Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2017-03-30T15:47:33+02:00

Un instant, il eut conscience de l'absurdité de la chose : il risquait de se tuer en essayant d'escalader une table que tout homme normal aurait été capable de soulever d'une main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-03-30T15:46:55+02:00

Tout aurait été tellement plus simple si son cerveau avait été une fois pour toutes débarrassé du poison de l'introspection. S'il avait pu achever sa vie comme un véritable insecte au lieu d’être pleinement conscient de chaque étape de son atroce déchéance. C'était la conscience de son rétrécissement qui faisait son malheur, pas le rétrécissement lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-05-25T19:38:34+02:00

Il pensait à sa demande d'assurance-vie. Cela faisait partie de ses projets lorsqu'ils étaient venus dans l'Est. D'abord travailler pour son frère, puis demander un prêt en tant qu'ancien G.I. afin de pouvoir s'associer avec Marty. Posséder une assurance-vie et une assurance maladie, un compte en banque, une voiture convenable, des vêtements, et enfin une maison. Construire sa propre sécurité et celle des siens.

Et voilà que ce plan était compromis. Menaçait de s'écrouler complètement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-12T19:22:24+02:00

La réalité était relative. Il en était chaque jour un peu plus convaincu. Dans six jours, elle n'existerait plus pour lui - non parce qu'il serait mort, mais par un simple phénomène de disparition Car enfin, quelle réalité pouvait subsister quand on est réduit à zéro

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-12T13:24:48+01:00

La mémoire était décidément une mécanique stupide, tout juste capable de réveiller de vieilles souffrances, de ressusciter des fantômes inaccessibles, de faire mal, inutilement...

Afficher en entier
Extrait ajouté par emano 2023-05-13T07:48:30+02:00

Soudain, tout semblait avoir un sens, comme si les choses devaient se passer ainsi et pas autrement. Il savait que c'était probablement une façon de rationaliser son désir, mais il ne pouvait s'empêcher de penser de la sorte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emano 2023-05-02T05:40:27+02:00

C'était une illusion bien sûr. Mais sa petitesse lui en infligeait bien d'autres : l'illusion que ce n'était pas lui qui rapetissait, mais le monde qui s'agrandissait ; l'illusion que les choses n'étaient ce qu'elles sont censées être qu'aux yeux des personnes de taille normale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-22T17:43:54+02:00

Depuis le début ; il n'avait cessé de fuir. Physiquement, devant les hommes, les enfants, le chat, l'oiseau et l'araignée, et - pi encore- mentalement. Devant la vie, devant ses problèmes et ses peurs ; reculer, battre en retraite, ne jamais faire front, céder, renoncer, se rendre, voilà tout ce dont il avait été capable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DANTEREX 2022-06-24T12:36:33+02:00

Il ne réussirait jamais à effectuer cette ascension d'une seule traite, c'était clair.

C'est alors que lui vint une nouvelle pensée. À quoi bon tout cela ? Dans quelques jours, tout serait fini. Il aurait disparu. Alors pourquoi se donner tant de mal ? Pourquoi s'acharner ainsi à poursuivre une existence déjà condamnée ?

Il secoua la tête. Ce genre de pensée était malsain. S'y attarder risquait de l'achever. Car enfin, tout ce qu'il avait fait et continuait de faire était dépourvu de logique. Et pourtant il ne pouvait s'arrêter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-03-30T15:46:17+02:00

Oui, tant que tu as la possibilité de penser, tu es unique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode