Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Curieux livre que ce thriller politique. Dès l'entame, j'ai ressenti un fort contraste entre le récit à la première personne du singulier, qui en principe permet une plus forte immersion dans l'histoire et une empathie avec le personnage, et le style très descriptif, et plutôt froid de l'auteur. Et puis, au fil des pages, je me suis laissée prendre par cette histoire menée tambour battant. Comme un journal de campagne, on suit le candidat démocrate David Windsor dans la course à la présidence, son investiture et le très mauvais gré du gouvernement précédent pour lui transmettre les clés de la maison blanche. Le travail au quotidien d'un nouveau Président qui doit faire le ménage après le carnage de l'administration Bush (le roman a été écrit en 2008) , des tensions au Moyen-orient, des complots et des intrigues, des terroristes et des traitres. Bref, les coulisses de la Maison Blanche comme si vous y étiez. C'est passionnant, bien documenté, par un auteur qui apparemment sait de quoi il parle. A ce feuilleton politique se mêle une histoire d'amour entre le Président et son garde du corps. Ils se rapprochent doucement, se plaisent, sautent le pas, et peu à peu tombent amoureux. Cette relation qui prend de l'ampleur nous donne les seuls moments de calme, de tendresse ou d'érotisme dans les premières semaines trépidantes et explosives du mandat de David Windsor. Elle n'est toutefois pas au centre du roman, en tout cas pas dans ce tome 1, même si l'on soupçonne que la relation amoureuse entre les deux hommes, et l'homosexualité du Président constituera sans doute un élément important pour la suite de son mandat. Si vous cherchez une grande passion brûlante, ou une liaison romanesque, du romantisme et des mots doux, vous risquez donc d'être déçus, ce n'est pas le style de l'auteur. Mais c'est une histoire originale (j'apprécie que les romans traduits par DSP se suivent et ne se ressemblent pas) que j'ai suivi avec intérêt. Ce livre ne finira pas dans mon top 50, mais je lirais néanmoins la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lena06

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode