Lecture new romance très addictive. J'ai beaucoup apprécié. Je conseille. Ça change des séries à rallonge, même si je les apprécie aussi beaucoup.

J'ai adoré, je l'ai lu d'une traite, très addictif.

Un friends to lovers digne de ce nom.

Luke un amour, une pépite je l'aime!!

Une lecture sympathique mais avec laquelle j'ai eu un peu de mal tout de même. J'ai trouvé l'héroïne assez détestable, et j'ai donc eu un mal fou à m'immerger dans l'histoire. Pareillement le personnage de Carl était un peu trop "facile", affublé de tous les défauts, douloureusement manichéen, bref c'est dommage.

Très chouette romance de Noël qui change un peu des autres.

Ici, on est clairement sur une romance entre 2 amis qui va se transformer en amour. C'est plutôt chouette que d'avoir une romance "Ennemies to lovers".

L'histoire est très drôle, les personnages sont très attachants même si certains sont très chiants.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette romance ! Et puis, les romances de Juliette Bonte sont toujours une valeur sûre et je ne suis jamais déçue !

Chronique : http://lectureavie.blogspot.fr/2017/05/because-of-you-juliette-bonte.html

EN CONCLUSION, Because of You est un de mes coups de cœur de cette année. Des personnages attachants, une romance toute douce, un cadre magnifique, et bien sûr, une plume délicate !

Ce parfait mélange de romance et de comédie, mêlée à des sujets plus « profonds », saura forcément vous séduire.

Personne ne résistera au charme de Luke Peterson, je vous l’assure.

Un roman à lire de toute urgence !

Lorsque j'ai su qu'un nouveau roman de Juliette Bontë allait sortir chez Harlequin, je n'avais qu'une hâte, le voir proposé sur le site de Netgalley.. Je remercie encore une fois Harlequin pour ce service-presse.

Je ne sais pas si vous connaissez cette auteure, mais je l'ai découverte avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, et j'avais beaucoup aimé.

C'est donc avec le sourire aux lèvre que j'ai entamé cette lecture.

Je vais être direct avec vous, j'ai presque tout aimé. Lorsque j'ai compris qu'une tierce personne allait être très présente, j'ai un peu déchanté. .. J'avais peur et j'avais raison en fait.. A un moment donné, j'ai même cru que j'allais devoir abandonné car comment dire ... c'était limite pour moi.. heureusement, l'alternance des points de vue, de Allison et Luke, m'ont aidée à accepter le seul truc qui a coincé durant ma lecture : Karl .. Oui, Karl était le petit ami de Allison.. Bon d'accord dès le départ on sait qu’Allison n'éprouve plus de sentiments pour lui, mais voilà, je ne sais pas vous, mais avec moi, ce genre d'histoire ça coince.. (J'aurais aimée être avertie dans le résumé je pense).

Mais c'était sans compter sur le talent de Juliette Bontë .. Luke a su entretenir la petite flamme qui brulait dans mon petit cœur et a su me faire oublier ce Karl.. Oui oui..

En fil des pages, j'ai retrouvé l'humour et la plume de l'auteure, des personnages attachants, de la tendresse et de belles scènes romantiques.. (l'anniversaire de Allison fait parti de mes anniversaires livresques préférés) du coup je ne peux pas dire que j'ai adoré, car comme je l'ai dit j'ai croisé le chemin de Karl .. mais si je passe au dessus je dirais que j'ai quand même beaucoup, beaucoup aimé cette histoire..

J'ai aussi beaucoup aimé la fin... (même si je vous l'avoue, j'ai zappé l'épilogue, car j'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires).

En conclusion j'ai beaucoup aimé les personnages, et si ce triangle amoureux n'avait pas existé j'aurais franchement adoré. J'ai aimé au point que si un jour il sort en format papier, je serai une des premières à me jeter dessus pour me l'offrir sur mes étagères ^^

un livre simple mais efficace. Oui, l'histoire est prévisible mais c'est charmant, drôle. Les héros et persos secondaires sont attachant. On passe un très bon moment!

Dans « Because of you », nous rencontrons Allison, une jeune femme pleine de vie et de caractère qui est en couple depuis un an avec Carl, un architecte reconnu. Seulement, leur couple bat un peu de l’aile puisque Carl ne se focalise que sur son travail et qu’Allison ne ressent plus les frissons qui accompagnaient le début de leur histoire.

Malgré cela, elle décide d’accepter d’emménager avec lui, voulant redonner une seconde chance à leur relation. C’est alors qu’elle fait la rencontre du meilleur ami et associé de Carl : Luke. Il est tout le contraire de son petit-ami : drôle, pas compliqué, sympa.

Une amitié va naître entre Luke et Allison, de manière plutôt inattendue. Et si, finalement, leur relation devenait plus profonde et spéciale que cela ?

J’étais étonnée en lisant cette histoire puisque le résumé sur la quatrième de couverture ne dépeignait absolument pas ce que l’on lisait au début du livre.

C’est normal, puisque nous assistons à la naissance de l’amitié entre Luke et Allison. Tout n’est pas déjà mis en place dès les premières pages et j’ai apprécié cela.

Par contre, j’avais peur de me retrouver dans une romance pleine de clichés, et heureusement ce fut tout l’inverse.

Allison est déjà en couple avec Carl, un homme plat qui ne dégage absolument rien d’excentrique. Il est maladroit et on a tendance à lui pardonner ses fautes.

C’est en emménageant chez lui qu’elle va faire la rencontre de Luke, le meilleur ami de Carl, mais aussi son associé. Allison et Luke vont très vite s’entendre puisqu’ils ont tous les deux beaucoup de points communs, dont un sens de la répartie plutôt aiguisé.

Chacune de leur rencontre donne naissance à des joutes verbales vraiment hilarantes. J’ai aimé chaque instant à leurs côtés, leurs pensées, leurs dialogues, absolument tout.

L’énorme point positif de cette romance est qu’elle découle d’une vraie amitié.

Si vous avez lu le résumé du livre, je ne vous spoile pas le fait que l’intrigue va tourner autour du couple ‘Allison/Luke’. Juliette BONTE fait que nous sommes présents dans toutes les étapes de leur relation et nous assistons donc à toute l’évolution de leurs sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.

C’est extrêmement bien fait, tendre et plaisant à lire. J’ai eu des sourires et des petits papillons dans le ventre à certaines scènes.

Le second atout de « Because of you » sont les personnages.

Notamment Luke. Il est le gars parfait pour ce genre d’histoire. Drôle, pas prise de tête, tendre, doux, compréhensif et loyal. Je pourrai en rajouter encore des tartines sur lui ( passons les détails sur son physique de rêve ! ), mais je vous laisse le soin de le découvrir. Rien que pour lui, il faut lire ce livre.

Allison est une jeune femme pleine de caractère et de vie, complètement loufoque qui va parfaitement avec Luke. Alors même si ces deux personnages sont un petit peu clichés, on s’en fiche royalement tellement c’est agréable.

Les personnages secondaires sont quant à eux très ‘hauts en couleur’ et rajoute du peps à l’histoire. Par contre, j’ai trouvé leurs caractères un peu trop exagérés pour que cela soit parfaitement crédible.

La fin est quant à elle plutôt surprenante.

Je ne m’attendais pas à en arriver à cet ultime événement, cette ultime confrontation. Je suis surprise en positif, car c’était inattendu, mais aussi un peu en négatif car c’était un peu surfait.

Cependant, je suis absolument satisfaite des choix de l’auteur, des routes que prennent les personnages et de leurs décisions.

En conclusion, « Because of you » est une romance douce, tendre, sucrée et tout simplement parfaite. Juliette BONTE a réussi à me surprendre du début à la fin avec son livre, de par sa finesse d’écriture dans ce genre, de par ses personnages attachants, de par sa romance qui est incroyablement bien menée.

C’est une belle petite pépite qu’il ne faut surtout pas laissé passer.

Un livre à lire absolument, si vous aimez les romances.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/05/because-of-you-juliette-bonte.html )

L'avis de Galie de Words of love.

Quand on découvre une nouvelle auteure et qu'elle nous a fait vivre une lecture géniale, on guette son actualité, ne voulant pas rater son prochain roman. Alors quand j'ai vu sur le compte instagram de Juliette Bonte la sortie de Because of you, j'ai fait une croix dans mon agenda au 24 mai! Grâce à Netgalley, je n'ai même pas eu à attendre aussi longtemps.

