Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2017-02-22T16:01:40+01:00

Nos paroles résonnaient avec la dureté et la froideur de l’acier dans l’air parfaitement immobile et glacial du matin. Chaque mot que nous prononcions sortait avec une bouffée blanche de respiration gelée, comme s’il avait été ciselé dans un morceau de glace sèche, sa signification procédant autant des formes de la vapeur que du son.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-02-22T15:54:01+01:00

Comme j’ai dit en commençant cette histoire, l’espérance est le compagnon constant de nos vies. C’est une chose que ni la nature cruelle, ni Dieu, ni d’autres hommes ne peuvent nous arracher. La santé, la richesse, les parents, des frères et des sœurs bien-aimés, des enfants, des amis, le passé, le futur - tout cela peut nous être dérobé aussi aisément qu’une bourse laissée sans surveillance. Mais notre plus grand trésor, l’espérance, demeure. C’est un robuste petit moteur interne, ronronnant, cliquetant, il nous pousse encore quand la raison nous suggère de nous rendre. C’est chez nous ce qu’il y a de plus pathétique et de plus noble, la plus absurde et la plus admirable de nos qualités, car aussi longtemps que nous gardons l’espoir, nous conservons aussi notre disponibilité pour l’amour, le dévouement, la décence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-02-22T15:42:25+01:00

Je n’avais pas peur de l’obscurité. Je préférais simplement ne pas m’y soumettre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-02-22T15:36:36+01:00

Cette faculté de percevoir la bête à l’intérieur est la chose la plus difficile à expliquer qui soit. Ce n’est pas comme si ma vision psychique "épluchait" l’apparence humaine pour révéler l’horreur tapie au-dessous, ni comme si je pouvais faire abstraction de l’illusion d’humanité pour obtenir une vision dégagée de l’illusionniste malfaisant qui croit m’abuser. Au lieu de cela, je vois les deux à la fois, l’humain et le monstrueux, le premier superposé au second.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:45:44+01:00

différent.

Ce que j'espérais trouver dans la fête foraine, c'était un asile, l'anonymat, un endroit o˘ dormir, trois repas copieux par jour et de l'argent de poche, toutes choses que je comptais gagner honnêtement. Bien que je fusse un meurtrier, j'étais le moins dangereux des despera-dos qui fussent jamais venus de l'Ouest.

Cette première nuit, je n'en avais pas moins l'impression d'être un voleur et je m'attendais à ce que quelqu'un donn‚t l'alarme, fonçant vers moi à travers le labyrinthe de manèges, de stands à hamburgers et de kiosques à barbe à papa. Plusieurs gardes devaient sans doute patrouiller sur le champ de foire, mais je ne les avais vus nulle part quand j'étais entré. Guettant le bruit de leur voiture, je poursuivais ma visite du célèbre parc d'attractions Sombra Frères, le second des plus grands spectacles forains du pays.

Je m'arrêtai enfin près de la grande roue géante, que l'obscurité métamorphosait de manière inquiétante: dans la lueur de la lune, à cette heure de la nuit, elle ne ressemblait plus à une machine, surtout une machine conçue pour l'amusement, mais prenait l'apparence d'un squelette d'énorme animal préhistorique. On aurait dit que les poutrelles, les longerons et les entretoises n'étaient plus des objets de bois ni de métal, mais des accrétions de calcium et autres minéraux, derniers vestiges d'un léviathan décomposé

rejeté sur la plage déserte d'une mer ancienne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode