une semaine seulement !

Même si au final, il est prévisible de savoir qui est le méchant de l'histoire, cette lecture est très agréable et vide complètement la tête. J'aime beaucoup le personnage de Merit. Ethan lui j'oscille entre l’idolâtrer et l'étrangler !

Une lecture que je conseille, pas de prise de tête et un bon moment de divertissement !

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:08:13+02:00
Mayhem le place en liste or
2019-04-20T14:58:47+02:00

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais