Livres
475 604
Membres
453 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny Han

7 031 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LucyYy 2017-01-02T18:10:20+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Richmond (Virginie)

Elle a déclaré :

"Mon principal conseil est d'écrire pour soi, de s'accrocher à son histoire et d'y mettre tout ce que vous avez en vous, bon ou mauvais. Par "tout ce que vous avez en vous", je veux dire toutes les expériences, les joies et les petites blessures qu'apporte la vie. Parce que même les expériences vraiment dures (et surtout elles) peuvent être positives, si vous arrivez à transformer ces émotions en quelque chose de beau."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 642 lecteurs
Or
5 137 lecteurs
Argent
3 408 lecteurs
Bronze
1 884 lecteurs
Lu aussi
1 949 lecteurs
Envies
8 237 lecteurs
En train de lire
227 lecteurs
Pas apprécié
209 lecteurs
PAL
3 346 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 4 007

1 Citations 2 438 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenny Han

Sortie France/Français : 2017-09-20

Sortie Poche France/Français : 2018-10-23

Sortie Canada/Français : 2017-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par elynias 2019-10-23T22:38:14+02:00
L'Été où je suis devenue jolie

Un livre pour ado sans prise de tête, frais, et léger. Une histoire agréable mais qui n’a rien d’exceptionnelle. On s’attache vite aux personnages mais on se doute bien de ce qu’il se trame. Un bon moment d’évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAreTheLife 2019-10-27T13:06:57+01:00
Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Je n'ai qu'une phrase à vous communiquer : lisez ce livre, il est extraordinairement génial. Je n'ai pas les mots

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAreTheLife 2019-10-27T13:18:58+01:00
Le Pacte, Tome 2 : Mensonges

J'ai aimé ce tome mille fois plus que le premier (même si j'ai infiniment aimé le premier), beaucoup de choses innatendues comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre Reeve et Lillia que je trouve formidable et que j'idôlatre, ainsi que la mort de Rennie à la fin, à laquelle personne ne s'attendait.

L'amitié entre Kat, Lillia et Mary s'intensifie. Et elle passe du temps ensemble parce qu'elles en ont envie et non par soif de vengeance.

Aussi, un mystère plane toujours autour de Mary, nous savons que quelque chose ne va pas mais n'arrivons pas à mettre le doigt dessus.

Je finis là mais il y a encore d'innombrables qualités de ce livre que je n'ai pas cité. Il est magnifiquement écrit et m'a fait passé par un tourbillon d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAreTheLife 2019-10-27T13:49:28+01:00
Le Pacte, Tome 3 : Trahisons

Un vrai ascenseur émotionnel.

J'ai beaucoup aimé ce tome... jusqu'à ce que je lise l'épilogue...

C'est une vraie déception... J'ai pleuré, car cela reste une de mes sagas préférées mais franchement cette fin... Cet épilogue baclé...

Déjà j'ai été très surprise que Spoiler(cliquez pour révéler)Mary soit un fantôme et non un être humain. Mais le livre reste pour moi formidable même si Spoiler(cliquez pour révéler)elle torture mentalement Reeve, dont je suis tombée amoureuse en même temps que Lillia (lol). Mais encore une fois, cela donne du piment au livre, une trame. Mais cette fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais, et je pense que je ne suis pas la seule. Pour moi, ce livre finit très très mal. Franchement, Spoiler(cliquez pour révéler)Reeve aurait du finir avec Lillia, ils s'aimaient d'un amour passionnel, et Kat avec Skud... L'auteur nous a fais comprendre que Reeve n'était pas si méchant qu'on le pensait (même si je suis amoureuse de lui depuis le début mdr), après avoir fait enduré ça à Mary, il s'en ai voulut, à tenté de se suicider à son tour. Il s'est suicidé lorsque Mary lui a dit de le faire, il s'est excusé et voilà vous voyez ce que je veux dire...

Bref, très très très bon livre même excellent mais j'aurais préféré ne pas lire l'épilogue et laisser libre court à mon imagination, donc je vous conseille, ceux qui ne l'ont pas encore lu, de ne pas lire l'épilogue.

XOXO

Afficher en entier
Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être mon préféré de la série. Toute bonne chose a une fin, j'ai trouvé la fin de ce roman adorable. J'ai bien hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

J'ai tellement aimé le film Netflix que j'ai directement acheté les trois tomes pour pouvoir tous les lire avant la sortie des prochains films !

L'histoire commence quand Lara Jean explique qu'elle a écrit une lettre par garçon dont elle a été amoureuse, il y en a 5 en tout. Elle écrit des lettres pour arrêter de les aimer.

Josh habite à côte de chez Lara Jean depuis toujours, c'était son meilleur ami puis ils se sont éloignés quand il est sorti avec sa grande sœur, Margot. Le problème est que Lara Jean était secrètement amoureuse de lui donc il fait partie des garçons à qui elle a écrit une lettre.

J'ai directement trouvé qu'il y avait énormément de différences au début par rapport au film, du coup le début m'a semblé vraiment long !

Le drame va arriver quand Kitty décide d'envoyer toutes les lettres de Lara Jean, dont celle destinée à Josh. Du coup, pour éviter qu'il sache qu'elle est toujours amoureuse de lui, elle décide avec Peter de faire croire qu'ils sont en couple.

Concernant les personnages, j'ai adoré Kitty, qui est toujours aussi mignonne. Peter, quant à lui, est vraiment génial, j'aime tellement son personnage ! Il aide Lara Jean à évoluer et à sortir plus souvent ce qui lui fait vraiment du bien ! Il est vraiment amoureux de Lara Jean, ça se ressemble énormément. Il est hyper doux et attentionné envers elle et sa sœur, Kitty.

J'ai également beaucoup aimé Lara Jean, elle est hyper réservée mais elle accepte d'apprendre à vivre pleinement sa vie grâce à Peter.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. J'ai trouvé la plume de l'auteure parfois enfantine mais ce n'est pas hyper gênant.

En bref, j'ai adoré ce livre, il est différent du film mais j'ai vraiment aimé quand même, c'est hyper addictif ! Les personnages sont géniaux, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Peter. En tout cas ce qui est sûr c'est que je lirais les autres tomes avant la sortie des films :D

Afficher en entier
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Un livre de Jenny HAN encore une fois réussi.

Le personnage central, Lara Jean, est touchant tout comme Kitty. Quant a Margot, elle est un chouïa agaçante.

J'aime beaucoup cette histoire, entre la vie familiale de Lara Jean, sa vraie et fausse histoire d'amour.

L'auteure ne s'attarde pas ce qui me rend complètement accro. Les chapitres défilent à grande vitesse et l'intrigue évolue toujours plus.

La fin du livre est à mon sens trop triste et c'est impossible de terminer comme ça!

Cest pour quoi je suis pressée d'ouvrir ce deuxième tome et de le dévorer!

Afficher en entier
Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

L'histoire reprend exactement là où le précédent tome s'est arrêté : avec la lettre à Peter que Lara Jean commençait à écrire.

Dans ce tome nous les retrouvons amoureux, ils ne jouent plus et veulent profiter pleinement de leur relation. Ils ne font semblant et assument d'être vraiment en couple.

Cependant, rien ne semble aller dans leur sens : suite à leur moment dans le jacuzzi, une vidéo et des photos d'eux trainent sur internet, évènement que Lara Jean aura énormément de mal à accepter.

La réaction de Peter face à la détresse de Lara Jean ici est vraiment géniale, j'adore le voir comme ça, hyper mignon et attentionné.

En plus de tout cela, Gen se mêle toujours de leur relation, ce qui réveille la jalousie de Lara Jean malgré Peter qui tente désespérément de la rassurer. Et pour finir, John revient dans la vie de Lara Jean (elle lui avait écrit une lettre plus jeune). Leur relation est donc mise à rude épreuve !

L'histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive (même si elle est parfois enfantine), j'ai vraiment beaucoup aimé !

En bref, ce livre est toujours aussi hyper addictif et mignon, j'ai vraiment adoré ! J'ai eu un énorme coup de cœur dans le tome précédent pour Peter et ce n'est vraiment pas prêt de changer ! J'ai également beaucoup apprécier la plume de l'auteure !

Afficher en entier
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, ce livre est juste génial !!!!

Afficher en entier
Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

Une suite à la hauteur du premier tome.

Ce bouquin aurait pu marquer la fin des aventures et amours de Lara Jean mai si il semblerait que ce ne soit pas le cas.

J'ai hâte de lire la suite et voir ce que l'auteure nous concocter pour ce troisième tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny Han
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Books : 8 livres

Albin Michel : 6 livres

Scarlett : 3 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

Scholastic : 1 livre

Simon & Schuster Books for Young Reader : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array