Commentaire de Ophie

L'Été devant nous

Commentaire ajouté par Ophie 2011-08-31T17:18:05+02:00

Après avoir passé les 2 dernières années en compagnie de Jeremiah, Belly est presque sûre qu'il est pour elle son partenaire idéal. Mais...car il y a un mais. L'amour qu'elle porte à Conrad est de ceux qui ne s'oublient pas si aisément. Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage de Jeremiah, l'attitude de Conrad, les secrets de chacun révélés... Tout cela va aboutir à une chose, une seule: Belly devra briser le coeur d'un des 2 garçons qu'elle aime le plus au monde.

Jenny Han offre ici un tome aussi époustouflant que les 2 premiers. Je l'ai lu en anglais, et je peux affirmer que son écriture, bien que relativement simple, est davantage entraînante que dans la traduction. Car c'est l'auteure elle-même qui, par le biais des mots et du récit, s'adresse à nous, lecteurs, sans passer par une traduction plus ou moins éloignée...

Comme certains l'avaient suggéré (et espéré), nous avons droit au point de vue de Conrad, remplaçant ainsi celui de son frère, adopté dans le 2ème tome. Cela valorise le personnage: ceux qui, comme moi, avaient du mal à le supporter, apprendront à l'apprécier. On le comprend, et on partage ses peines et douleurs. Malgré tout, ma préférence reste à Jeremiah! ^^

J'ai été notamment ravie de retrouver des personnages secondaires, comme Steven (en réalité très attaché à Belly, bien qu'il ne le montre pas), Taylor, les parents de Belly et monsieur Fisher. On rencontre également de nouveaux personnages, comme la mère de Taylor, Anika, Joy... Bien que ces derniers soient peu présents, ils ajoutent du peps au récit.

Le seul point décevant à mon goût est l'épilogue. Non pas par le choix de Belly (on le devine dès le 1er tome... ^^), mais parce qu'il est bien trop court. On en sait peu sur la situation du trio, trop peu je trouve...

Mais, en conclusion, Jenny Han clôt une excellente série, rafraîchissante et très agréable à lire. A conseiller aux romantiques comme aux autres!

Réponses au commentaire de Ophie