Livres
681 987
Membres
867 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Pour être sûre que les Chasseurs nous laissent le champ libre, expliquai-je en vidant une bouteille entière de champagne dans une marmite où rôtissaient des figues avec du miel, on va leur donner du grain à moudre.

— Du grain à moudre ? douta Laurette depuis son étui à cigarettes posé sur le plan de travail. Tu crois qu’ils vont accepter de cuisiner avec toi, ces museaux de chat ?

Je marquai un temps d’arrêt.

— Museaux de chat ? répétai-je sur un ton incertain.

— Oui, répondit-elle avec fierté. C’est Nicolette qui m’a appris comment on composait des chouettes jurons. On choisit une partie du corps et un nom d’animal, et hop ! Ça fait un juron !

— Tête de crevette ! lança joyeusement Séléné.

— Cervelle de hareng ! ajouta Noah, tout aussi motivé.

— Museau de chat, conclut Laurette avec assurance.

J’hésitai une seconde. Puis je recommençai à remuer mes figues au miel en silence. Nicolette avait dû omettre quelques détails dans son explication. Ou bien ma camarade miniature manquait d’entraînement, je ne savais pas.

Afficher en entier

— Attaque-surprise ! rugit une voix féminine.

Mon sang ne fit qu’un tour alors qu’une tornade de glace jaillissait de nulle part.

— Les bras ! m’exclamai-je.

Mes avant-bras se recouvrirent d’une plaque d’or en une fraction de seconde.

Afficher en entier

C’est un très bon début, appréciai-je. Séléné, tes nœuds sont un peu trop lâches. Regarde, je peux glisser un doigt dessous. Pour un rôti, ce n’est pas grave, mais si c’est un humain, il risque de réussir à se sauver.

— Je vais serrer mieux ! s’exclama la fillette. Et je serai une super ficeleuse d’humains !

Afficher en entier

- Et moi, Tatie Mahaut ? demanda une petite voix. Je mérite combien d'étoiles ?

Je relevai la tête. De l'autre côté du plan de travail, Séléné et Noah me dévisageaient de leurs grands yeux bleus pleins d'espoir, les mains encore serrées sur la viande crue. Je fis le tour pour voir de plus près. Il n'avaient fini ni l'un ni l'autre, mais pour des enfant de huit ans, c'était remarquable.

- C'est un très bon début, appréciai-je. Séléné, tes nœuds sont un peu trop lâches. Regarde, je peux glisser un doigt dessous. Pour un rôti, ce n'est pas grave, mais si c'est un humain, il risque de réussir à se sauver.

- Je vais serrer mieux ! s'exclama la fillette. Et je serai une super ficeleuse d'humains !

Afficher en entier

— Ouiiiiiii ! s’exclama-t-elle. Quand tu veux ! J’ai trop hâte ! … Hein ? Vous êtes déjà dans le parking ? Oh ! Génial ! … Tu rigoles ? Et comment qu’on est prêtes ! Mahaut a préparé de ces trucs, je bave encore dessus alors qu’on a déjà mangé ! On vous attend !

Mon intérêt s’éveilla d’un coup. Elle avait demandé à des amis de venir ? Elle avait vraiment assuré ! ...

Afficher en entier

Mais côté Julia… La façon dont elle regardait Lazare quand il avait le dos tourné ne laissait guère de doute. Mais le savait-il ? Et cela avait-il toujours été le cas ?

Afficher en entier

Une longue silhouette se jeta sur moi et effectua une pirouette pour lancer son pied vers mon ventre. Sans réfléchir, je me ramassai sur moi-même alors que l’armure se déployait autour de moi. Le coup m’envoya rouler par terre, mais je ne sentis rien et l’armure me fit tournoyer pour me remettre debout.

Afficher en entier

À vingt-cinq ans, Mahaut Carlier, la jeune et talentueuse cheffe du restaurant Les Bulles d’Épernay, s’est retrouvée engagée bien malgré elle dans un conflit surnaturel. Pour sauver Laurette, une petite fée grièvement blessée par un Chasseur de créatures, elle a dû plonger à corps perdu dans le monde de la magie. Ce qui a impliqué notamment le cambriolage d’un manoir avec la complicité d’Élias, son nouveau – et très séduisant – commis. Or, Élias s’est ensuite avéré être un Scorpi, un être doté de pouvoirs extraordinaires, issu d’une prestigieuse famille de tueurs à gages, protecteur de créatures magiques… et propriétaire du manoir cambriolé, fort amusé de voler dans sa propre maison.

Les choses se sont encore compliquées lorsqu’elle a découvert que le Chasseur qui cherchait à éliminer Laurette n’était autre que Siegfried Schmidt, le vigile des Bulles. Et celui-ci n’a pas tardé non plus à comprendre le rôle de Mahaut dans cette affaire. Pour tenter de la tuer, il n’a reculé devant aucune bassesse, incluant le kidnapping de Zoé, la meilleure amie de la jeune femme. Leur violent affrontement s’est conclu par la destruction quasi totale des Bulles et la mort de Siegfried.

Suite à cela, Mahaut, Zoé et Laurette sont hébergées par les Scorpi.

Car tous savent que les Chasseurs n’en resteront pas là.

Et ils sont prêts à leur faire face.

Afficher en entier

- Vous l'aimez, ajoute-t-elle d'un ton plus doux. S'il y en a un qui peut lui redonner confiance dans les loups, c'est vous.

Je frémis. Elle ne devrait pas m'encourager. Parce que je n'attends que ça.

Afficher en entier

Les étoiles ont besoin des ombres pour briller.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode