Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Qu'est-ce qu'il y a ce soir?

Merde, avait-elle oublié un truc important? Elle fit un pas en arrière et scruta attentivement ses traits. Non, c'était autre chose.

- Il y aurait du grabuge dans l'univers de Connors?

Il lui sourit et tapota gentiment la fossette sur son menton.

- On peut dire ça.

- Quoi donc?

- Ce n'est pas important, surtout que je vois qu'on a du champagne.

- Non.

Elle lui barra le passage avant qu'il puisse s'éloigner.

- Tu es attentif à mes soucis. Je peux t'écouter me parler des tiens.

Il fit courir la main le long de son bras en caressant le doux tissu du pull.

- C'est une règle du mariage?

- Exactement. Quel est le problème?

- J'ai dû renvoyer trois personnes cet après-midi. Je déteste virer les gens.

- Pourquoi l'as-tu fait?

- En gros, pour ne pas avoir fait ce pour quoi ils sont payés. Je leur laisse toujours une certaine marge de manœuvre. Ils peuvent traverser des moments difficiles, avoir des problèmes de santé, des ennuis personnels. Donc un peu d'espace, de temps ou une discussion peuvent régler la situation. Mais quand les résultats décevants s'accompagnent de négligence, voire d'arrogance, la marge de manœuvre disparaît.

- Donc, tu les as virés pour s'être comportés comme des nazes.

Il se mit à rire et sentit s'envoler une partie de ses soucis.

- On peut dire ça comme ça.

[...]

- Et maintenant, ces trois personnes sont sans emploi, ajouta-t-il. Et elles auront du mal à trouver un poste équivalent avec les références peu flatteuses qui accompagnent le renvoi.

- Ce qui te tracasse, c'est de savoir que leur vie va en pâtir et que ça pourrait durer un moment. C'est dommage pour elles, mais qui aime le vent décolle dans la tempête. En admettant qu'elles sachent piloter.

Il fallut quelques instants à Connors pour comprendre, puis il éclata de nouveau de rire, dissipant au passage le reste de ses idées noires.

- C'est: "Qui sème le vent récolte la tempête". L'idée que l'on obtient les fruits de ce qu'on a semé.

Ève haussa les épaules.

- Celui qui pilote par temps venteux doit s'attendre à tomber un jour sur une tempête. Non?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode