Commentaire ajouté par Aurore-281 2021-09-04T08:14:08+02:00

Dans ce livre écrit à la 3e personne, nous suivons un personnage à chaque chapitre : Catherine, une princesse promise en mariage à un prince voisin, Ambrose son garde amoureux d'elle, Tash une jeune chasseuse de démons, March seul rescapé d'un génocide qui veut se venger et Edyon, qui apprend être le bâtard d'un roi et soudain héritier de la couronne.

L'histoire est bien construite, si au début ils sont séparés, toutes les storylines se rejoignent à la fin. Il y a suffisamment d'action.

L'univers en lui-même est intéressant, il y a plusieurs royaumes avec leurs caractéristiques propres, un peu de géopolitique. Pas de magie à proprement parler mais des démons.

Concernant les personnages, ils ont chacun leur caractère.

Catherine est mon personnage préféré : bien qu' elle souhaite être libre, elle sait où est son devoir et veut changer les choses en conquérant le cœur du peuple. On ne tombe pas dans le cliché de la princesse rebelle, elle est intelligente et réfléchie ce qui est agréable.

Ambrose est loyal et courageux, c'est un soldat fidèle à Catherine avant tout.

Tash est au début gamine et obsédée par ses bottines ce qui rendait ses premiers chapitres redondants et ennuyeux. On en sait peu sur elle, elle devient plus intéressante vers la fin.

March n'est pas très intéressant, il manque de logique, il est facilement manipulable. Il a tellement peu de personnalité qu'il m'a même donné l'impression d'être absent de ses propres points de vue. J'ai l'impression qu'il ne sert que de love interest à Edyon.

Edyon prend de la place, il est extraverti avec de l'humour. Il tombe dans l'aventure sans vraiment savoir comment, s'il n'est pas doué pour les choses de la guerre, il se montre étonnamment débrouillard quand son cœur parle. Par contre son côté forceur avec March m'a beaucoup dérangée.

Les méchants sont plutôt bien construits, leur rôle est certes un peu cliché (le roi cruel et son conseiller sournois) mais ça reste réaliste.

En résumé, une bonne lecture, je lirai sûrement le tome 2.

Réponses au commentaire de Aurore-281