J'ai un peu moins apprécié que le précédent, il m'a moins captivé mais j'été contente d'en apprendre plus sur Nalia, Grom... Et enfin Emma rencontre ses semblables et montre son pouvoir

Un deuxième tome moins bon que le premier. Je n'ai pas été conquise, le récit était un peu trop long et il me manquait de l'humour ou du sarcasme enfin pour que sa soit plus piquant .

Un début un peu long et une intrigue qui n'en finit pas, j'ai beaucoup moins accroché avec ce tome qu'avec le premier. La fin en revanche peut donner un certains tournant à quelques personnages, cela peut être intéressant. Sinon un deuxième tome sympa dans l'ensemble bien que pas non plus extraordinaire.

Un tome un peu plus lent que le premier, j'ai été un peu déçue car on met longtemps à rentrer dedans. Il y a moins d'Emma/Galen ce qui est un peu dommage. Néanmoins on en apprend plus sur le monde aquatique ce qui n'est pas plus mal. Une fin vraiment bien où j'ai eu un gros pincement au coeur,Spoiler(cliquez pour révéler)J'adorais le personnage de Rachel et c'est vraiment triste qu'elle meure et je vais de ce pas lire le tome 3.

Un second tome un peu moins convaincant.

Le 1er tome avait été un coup de coeur, peut etre la nouveauté du genre , le monde des sirènes n'étant pas forcément quelque chose qui m'attirait au départ.

Dans ce tome ci nous reprenons bien évidemment immédiatement après la fin du tome 1, on ne pouvait pas nous laisser comme ça !

Les personnages ne m'ont pas déçu bien au contraire ils sont fidèles a eux mêmes .

L'histoire est bien ficelée et a vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi le tome 2 m'a moins convaincu, j'avais lu le précédent en une traite alors que pour celui-ci j'ai fait des pauses en lisant d'autres livres.

Cependant ce n'est pas une déception du tout, le tome 3 est dans ma PAL et je le lirai, peut être pas de suite mais il sera lu a un moment donné.

Une couverture absolument magnifique. Contrairement à certains avis j'ai préféré ce second tome. Par contre je suis toujours gênée par cette narration elle m'empêche de m'immerger totalement et bloque certains ressenti. Dans ce tome nous retrouvons Emma et Galen ; il y a de l'action, de la complicité et certaines scènes m'ont faites sourire. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus dynamique que le premier.

Après le "cliffhanger" insupportable à la fin du tome 1, je ne pouvais pas faire autrement que d’enchaîner sur la suite.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure. Je n'irai pas jusqu'à dire, que c'est une déception mais ce tome n'est clairement pas mon préféré.

Dans "Poséidon" l'intrigue était basée sur les sentiments de Galen pour Emma et de Toraf pour Rayna. Tandis qu'ici, l'histoire est centrée sur la loi des Syrénas et ce que ça implique pour les personnages.

Je ne mentirai pas : ce n'est pas ce que je préfère dans cette trilogie.

Attention, je ne dis pas que cette suite est mauvaise, mais elle a clairement perdu en puissance depuis la fin du tome 1. L'histoire commence à s'essouffler et, moi, à perdre mon excitation du début.

Je regrette le manque d'humour du début. Dans le tome 1, je n'avais pas cessé de sourire jusqu'à la dernière ligne ; alors que dans ce tome il n'y a pas une seule touche de légèreté ou d'humour.

Cela m'a vraiment déçue.

J'ai aussi regretté le peu d'intimité entre Galen et Emma. Leurs moments ensemble sont quasiment inexistants dans cette suite. Tellement courts et espacés que je me suis sentie frustrée à la fin de ma lecture.

J'espère que le tome 3 retrouvera la fraîcheur du tome 1 et que la conclusion de cette trilogie sera à la hauteur de mes attentes.

Je suis littéralement et complètement amoureuse de cette série.

Certes, j'ai eu un réel coup de foudre pour le premier tome mais cela n’empêche pas celui-ci d'être très bon aussi.

On ne s'attend pas à autant de changements en commençant ce roman. En effet, l'histoire prend une toute autre tournure, plus sérieuse. Emma a un rôle plus important, en ayant le pouvoir de Poséidon, dans le monde des "Syrénas", ainsi que sa mère. Plus d'action, de rebondissements et de conflits.

Cependant, il y a aussi des déceptions dans ce roman. J'ai trouvé que la relation entre Emma et Galen n'évolue pas trop, ils se disent beaucoup de choses mais rien ne change vraiment. De plus, leur moment à deux sont quasi inexistants.Je trouve que c'est dommage, sachant qu'ils étaient la raison de mon coup de foudre pour cette série. Ainsi que ceux concernant Toraf et Rayna. J'aimerai voir ce couple un peu plus.

Malgré cela, ça reste un bon livre même si je n'ai pas autant ris et que je n'ai pas eu autant de frissons que la première fois.

En tout cas, une chose est sure, je suis impatiente de lire la suite !

Cest encore un superbe livre que nous a écrit Anna Banks ! On s'attache de plus en plus aux personnages et il y a beaucoup plus à d'action ! J'ai juste adoré !

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Galen et Emma !

Un Diamant ! ^^

Deuxième tome qui commence comme le premier : par des chapeaux rouge. Je 'attendait à ce que l'histoire tourne autour du Spoiler(cliquez pour révéler)mal entendu entre le clan Emma et sa mère et celui de Galen et sa famille mais non heureusement.

C'est donc ainsi qu'on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)la mère d'Emma est en fait la Syrèna longtemps disparue fille du roi Poséidon et âme sœur du frère de Galen, roi Triton.

C'est donc une bataille familiale qui commence pour Spoiler(cliquez pour révéler)prouver que Niala est vivante, annuler le faux mariage du roi Triton et sauver Emma.

Très bon deuxième tome qui s'achève avec de belle promesses même si Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel nous quitte tragiquement..