Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 721
Membres
1 018 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-03T13:57:53+01:00

La danse accéléra, et les danseurs avec. Bod était à bout de souffle, mais il n'imaginait pas que le bal pût un jour s'arrêter: la Danse macabre, la danse des vivants et des morts, la danse avec la Mort. Bod souriait, et tout le monde souriait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-03T13:57:23+01:00

Et l'on pu croire alors que tout le cimetière allait s'en mêler: chaque habitant proposait ses comparaisons entre l'enfant et un être depuis longtemps oublié, lorsque Mrs Owens prit la parole.

- Il ne ressemble à personne d'autre qu'à lui-même, dit-elle d'une voix ferme. Il ne ressemble à personne.

- Alors va pour Personne, dit Silas. Nobody. Nobody Owens.

Et là, comme en réaction à son nom, l'enfant ouvrit de grands yeux, bien éveillé. Il regarda tout autour de lui, s'imprégna des visages des morts, et de la brume, et de la lune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-02-25T21:06:47+01:00

Dors, dors mon tout petit

Dors jusqu'au bout de la nuit

Un jour tu verras le monde

Tu verras comme la Terre est ronde.

Danse, danse avec ton amour,

Pose un baiser sur ses lèvres,

Tu trouveras ton nom un jour

Et un trésor dans les ténèbres ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:30:36+01:00

Un cimetière en principe n'est pas une démocratie, cependant la mort est la démocratie suprême(...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2023-10-09T21:17:59+02:00

La peur, c'est contagieux. Ça s'attrape. Parfois, il suffit que quelqu'un vous dise qu'il a peur pour que cela devienne réel.

Mo était terrifiée, et à présent Nick l'était aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2023-10-09T21:17:24+02:00

- Et alors ? Ce n'est jamais que la mort. C'est vrai, quoi, tous mes meilleurs amis sont morts.

- Oui. (Silas hesita.) Ils le sont. Et ils en ont, pour la plupart, terminé avec le monde. Pas toi. Tu es en vie, Bod. Cela veut dire que tu disposes d'un potentiel infini. Tu peux tout faire, tout fabriquer, tout rêver. Si tu changes le monde, le monde changera. Le potentiel. Une fois que tu es mort, c'est terminé. Fini.

Tu as fait ce que tu as fait, rêvé ton rêve, écrit ton nom. Tu peux être enterré ici, tu peux même te déplacer. Mais ce potentiel n'existe plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2023-10-09T21:16:28+02:00

Bod réfléchit à ce qu'il pourrait dire de rassurant, comme par exemple « il n'y a rien de méchant là-dedans », mais comme les histoires de cheveux blanchis et de gens jamais remontés l'empêchaient de l'affirmer en toute conscience, il préféra rester prudent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jour-de-pluie 2022-01-28T20:25:25+01:00

« C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où que l'aille, on s'emmène avec soi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-02T11:36:21+01:00

Mr et Mrs Owens étaient morts plusieurs siècles avant qu'il fût établi que battre les enfants était mal, et Mr Owens avait, à regret, accompli ce qu'il considérait comme son devoir, c'est pourquoi le derrière de Bod lui faisait un mal de chien. Mais c'était l'inquiétude sur le visage de Mrs Owens qui lui avait fait le plus mal, bien plus que tous les coups du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-02T11:36:10+01:00

Les conseils du poète sont la politesse des rois !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode