Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 638
Membres
1 018 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les villes d'un jour



Description ajoutée par Gomette 2012-11-09T12:32:53+01:00

Résumé

Mon pays a une superficie de 5400 m². Dans mon pays, il y a des coutumes et des superstitions locales ; Son drapeau est rouge et jaune avec un tigre dessus. Il y a surtout une règle absolue, du genre gravée dans le marbre : Ses frontières sont des barrières en fer. "Quoi qu'il arrive, le spectacle continue". Sa douane s'appelle la "caisse". Ça vaut même quand il arrive des choses terribles. Mon pays change de capitale quotidiennement, on appelle ça faire "les villes d'un jour".

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gomette 2012-11-09T12:33:09+01:00

Anibal et moi, quand on sera grand on sera clowns, comme mon père et mon oncle.

Et comme leur père avant eux.

Et le père de leur père.

On a déjà le numéro, le matériel, on sait jouer de la trompette.

Julian à Rudy.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gomette 2012-11-19T17:04:36+01:00
Or

Une BD qui mélange les arts du cirque et du dessin, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ça !

Écrit sous forme d'anecdotes, vécues puisqu'autobiographiques, il se lit très facilement et nous fait découvrir simplement la vie sous un chapiteaux.

Être un enfant de la balle n'est pas facile tous les jours mais on sent un lien fort entre les membres du village, et le coté enfantin (le narrateur se souvient de son enfance dans un cirque) amène les choses avec le sourire.

Pour ceux qui aiment déjà le cirque et ceux qui ont encore un a-priori négatif, c'est une BD qui se lit très bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Les villes d'un jour

  • France : 2008-03-26 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode