Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Poubelle

Encore une histoire de vampires diront certain(e)s, et ils n'auront pas tout à fait tord. Pour autant, si les vampires sont omniprésents quand on parle de Bit-Lit, ce sont surtout les méchants ou les amants ténébreux qui apparaissent le plus. Les auteurs ont une imagination débordante quand il s'agit de leurs héroïnes : Sorcière, Djinn, Démon, Succube, Nécromancienne, Voyante, Changeuse, Loups-garou... Pour autant, les héroïnes vampires ne sont pas si représentatives que ça dans le style Urban Fantasy et font surtout parlées d'elles quand il s'agit de chick-lit (Queen Betsy, Sarah Dearly...) ou de romance paranormale. A dire vrai, la plupart des héroïnes vampires de ma connaissance sont plus des métisses que du 100% vampire tel Chasseuse de la nuit ou Sabina Kane. Peu de titres me viennent à l'esprit dans le Bit-Lit d'Urban Fantasy pour adulte hormis La Vampire de Christopher Pike et même alors, nous avons déjà affaire à une vieille vampire.

Si je dit tout ça, c'est que Les Vampires de Chicago nous offre un mélange qui semble peu original de prime abord et qui au final, n'est pas autant exploité qu'on voudrait bien nous faire croire dans l'Urban Fantasy. Car les premières pages du livre coïncide avec la naissance de l'héroïne Merit en tant que vampire. Écrit à la première personne, on suit donc les déboires de Merit dans sa nouvelle vie qu'elle n'a jamais voulu (attaquée sauvagement par un vampire, le Maitre du clan Cadogan la transforme pour lui sauver la vie). Le regret que j'aurais à formuler de ce coté, c'est que Chloe Neill ne s'attarde guère sur les changements de Merit qui ressemble plus à une légère mutation qu'a un véritable chamboulement comme cela avait été le cas pour le "Révélation" de Stephenie Meyer (dommage car la mutation de Bella avait été un des point fort du livre et je regrette que La transformation de Merit ne me laisse pas une aussi bonne impression).

Dans ce Chicago, les vampires ont fait leurs comming out (ce sont d'ailleurs les seules parmi les différentes espèces d'outre) ce qui évite à Merit de devoir se cacher de sa famille et de son amie. La plupart des vampires s'intègrent dans des clans et forment une sorte de hiérarchie féodale ou chaque membre jure fidélité au Maître du Clan (qui est le seul a pouvoir créé de nouveaux vampires). Sans surprise, l'héroïne ne rendre guère dans le moule et ne supporte pas le coté possessive d'Ethan (le maitre de son clan). Je pense qu'il est inutile de préciser que hormis sont coté forte tête, elle est spéciale et a suffisamment de pouvoir pour devenir Maitresse de son propre clan quand elle sera plus vieille. Bien entendu, elle éprouve aussi une attirance (réciproque) envers Ethan mais avec une antipathie tout aussi grande. J'apprécie par ailleurs que l'auteur ne conclu rien de cette romance en 1 tome mais qu'elle semble plutôt travailler cette histoire sur le long terme. D'ailleurs, tout l'intrigue semble se jouer sur le long terme. "Certaines Mettent les Dents" n'est qu'une introduction qui nous permet de découvrir l'univers, s'en familiarisé tout en semant des graines pour les tomes futurs. Un univers qui est pour le moins prometteur avec ses clans, ses alliances et autres intrigues politiques qui nous promettent de grandes choses pour la suite.

Quand à l'intrigue de se tome, je ne cache pas qu'elle reste pour le moins décevante. Ce n'est pas forcément un tord cette fois-ci puisque l'auteur s'attarde avant tout à la nouvelle vie de Merit et à son intégration dans le clan. J'avoue que c'est tout aussi passionnant qu'aurait pu être la recherche du vampire sanguinaire. Pas d'inquiétude toutefois, le livre conclura bel et bien cette première intrigue même si au final, cela n'était pas le propos principal de ce premier livre.

Ce tome 1 s'avère donc une grosse introduction pleine de promesses quand à la suite des aventures de Merit. On découvre la culture "vampirique", fait connaissance avec les différents personnages de cet univers et on ferme l'ouvrage avec un ardent désir de lire la suite au plus vite. Un tome qui ne mérite peut-être pas la note maximal mais je gage que sera très certainement le cas de la suite une fois que l'aventure sera véritablement lancé. Très certainement une des prochaines valeur sure du Bit-Lit...

Re moi................. !!!!!!!!!!! :: Bon, j'ai terminer pour une deuxième fois le tome 1 de Vampire Chicago, donc, faut vraiment pas s'attendre a de l'amour dans se tome et faut vraiment tenir bon et ne pas lâcher le livre dans les cuvette des toilette; car franchement c'est brouillon, l'écriture traduction, je pense laisse a désirer. Ensuite sa tourne un peut en rond a certains passages. Bref, je ne raconte rien d'autre, mais n'abandonner pas, continuer la suite, car c'est a partir de la fin du tome 1 que le livre rentre vraiment dans l'action durant toute la série.

Bon..... J'adore cette série, j'aimerai qu'elle passe a la TV mais bon........ Bref, le seul bémol et qui ne faut surtout pas s'attendre a quoi que ce soit dans le tome 1.

Le tome 1 est très moue, jusqu'à la page 149 après sa devient intéressant en gros, il faut lire le livre presque jusqu'au milieu de la fin pour que l'histoire commence.

C'est la deuxième (x) que je lit cette série, car je l'adore, et j'en suis a la page 151 la ou sa devient très intéressant et plus sombre.

Il ne faut pas s'attendre a beaucoup d'amour dans ce tome entre Sullivan et Merit.

Loin de la cette idée, ils se déteste et c'est réciproque.

Mais comme ont dit après la haine, il y a souvent de l'amour, non vraiment après vous pourrait déguster ce chef d'œuvre sans problème et ne vous arrêter pas au milieu de la série, si vous en avez marre car vous gâcherai le suspense de la fin de cette série.

Bref, en format Kindle version kobo, le livre est très brouillon mais bon, moi je m'en fiche. Très bien quand même.

Mon histoire préférer de

vampire........................

J'aime bien comment l'écrivain aborde le côté maison vampire, prestige etc... C'est a dire avec désinvolture et humour.

J ai trouvé ce premier tome très introductif avec de bonnes idées mais l histoire mais du temps à bouger. A voir si le tome 2 bouge un peu plus

Cette série est une de mes préféré, j'ai lu chaque livre 3 fois depuis que je les ais. (Une fois par an).

J’ai eu un peur de le commencer car il me semblait extrêmement cliché ( que ce soit la couverture ou le synopsis) mais au final c’est une très bonne lecture que je recommande grandement.

L’heroine est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en gardant un minimum de bon sens.

Bref foncez il est super !

Je n'étais pas tenté par la saga, mais j'ai reçu le tome 1 en bonus dans une commande et j'ai finalement réussi à la sortir de ma PAL !

Je ne suis pas très vampire, donc j'ai eu un peu de mal à me mettre vraiment dans l'ambiance. Au bout de 50 pages j'étais déjà dedans, après avoir un peu galéré avec le style de l'auteure. Finalement j'ai était complètement prise par l'histoire et peut-être même que je lirai la suite.

C'était un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années et que j'avais adoré. Le sentiment est encore le même aujourd'hui. On plonge dans l'univers vampirique de Chicago avec ces personnages tous aussi attachants. Merit est un personnage que j'aime beaucoup par son caractère et sa personnalité. En revanche, on met un peu de temps avant de rentrer dans le vif du sujet, la première partie du livre se concentrant majoritairement sur l'apprentissage des créatures naturelles et de sa nouvelle vie. Pour avoir une fin un peu trop rapide à mon goût.

J’ADORE !!! Je suis au tome 7 et je ne me passe pas de leur histoire d’amour. Toujours et encore plus de problèmes

Je me suis relancée dans la lecture de cette série car les ayant tous à présent (du moins en ebooks car pas tous en papier), je veux tous les lire. Tellement hâte de savoir la suite! Et toujours aussi chouette de voir les débuts de Merit.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Lullu l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-04T00:43:09+02:00

• Chicagoland Vampires, book 1 : Some Girls Bite - Anglais