Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Classement en biblio - 5 385 lecteurs

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Poubelle

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

La couverture me faisait pensé à une romance vampire adolescente. Ce qui n’est clairement pas le cas, ici c’est direct le monde des adultes!

J’ai bien aimé même si l’univers demande beaucoup d’infos à absorber. Autant pour Merit que pour le lecteur, ça aurait mérité un personnage faisant le lien entre le monde humain et vampire, sa transformation et le reste. Pas juste un bouquin à lire pour se faire introduire.

Merit commet quelques impairs mais tout à fait normal rien ne lui ai expliqué! Cette elle aurait pu lire le livre tout de suite mais je crois que même avec ces connaissances ça aurait tourné pareil! Les relations entre personnages sont assez bizarrement abordées, la relation familiale de Merit avec sa famille, le fait qu’elle semble croire que tout le monde veuille profiter d’elle à cause du nom familial, même les vampires alors que pour ma part ça tombe carrément à côté de la plaque, après 400 ans minimum on a le temps de s’enrichir. Pareil pour Malory et le sorcier, en amour après deux jours? Sans parler d’Ethan. Spoiler(cliquez pour révéler)La proposition d’Ethan qu’elle devienne sa consorte est tellement déplacé! Elle est vampire J3 et il lui offre une position dans un monde qu’en ne ne connaît pas, allo? Des instructions svp! C'est assez cool pour que je continue, mais un plus de cohérence serait apprécié car pour le coup c’est très bien écrit.

"Vampire Chicago" est bien plus qu'une simple saga, c'est une véritable expérience littéraire captivante. Ayant initialement découvert cette série à sa sortie, j'avais malheureusement laissé tomber en cours de route, mais je me retrouve désormais totalement accroché. La plume magistrale de Chloe Neill tisse avec brio un univers où les légendes prennent vie, où les préjugés sont subtilement déconstruits, et où la tension entre les personnages est maintenue à son paroxysme.

Les cinq premiers tomes m'ont littéralement envoûté, les dévorant en quelques soirées seulement. Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est l'évolution des personnages. Le premier tome m'a plongé dans une immersion totale dans le monde des vampires, et le personnage de Merit m'a immédiatement captivé avec son mordant et son charisme indéniable. L'aura de mystère entourant ses origines et l'histoire de sa famille m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, créant une intrigue riche et captivante qui s'étend sur plusieurs tomes.

La relation entre Merit et Mallory est un autre aspect fascinant de cette série. Leur amitié intense remet en perspective les liens familiaux, amicaux et amoureux, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire. Les personnages de "Vampire Chicago" sont véritablement travaillés avec soin par l'auteur, et chacun d'entre eux joue un rôle crucial dans l'intrigue. Au fil de la saga, Chloe Neill prend le temps de les mettre tous en lumière, révélant peu à peu leurs motivations, leurs forces et leurs faiblesses. Chaque élément de l'histoire contribue à enrichir la complexité de ces personnages. De plus, l'intelligence et le recul avec lesquels l'autrice aborde les machinations politiques dans cet univers de vampires sont tout simplement remarquables. L'écriture est d'une grande qualité, avec un vocabulaire riche et une narration qui vous transporte instantanément dans les rues sombres et envoûtantes de Chicago.

En résumé, "Vampire Chicago" est bien plus qu'une simple série de romans fantastiques, c'est une plongée immersive dans un monde où le surnaturel se mêle habilement à la réalité, où les personnages évoluent avec profondeur et où l'intrigue vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture incontournable pour les amateurs de paranormal et de mystère.

Une énième version des vampires mais l'histoire semble prometteuse, verra ce que la suite donnera

Le premier tome d’une longue série terminé, et pour tout dire une premier tome très addictif.

Ce n’est pas un réelle coup de cœur pour moi voilà pourquoi il n’est pas dans ma liste Diamant mais malgré ça c’est une série vraiment très prometteuse.

Pourquoi pas le coup de cœur?

Le personnage de Merit, j’ai eu du mal à m’y attacher tout de suite et étant dans sa tête c’est le principal.

Seulement son évolution, son histoire, son humour ça j’ai adoré alors ça promet que du bon pour la suite.

On est transporté dès le début dans une enquête de meurtres.

Dont Merit en ai la deuxième victimes mais elle a été sauvé.

Seulement sauvée n’est pas le terme exact… Transformée, plutôt. Elle est un vampire!

Ce tome est concentré essentiellement sur la découverte de ce nouvel environnement, des choix de Merit, l’acceptation de ces changements, l’évolution de ce qu’elle est devenue et de qui elle deviendra.

Les pensées de Merit son électriques et intrépides elles, ce que j’adore.

J’espère m’attacher beaucoup plus à ce personnage par la suite.

Tout se passe très rapidement.

On apprend énormément de choses d’un seul coup sur tout le système de vie, de politique, de relations qui entour le monde de l’ombre, le monde où caché des espèces surnaturels.

Chose que j’ai apprécié et pas vraiment à la fois car l’enquête je trouve a été assez oubliée, il n’y en a pas vraiment, les révélations tombent d’elles mêmes ce que je trouve dommage.

J’aurai apprécié un peu plus d’actions et de réflexions.

Certains personnes sont extrêmement intéressant comme le grand-père de Merit ou même son père. J’ai hâte de voir comment il vont prendre une pare plus importante dans la trame.

Catcher, Mallaury ou Jeff son un véritable mystère pour le moment.

La clique de la sécurité promet en sarcasme et en renfort.

Morgan, je ne l’aime pas, je le sens pas du tout. Trop lisse le personnage.

Et Ethan à bah Ethan je le déteste, il me dégoûte autant qu’il est attirant, intelligent et énigmatique. C’est un personnage calme, presque froid, manipulateur. Et un personnage qui cache très bien son jeu selon moi.

Entre Merit et lui la confiance n’est pas la, le respect est la comme il peut ne pas l’être la minute suivante, une forte attirance physique est bien présente et l’attraction affective est bloquée par tout cela.

Un jeu de pion est lancé. Qui sera le joueur et qui sera le pion. Seule la suite nous le dira.

Car quand l’ennemis sort de l’ombre et se confesse est ce terminé pour autant. Était-ce vraiment eux les meneurs pour que la vérité éclate ou on il était manipulé pour que la révolte éclate ?

Maintenant l’heure est aux choix.

Le choix de la paix et de la cohabitation ou celui de la guerre et de l’évolution.

Et les Vampires seront t-il les seuls à faire ce choix?

Quand des prophéties sont révélés ce n’est jamais bon signe non ? Surtout quand celle ci parle de guerre !

Et surtout quand Elle promet que les choses vont empirer…

« Après nous, le déluge »

J’ai adoré et dévoré le premier.

Une trame prometteuse, des personnages hauts en couleur, de la politique, une enquête, une guerre à l’horizon quoi de mieux!

On entre doucement dans le vif du sujet, on sent bien qu'il va y avoir énormément d'actions dans les tomes suivants. Les personnages secondaires sont très précis, l'univers très riche. Et certains passages sont un peu trop rapide, mais les gaffes de l'héroïne ponctuent le récits de droleries. C'est une lecture rapide et très agréable.

Je pense que ce premier tome n'a pas très bien vielli. On y retrouve des facilités scénaristiques, des personnages extrêmemnt superficiels et sous hormones à leurs grand âges, des réactions absurdes, etc. Néanmoins, ce tome a ce petit truc qu'ont les plaisirs coupables, les livres qui ont tout pleins de défauts mais qu'on a envie de continuer malgré tout. C'est pourquoi j'ai bien envie de persister avec le tome2 voir ce qui attend Merit et Ethan

"Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents" est un excellent roman de fantasy urbaine qui m'a captivé. L'histoire commence de manière percutante avec la protagoniste, Merit, se faisant attaquer et transformée en vampire contre sa volonté. On nous plonge dans un monde obscur et mystérieux où les vampires coexistent avec les humains. Merit, qui était autrefois une étudiante ordinaire, se retrouve soudainement confrontée à une nouvelle réalité en tant que créature de la nuit. Une histoire à la fois intrigante et immersive, où j'ai été immédiatement investi dans le destin de Merit. Ce tome mélange habilement d'intrigue, d'action et d'éléments surnaturels, offre une expérience de lecture fascinante. L'intrigue de ce premier tome est intense et bien construite. L'auteure, Chloe Neill, parvient à créer une atmosphère sombre et captivante qui nous plonge dans les luttes de pouvoir et les jeux politiques au sein du monde des vampires de Chicago. J'ai particulièrement apprécié l'exploration des différentes maisons de vampires et de leurs hiérarchies. Les alliances et les rivalités entre les clans ajoutent une couche complexe à l'intrigue et maintiennent l'histoire dynamique. L'une des forces de ce roman réside dans la manière dont il mélange habilement l'élément surnaturel avec des aspects du monde réel. Le concept des vampires vivant parmi nous est bien exécuté, et l'auteure apporte des détails intrigants sur les avantages et les inconvénients d'être un vampire. Les éléments surnaturels, tels que les pouvoirs de vampires, les sorciers et les créatures surnaturelles, sont intégrés de manière cohérente dans le monde que l'auteure a créé. En ce qui concerne la romance, je ne l'apprécie pas. Même si elle n'est pas vraiment établie, elle se développe trop rapidement. J'aurais préféré un développement plus lent et une construction plus solide de leur relation, et surtout moins toxique et vieillotte. Après, c'est une vieille saga, donc il faut que je prenne un peu de recul :p

Merit est un atout majeur de l'histoire. Elle est une héroïne forte et indépendante qui refuse de se soumettre facilement à l'autorité. Son caractère rebelle et sa détermination à rester fidèle à elle-même, malgré sa nouvelle condition de vampire, la rendent incroyablement attachante. J'ai également apprécié son passé compliqué avec sa famille, en particulier avec son père. En revanche, sa relation avec son grand-père, m'a beaucoup ému devant tout cet amour. Mallory, la meilleure amie, est un personnage intéressant qui apporte une touche d'extravagance et de soutien à l'histoire. Sa personnalité extravertie contraste bien avec celle de Merit, créant ainsi une dynamique amicale convaincante. La loyauté de Mallory envers Merit est un élément clé de leur relation, et j'ai hâte de voir comment leur amitié évoluera dans les prochains tomes. Ethan Sullivan, en tant que Maître du clan, est un personnage complexe. Il incarne bien l'autorité et la charisme, mais il est également arriéré sur certains points. J'avoue ne pas l'avoir apprécié du tout. Bien trop... mâle dominant toxique pour ma part. Sa relation avec Merit est une grande part de l'intrigue, mais j'avoue ne pas avoir trop envie de les connaitre ensemble. Morgan, un autre vampire, est un personnage charmant et charismatique. J'ai littéralement fondu devant lui ! C'est lui mon préféré !!!!!!! Son attirance envers Merit est évidente dès le début, mais il ne cache pas ses sentiments et fait preuve d'une grande ouverture émotionnelle. J'ai trouvé son personnage rafraîchissant et engageant, enfin bref, juste parfait ! Catcher, le sorcier mystérieux et sexy m'a beaucoup plu également et j'ai hâte de le connaitre plus.

Un urban fantasy intense mais un peu vieille !

▪️Ce livre est une relecture, une série que j'apprécie beaucoup découverte au hasard de ce tome offert pour 2 livre acheté il y a quelque année, une romance compliqué qui mettra du temps à se mettre en place et pas sans grand événement. Un livre plein de mystère, de secret et de rebondissement. Toujours un vrai régal à relire.

▪️Dans ce livre on découvre l'histoire de merit une jeune vampire transformé contre sa volonté, en effet un soir alors qu'elle est sur le campus ou elle étudie à l'université elle se fait attaqué par un vampire qui cherche à la tuée mais celui ci est interrompu par 2 autres vampire dont l'un d'eux va prendre l'initiative de la transformer pour la sauvé, on se retrouve donc à suivre merit dans sa nouvelle vie de vampire qu'elle va dans un premier temps rejeté en allant directement à la rencontre de son créateur et en le défiant alors qu'initialement elle y allée suite à la menace qu'elle avait reçu et voulais lui montré, elle va alors ce soir la découvrir que le monde des "monstres" l'entour et que sur terre il n'y a pas que des vampires, tout son monde va changé avec sa colocataire qui elle s'avère être une sorcière, son grand père un médiateur des créatures surnaturelle tout va changé autour d'elle, son maître va aussi lui proposé de prendre la place de consort ce qu'elle va clairement refusé n'étant pas une fille facile qu'on prend comme sa sans sentiment, elle sera nommé sentinelle et va avoir la garde de l'école comme mission suite à son accueil au sein de la maison qui l'a rendu vampire. On va aussi plongé dans une série de meurtre qu'il vont chercher à résoudre

▪️ Une histoire agréable ou l'on se mets facilement dans la peau des personnage et on s'y attache rapidement

Un petit coup de coeur.

On s'accroche facilement à Merit qui va découvrir la vie parmis les vampires de Chicago plus précisément Cadogan.

Cette série est absolument magnifique, si vous aimez les vampires avec de l'action et de la romance allez-y les yeux fermés c'est une série à lire absolument. Les personnages sont juste fabuleux surtout Ethan et Merit où je ne compte même plus les fois où j'ai pleuré de rire entre les réparties de Merite qui n'a vraiment pas froid aux yeux alors que la pauvre elle entre dans un monde totalement inconnu.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Ezellya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T21:20:10+01:00
Leita l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T19:33:01+01:00
Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T17:04:22+01:00
EsmeeL le place en liste or
2024-02-04T21:54:19+01:00

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais