Commentaire ajouté par Stephan 2012-05-22T09:39:36+02:00

Les faits se situent durant la période qui précède le début de la « Grande Guerre ». Faits historiques romancés, ou roman basé sur des faits historiques, Ken Follett nous fait une fois de plus la preuve d’un savoir-faire hors du commun pour nous décrire une période bien précise de l’histoire de son pays. Amour, sensualité, politique et terrorisme se mêlent parfaitement pour créer une histoire qui transporte le lecteur dans une époque, pas si lointaine, où mœurs et mode de vie étaient tellement différents de ce que nous connaissons aujourd’hui.

Pour ceux qui se plaisent à lire des livres bien écrits, empreints d’intrigues aussi multiples que passionnantes et de faits historiques avérés, Ken Follett est sans nul doute un maître en la matière.

Commentaire ajouté par Angie 2011-05-17T21:16:21+02:00

une lecture qui a été plutôt agréable même si sans grandes surprises. Un roman sympathique mais sans plus qui vous accompagnera sans doute facilement dans les transports ou a la plage.

Un roman qui confronte un homme à ses convictions politiques et à ses liens de familles. Une histoire oubliée qui refait surface, des visages enfouies qui réapparaissent... Les ingrédients de ce roman prenant et bien mené.

Commentaire ajouté par Armide 2015-12-23T20:29:45+01:00

Comme la plupart des Ken Follett que j'ai lu, j'ai aimé les personnages hyper bien campés, complexes (ni foncièrement bons ni foncièrement mauvais), l'intrigue est bonne et les pages se tournent facilement. Juste une déception: la fin, trop bâclée.

Commentaire ajouté par kekeli 2016-09-16T12:37:36+02:00

Un roman historique très prenant, où la petite histoire rejoint la grande... Le début est un peu lent, mais ensuite on apprend à connaître les personnages, avec leurs failles et leurs secrets, et on tremble pour eux jusqu'à la dernière page. Un très beau roman.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-09T16:09:09+02:00

C'est un bon roman divertissant à l'écriture énergique mais pas le meilleur de l'auteur pour moi.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-07-23T22:29:37+02:00

L'écriture est vraiment très vivante, c'est sûrement le point le plus positif du roman. L'intrigue est satisfaisante et les personnages cohérents et sympathiques, même si Lydia m'a plutôt agacé dans l'ensemble. Charlotte en revanche est vraiment très attachante, et c'était sympathique de voir un jeune Churchill à l'aube de la Première Guerre.

Commentaire ajouté par Romain2017 2018-09-21T16:52:30+02:00

vraiment surfait , personnage ex: felix on y croit pas ,ni dans les actions , ni dans ces choix.

pas le meilleur de Ken Follet...

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-07-04T21:36:49+02:00

Roman où on suit une jeune fille anglaise qui va découvrir les secrets qu'on lui cache. Parallèlement Félix essaie d'assassiner un prince russe.

Les deux histoires s'entremêlent rapidement.

Des personnages intéressants. Les femmes sont très (trop?) indulgentes envers le criminel.

Un roman bien agréable et bien mené par Ken Follett.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2020-03-08T22:31:09+01:00

Un livre que j'ai pu apprécié toute fois sans plus, une lecture qui aura permis de me distraire et lu assez rapidement.