Mais quand on a adoré comme moi "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", on se demande si le nouveau sera aussi bien...

Allisson ("Allie" pour les intimes) est une serveuse de 25 ans qui vit à New York et travaille au Peppy Coffee, avec Sydney, sa collègue et Trevor, leur patron. Mais c'est bien plus que ça entre eux...Allie est en couple depuis plus d'un an avec Carl, un brillant et réputé architecte. Elle compte pour lui mais le travail passe avant tout. On ne peut pas faire carrière si on fait passer sa vie privée en premier. Alors dès que ça ne va pas, Trevor ferme le café, même en pleine journée, et Sydney use et abuse de grossièretés pour qualifier le manque de respect de Carl à l'égard de son amie.

Un jour, Allie tombe nez à nez avec un cambrioleur dans l'appart de Carl...sauf qu'il a les clés et qu'il s'appelle Luke...l'associé de Carl qu'elle n'a jamais vu avant. De fil en aiguille, ces deux-là sympathisent et Allie troque la fameuse fourchette contre un verre entre amis. Alors que l'amitié entre eux se tisse un peu plus chaque jour, la relation entre elle et Carl se détériore...Le reste, c'est à vous de le découvrir.

Je suis plus que satisfaite. J'ai retrouvé la plume un peu déjantée de Juliette Bonte. Mais la ressemblance s'arrête là. Tout est inédit. L'auteure aurait pu jouer la facilité en reprenant des ingrédients de son roman précédant mais non: tout comme Allie qui cherche sans relâche la recette du prochain cookie du Peppy Coffee, elle a innové pour nous offrir une romance fraîche et émouvante. J'ai vécu une très belle lecture, y ai rencontré des personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai vraiment adoré les personnalités de Allie et de Luke. Leur complicité se ressent dans chacun des mots que j'ai lus. Ça donne envie de partager un jour la même chose. Impossible de s'ennuyer. L'histoire est fluide et les évènements s'enchaînent sans anicroche.

Mon seul regret: Juliette ne nous confie pas la recette du Cookallie. Étant fan de pâtisserie, j'aurais bien aimé pouvoir la déguster à mon tour car j'avoue que sa composition m'a mis l'eau à la bouche!

Premier livre de Juliette Bonte pour ma part, et bien que l'histoire ne soit pas transcendante j'ai apprécié malgré tout.

Allison "Tweety" Walker, serveuse aux côté d'une amie drôle et grossière et d'un patron tempéré et amical, est en couple depuis plus d'un an avec un bourreau de travail qui pense plus a ses dossiers en cours qu'a sa petite amie. Au point même que personne ne sait qu'il a une copine, d'ailleurs.

Puis elle rencontre Luke. "le seul homme qu'elle ne peut aimer" d'après le résumé, (ce que je trouve un peu exagéré comme tournure) mais soit.

S'ensuit alors une relation entre Luke et Tweety, d'abord amicale, drôle et rafraîchissante. Le gros point fort de ce livre c'est (MERCI JULIETTE BONTE) de nous offrir des personnages réalistes. Evidemment, Luke est un beau gosse mais il ne traine pas derrière lui un affreux passé (franchement, j'ai eu peur pour les cicatrices au début et ensuite je me suis dit: hallelujah !) et Allie est une femme très belle mais malgré tout 100% naturelle, maladroite, qui se met de la pâte a cookie dans les cheveux en cuisinant et qui salit son t-shirt en mangeant.

Alors voilà. un homme normal. une femme normale. ils sont naturels, ils sont drôle, ils gravitent l'un autour de l'autre, évidemment on a une histoire sans surprise mais c'est pas vraiment le but ici. on a juste a se laisser porter par leur duo agréable et par les personnages secondaires hilarant (Darrell et Syd) je donnerais le seul point negatif pour Carl. on a un peu prit la solution de facilité en faisant de lui un méchant pour justifier que finalement, il méritait la "trahison" je pense pas que ce soit utile dans la mesure ou tout a été fait dans le respect minimum qui est du dans ce genre de situation. m'enfin.

because of you n'est pas LA romance du siècle, c'est un New Adult léger et drôle, on passe un bon moment, on rit on est attendrit, c'est mignon et plein de bon sentiments. je le conseille si on veut se détendre un peu.