Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Elena62 2012-02-20T09:16:08+01:00

Lemuel Gulliver, chirurgien de marine, entame quatre grands voyages : à Lilliput, où il découvre des habitants de 15 centimètres de haut ; à Brobdingnag peuplé de géants ; à Laputa et son archipel peuplé de philosophes délirants ; enfin au pays de Houyhnhnms où des chevaux intelligents sont enfin parvenus au sommet de la sagesse, ils sont les maîtres des Yahoos, animaux d’aspect répugnant au comportement misérable, qui se révèlent, au grand désespoir de Gulliver, être des humains.

Avec ce livre publié en 1726, Jonathan Swift écrit ici la plus grande satire en langue anglaise. Derrière ces personnages de contes de fée ou de sciences-fiction, ce sont tous les excès de la société anglaise qui sont passés au crible. Une satire qui reste toujours d’actualité.

Afficher en entier
Description ajoutée par LADOKILI 2013-06-22T10:11:12+02:00

Grandeur et décadence de Gulliver! A Lilliput, ce voyageur Anglais, qui a fait naufrage dans une île où vivent des êtres minuscules, est considéré comme u bienfaiteur et un génie. N'a-t-il pas été capable de capturer la flotte ennemie en tirant tous les navires derrière lui, comme de simples jouets?

Tandis qu'à Brobdingnag, il en va tout autrement et les proportions sont renversées: le géant Gulliver est devenu un nain qui tremble devant les moindres insectes et manque de se noyer dans une tasse de lait. Lui qui était hier le conseiller du roi doit faire des courbettes au plus humbles paysan.

Un célèbre roman du grand satiriste Swifts dont la sagesse pourrait se résumer ainsi: toutes les grandeurs sont relatives et illusoires.

(édition Hachette 1954)

Afficher en entier
Description ajoutée par Leija 2012-03-29T23:32:48+02:00

Gulliver débarque, bien malgré lui sur l’île des Liliputiens. C’est un géant dans un monde de nains. Et si les nains ont peur de cette invasion, ils trouvent rapidement le moyen de se défendre. Puis, Gulliver se retrouve chez les Brobdingnag, un peuple de géants où lui-même n’est qu’un nain. Là encore, son intelligence ne sera pas de trop pour lui laisser la vie sauve.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2012-02-21T14:01:43+01:00

Laputa jouxte, en miroir, l’île volante de Lagado. En abusant de la philosophie spéculative, les hommes y perdent tout sens commun. C’est une critique de la philosophie et de la spéculation. Le passage critique également les « brillants » scientifiques qui veulent faire « profiter » le peuple de leurs brillantes innovations, contre son gré s’il le faut, sans voir que, bien souvent, leurs inventions conduisent les peuples à la ruine. Les scientifiques finissent par perdre le bon sens.

Afficher en entier
Description ajoutée par Lyli 2010-12-07T19:50:31+01:00

Moi Gulliver, je suis le troisième fils d'une famille de cinq garçons du comté de Nottingham. A l'âge de quatorze ans, mon père m'envoya au collège où j'étudiai pendant trois années. Mon application, mes bonnes notes me firent remarquer et c'est ainsi que je devins l'apprenti de M. James Bates, l'un des meilleurs médecins de Londres. J'y restai quatre ans, puis entrai à la faculté de médecine d'où je sortis avec mon diplôme de chirurgien trois étés plus tard. Durant tout ce temps, un rêve m'habitait: je désirais devenir marin...

Afficher en entier
Description ajoutée par Aude 2010-07-23T00:11:23+02:00

Gulliver est une figure légendaire. Le mot "Lilliputiens" est devenu un nom commun. Classique parmi les classiques, ce livre est un roman de genre : un héros embarqué sur un navire qui fait naufrage échoue sur une île...

Dès lors, tout est possible, surtout les choses les plus extraordinaires. C'est une fabuleuse occasion pour un écrivain de déployer tous les trésors de son imagination, et Jonathan Swift n'en manque pas. Dans la première partie, son héros se retrouve prisonnier d'un peuple minuscule. Après avoir vécu moult péripéties, il rentre chez lui, mais le démon de l'aventure le pousse à repartir.

Comme les naufrages étaient nombreux à l'époque (on est à l'aube du XVIIIe siècle), le voilà derechef poussé par les flots vers un autre pays surprenant. Mais, cette fois, c'est lui qui est nain parmi des géants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode