Commentaire ajouté par Ratcompteuse 2017-01-27T17:35:46+01:00

Une belle découverte pour ce genre de romance qui m'était encore inconnu. Une jolie plume qui sait marier scène hot et sentiments.

S’il devrait y avoir un concours entre 50 nuances de Grey et Lilas, ce dernier emportera largement la palme d’or, Mr Steen vaut 100 fois tous les Mrs Grey de cette planète !

Lilas est la lecture qui remuera toutes les cordes sensibles de vos corps, la preuve, je suis entrain d’utiliser mot corde sans le vouloir comme mûe par une force extérieure, et je n’ai aucun doute que cette énergie provient de mon subconscient déjà en manque de l’attraction de Mr Steen, ne vous moquez pas, ce dernier a beaucoup de charisme et trop « sexy-ment » hot pour notre tranquillité d’esprit, nous les femmes !

Après signature d’un contrat à durée limitée, eh oui Mr S, ne fait pas dans le CDI ni d’ailleurs dans la poésie, une fois son attraction pour une femme tombe, il s’en débarrasse et à la suivante, Lilas se découvrait des penchants qu’elle n’imaginait même pas dans ses pires cauchemars !

Lilas sera t-elle la FEMME qui signera la fin du modus operandi du Mr S ?

Obéir aveuglément et se soumettre au joug d’un mec n’est pas du tout la tasse de thé à Lilas mais cela c’était avant, avec le diaboliquement sexy Steen, elle se découvre une envie qui frise l’obsession, de faire ses quatre volontés quitte à sortir de sa zone de confort, une envie d’être la number 1 ! Quoi ? je ne ne vous ai pas dit que notre sadique DOM donne des numéros à ses soumises ? Culotté ce mec n’est pas ?

Hey les filles, avant de venir à la rencontre de Mr Steen, veillez à larguer les amarres sur une île déserte sous peine d’être dérangées pendant votre lecture, et vous le vivrez très mal, je vous le garantis mais ne vous laissez-vous pas aller à une douce rêverie car Mr Steen ne vous fera pas de cadeaux, ni de déclarations d’amour éternelles ni vous contera fleurette, il est brut au décoffrage, et aucunement policé, l’amour avec lui c’est sauvage, indélicat mais intense !

Baignez-vous de la plume savante, habile et audacieuse de Oly TL, qui vous donnera chaud avec la panoplie variée utilisée au cours des séances érotiques décrites avec brio, réalisme et sensualité en suintaient en puissance, une maîtrise qui fait de Lilas, le summum de l’art BDSM, un des meilleurs du genre lus jusqu’à maintenant, Lila est un fantasme à l’état pur, riche en rebondissements ou trahison, érotisme et amour impossible sont les maîtres mots !

Commentaire ajouté par Osorelawliet 2017-05-11T18:42:27+02:00

Plutôt adepte du BDSM et des romances, je dois dire que ce livre m'a laissée de marbre. La langue n'est pas soignée et me rappelle Cinquante nuances de Grey, certains passages sont trop longs, et d'autres, qui nécessiteraient un peu d'approfondissement, ne sont qu'effleurés brièvement. L'une ou l'autre ellipse sont malvenues à mes yeux et vident le fil narratif de sa substance émotionnelle. Livre abandonné en cours de route.

Commentaire ajouté par scrapinette 2017-08-03T19:43:02+02:00

J'ai adoré ce livre même si au début on peut être dérouté par de multiples flashback. Les scènes hot montent en puissance au fur et à mesure du livre. En le finissant je suis restée sur ma faim et j'ai attendu avec impatience la suite... Au final après avoir lu 50 nuances de Grey qui a lancé toutes ces minis séries, il peut paraitre très gentillet même si à première lecture il m'avait choqué (surtout le caractère de Christian). Avec Lilas on rentre dans le shibari qui est très sensuel, c'est ce que j'ai apprécié dans ce livre avec tout ce suspense. A la sortie on a toujours un dominant millionnaire qui a eu pleins soucis dans son enfance...

Commentaire ajouté par Nene33 2017-02-03T18:45:06+01:00

Voici une histoire intense et très prenante dont on ne sait pas encore combien de tomes elle se compose. Toujours est-il que ce roman est très bien mené. La plume de l’auteure tout d’abord est très agréable, addictive avec un humour très particulier lié aux situations dans lesquelles se retrouvent les personnages. Elle alterne le passé et le présent, les points de vue de différents personnages sur différents événements et ne s’attarde pas plus que ça sur les états d’âme de chacun. On sent que les 2 héros ont été marqués par leur passé, mais cela n’est relaté que par touches, remis dans le contexte du présent, et sans que jamais ils ne se prennent pour une victime… Du coup les personnages sont davantage dans l’action, chacun dans sa logique que l’on saisit peu à peu et c’est un pur bonheur à suivre ! Lilas est une héroïne comme je les aime, forte et fragile à la fois. Elle est très attachante par sa douceur, sa bienveillance, ses faiblesses, mais aussi son courage et sa maturité. Steen quant à lui est… fascinant ! A la fois agaçant de par son coté TRES autoritaire et « j’obtiens toujours ce que je veux », et extrêmement touchant dans l’obsession et les sentiments qu’il développe pour Lilas et qui le dépassent.

Leur relation basée sur du BDSM plutôt « hard », et je l’avoue pour moi quelque peu dérangeante, évolue au fur et à mesure du livre. C’est passionnant de voir ce qu’ils construisent lorsque cette relation dominant/soumise très codifiée d’un univers clos est confrontée au monde extérieur, aux réalités de la vie sociale, de l’histoire de chacun, de ses valeurs… Bref à la vraie vie ! C’est de mon point de vue tout l’intérêt de ce livre ; les sentiments obsessionnels qu’ils éprouvent peuvent-ils se muer en un amour profond ? Et les liens passionnels qui les unissent en une relation de couple équilibrée et égalitaire ?

C’est réellement très bien traité et mené car il faut le souligner, les personnages secondaires ne manquent pas de nuances non plus et on peut dire qu’ils apportent de nombreux rebondissements qui pimentent cette histoire.

Seule déception en refermant ce livre : il y a forcément une suite ! Mais pour quand ?

Commentaire ajouté par imperatrice27 2017-03-09T14:43:19+01:00

Cette histoire est toujours aussi belle je ne m'en lasse pas si vous aimez bdsm ce livre est plus vous

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2017-03-30T16:00:49+02:00

Alors déjà, il doit y avoir un tome 2, c'est pas possible autrement. Même si j'ai eu du mal avec les passages passé, présent, j'ai adoré ce livre. Les personnages sont intenses et uniques. Donc faut un tome 2!

Commentaire ajouté par LinaRida 2017-05-20T20:09:46+02:00

Convaincue par les multiples commentaires élogieux qui disent qu'il est bien mieux que 50 nuances de Grey, je me suis précipitée dans ma lecture.

Mais voilà. Je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas compris tous ces commentaires qui disaient que c'était "merveilleux!". Mieux que 50 shades? Pas pour moi. Autant Anastasia est tombée sous le charme de l'homme avant de se laisser dominer, autant Lilas, elle, s'est lancée tête baissée dans cette aventure avec un homme qu'elle n'a même jamais vu... Et tout ça pourquoi?Spoiler(cliquez pour révéler) Parce qu'une soumise qu'elle ne connaît ni d'Eve l'a convaincue? Mouais. Pas convaincue.

Ensuite, il y a beaucoup trop de longueurs. Le premier tiers du livre est ennuyant et le personnage de Lilas, trop... je ne trouve même pas de mot. Elle a un caractère similaire à celui d'à Anastasia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle vient de rompre avec l'homme qu'elle aime mais tout ce à quoi elle pense, c'est se soumettre à un total inconnu, les yeux bandés. Surtout que les scènes "sensuelles" ne m'ont laissée de marbre.

La lecture s'est améliorée au fur et à mesure mais je n'ai pas pour autant été happée. J'ai rapidement tourné les pages pour arriver à une fin décevante.

En résumé : je suis déçue et ne rejoins pas du tout les commentaires élogieux.

Après, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-08-24T12:23:04+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, à cause du coté flash back et du coup j'avais peur que des moments cruciaux nous soit volé, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait c'est une très jolie histoire.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T03:31:36+02:00

Lassant

Dès le début c’est long creux il ne se passe rien.

Par moment on se demande même si le dominant en ai vraiment un.

Les personnages ne sont pas du tout attachant plutôt des têtes à claques. L’écriture est poussive beaucoup de fautes de temps.

Lilas peut plaire à des lecteurs qui veulent découvrir ce genre de lecture, en ce qui me concerne cela manque d’érotisme et de SM. Pour la suite je passe mon tour. Bonne lecture aux courageux qui continuent.