Tout simplement génial... Je m'attendais à ce que ça soit touchant, mais pas à ce point. C'est un Young Adult, les personnages sont jeunes (17 ans) mais les thèmes abordés sont originaux, bien amenés et très bien traités.

J'ai terminé le livre d'un seul coup, en quatre heures, un gros coup de coeur

Plus j'avançais et plus j'appréciais. C'est une belle histoire, qui met en évidence l'importance de se dire les choses.

La couverture m'a attirée et je l'ai lu sur ma liseuse, sincèrement magnifique 😍 j'ai ris, j'ai été stressé, j'ai pleurée.. mais j'ai adoré ce livre

Magnifique roman... bien écrit, riche en émotions, des personnages attachants et touchants, qui ne sont pas parfaits mais humains. J'ai vraiment adoré cette lecture et je suis triste de l'avoir terminé et de devoir leur dire aurevoir. Je recommande

Une très belle plume que l'auteur sait manier pour émouvoir ses lecteurs. Declan et Juliet sont des personnages qui nous semblent vrais et ils nous font passer par toutes les émotions à travers leur communication épistolaire. C'est une lecture que je recommande.

Livre de ma soeur que j'ai lu pour lire un autre genre de livre. J'ai bien aimé, l'histoire est touchante et j'ai versé quelques larmes plusieurs fois. Les personnages sont bien travaillés, je recommande

Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais presque, je m'étais déjà attaché au personnage de Declan dans un autre livre de l'autrice et j'avais hâte de le découvrir plus en profondeur et je n'ai pas été déçu du voyage, on découvre qu'il n'a pas été épargné par le vie ce qui lui rajoute un petit côté sombre et intrigant.

Quant à Juliet elle est en plein deuil et peine à s'en remettre.

La relation entre ces deux êtres frappés par le côté dramatique va débuté par l'intermédiaire de correspondance qui va devenir au fur

et à mesure leur échappatoire face à la dureté de leur histoire pour ensuite se retrouver confronté aux côtés réels de leur relation.

Un bon livre pageturner, j'aurais bien aimer continuer une partie de leur histoire avec eux :)

Juste incroyable !!!!!!!!!

Dès la première page, j'ai su que j'allais aimer.

J'ai adoré.

Un petit coup de cœur pour ce roman.

C'est un roman très simple, il n'a rien de particulièrement original mais je l'ai trouvé émouvant, parfois même, bouleversant.

C'est un roman que j'ai trouvé doux en général et dans sa façon d'aborder des thèmes durs.

Ce livre m'a fait avoir les larmes aux yeux plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimé les personnages.

Declan, le "bad boy" (qui n'en est pas réellement un), échappe aux clichés des personnages dans son genre, c'est vraiment agréable.

Il n'est pas le stéréotype du bad boy ultra misogyne et violent avec les femmes, qui veut se taper tout ce qui bouge, qui est soi-disant tellement effrayant que tout le monde a peur lui mais que TOUTE la gent féminine désire (du coup "tout le monde" n'a pas peur de lui, mais bon... il ne faut pas chercher de logique dans ce genre de roman) pour on ne sait quelle raison, qui insulte les gens sans aucun motif et dont les actes répréhensibles sont excusés par le fait qu'il ait un passé "TrOp DaRk" et qu'il soit beau, comme on voit partout ces derniers temps.

Declan est juste un être profondément humain.

C'est un garçon dont les autres ont peur, se méfient, à cause de leurs préjugés et des rumeurs qu'ils ont entendu. Il est jugé et classé dans la catégorie "cas social qui finira sa vie en prison".

C'est très agréable d'enfin lire une histoire où les personnages ont un comportement cohérent par rapport au bad boy qui est censé être effrayant.

Ici, les jeunes filles ne se crêpent pas le chignon pour lui.

Loin de là.

Enfin de la crédibilité et du réalisme.

Ça m'a fait plaisir de lire un "bad boy" un tant soit peu unique au lieu des habituels sales types qu'on essaie de nous forcer à aimer.

Declan m'a tellement touchée. Il est très attachant. Il est sensible.

La façon dont il est traité par les autres... j'avais de la peine pour lui.

Declan est mon personnage préféré.

J'ai trouvé Juliet touchante aussi. En plus, elle a un sacré caractère. Elle m'a bien amusée.

En revanche, elle m'a agacée quelques fois lorsqu'elle se montrait méchante et injuste envers Declan. Heureusement, grâce à Declan, elle se rend compte qu'elle était odieuse à ces moments.

Les personnages ont des défauts, ils ne sont pas parfaits, mais ils apprennent et ça, j'aime beaucoup. Ils évoluent.

Alan et la mère de Declan... Je les hais tellement.

Spoiler(cliquez pour révéler) La mère est une saleté d'irresponsable qui ne s'occupe jamais de son fils, elle le délaisse, elle le néglige, elle ne le défend jamais alors qu'il s'en prend plein la tête par Alan (le mec de sa mère) et elle laisse Declan se sentir coupable (et, même, elle le culpabilise !) de la mort de sa petite sœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ELLE qui devrait se sentir coupable. C'est de sa faute à ELLE.

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est ELLE qui a forcé son jeune garçon à s'occuper de son père alcoolique, à être responsable de lui et à le conduire en voiture où il avait besoin d'aller.

C'est de la maltraitance infantile.

Je n'ai pas du tout aimé qu'elle ne soit pas tenue pour responsable de ce qui s'est passé et qu'elle ne paye pas pour ce qu'elle a fait subir à son propre enfant.

Et je n'ai pas du tout aimé que Declan lui pardonne et que tout rentre dans l'ordre, comme si ce qu'elle lui a fait endurer n'était pas si grave.

C'est une mère horrible. Une mère toxique.

Sur ce point, je trouve que le roman ne délivre pas un bon message.

Alan est constamment injuste avec Declan. Il le provoque, le rabaisse et l'insulte à longueur de temps, tout ça pourquoi ? Parce que Declan n'a pas fait d'effort avec lui quand il est entré dans sa famille.

Et là aussi, Declan pardonne rapidement, Alan n'est pas tenu responsable de ce qu'il a fait subir à Declan et Declan dit qu'ils vont tous les deux faire des efforts pour la suite...

J'ai trouvé que les sentiments amoureux arrivent un peu d'un seul coup. C'est dommage.

J'ai aussi bien aimé Rev et ses parents. Ils ont l'air tellement sympathiques.

J'ai apprécié Madame Hillard. La seule professeure qui refuse de laisser tomber Declan et qui voit au-delà des préjugés des autres.

Le père de Juliet est attachant et il paraît tellement gentil.

J'ai aimé le fait que ce livre m'ait permis d'apprendre des choses.

Notamment, à propos de Kevin Carter. Quand j'ai lu la description de la photo avec l'enfant et le vautour, j'étais sûre qu'il s'agissait de celle que j'avais étudiée en cours (en cours d'histoire, il me semble). Je ne savais pas (ou ne me souvenais plus) ce qui était arrivé au photographe.

J'ai aimé voir une autre facette de l'alcoolisme que celles qu'on voit tout le temps avec la personne qui est violente/énervée ou au fond du trou constamment.

Bref, un roman simple et émouvant doté de personnages attachants.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman sur des lycéens et j'ai adoré.

Divers thèmes ont été abordés de façon modéré et sans que ça tombe dans le cliché et ça m'a plu énormement.

J'ai adoré le parallèle entre les échanges par lettre où ils se dévoilent protégé par l'anonymat et leurs alteraction réel basé sur la réputation et les préjugés qu'ils ont l'un envers l'autre, ce qui entraîne une méfiance de la part de Juliet et une agressivité de la part de Declan.

D'autant qu'ils ont tous les deux des problèmes de famille à gérer entre deuil, culpabilité et manque de communication.

Et j'ai adoré le personnage de Rev qui a également un passé compiqué et qui est toujours là pour soutenir Declan.

Ce livre était très touchant, on passe par beaucoup d'émotions tout au long de la lecture. Sans parler des quelques rebondissement qui nous incitent à continuer la lecture. 🤗