Livres
628 186
Membres
736 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oly TL

Auteur

1 921 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
886 lecteurs
Or
905 lecteurs
Argent
574 lecteurs
Bronze
339 lecteurs
Lu aussi
542 lecteurs
Envies
2 274 lecteurs
En train de lire
120 lecteurs
Pas apprécié
179 lecteurs
PAL
2 131 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 1 340

0 Citations 553 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oly TL

Sortie France/Français : 2022-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-07T17:06:29+01:00
Love & Darkness

Il n’y a pas si longtemps que ça, je me suis relu le premier tome de la duologie incroyable d’Oly Tl, Plonge avec moi, énorme coup de coeur d’ailleurs. Et après ma relecture, j’avais envie de découvrir plus cette auteure et découvrir ses autres romans. Surtout que j’en avais un dans ma PAL, je me suis dis que c’était l’occasion parfaite au final. Et puis bon, ça commence à faire un moment qu’il traînait dans ma bibliothèque. Et bien sachez que je l’ai dévoré. Littéralement, en une après midi ma lecture était bouclé. J’ai globalement beaucoup aimé cette lecture, ce n’est pas un coup de coeur, certaines choses m’ont gênées, mais vraiment pas grand chose. Globalement c’était une très bonne lecture que j’ai apprécié.

Je retrouve donc la plume d’Oly avec un énorme plaisir. Comme je le dis juste au dessus, ayant eu un coup de coeur pour Plonge avec moi, je voulais à tout prix découvrir ses autres romans. Ici, une des choses que j’ai le plus aimée, c’est le chapitres courts, vraiment très courts. Mais merci! Clairement c’est ce qu’on veut!! Marre d’avoir des chapitres qui font la moitié du bouquin là. Les chapitres courts c’est la vie! Je n’ai clairement pas vue ma lecture passer tellement ça se lit vite. Pourtant il fait plus de 600 pages, je ne les ai pas vu passer. Je n’ai même pas eu l’impression d’avoir lu 626 pages. Ça se lit tout seul, les pages défiler et on ne s’en rend même pas compte. Et puis, l’histoire est tout de même addictive! Il y a tellement de mystères, on veut toujours en savoir plus, qu’on dévore les chapitres les uns après les autres.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Jayden, tatoueur écorché, qui oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS. Et puis on a Milly, une jeune peintre bohème et lumineuse qui n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère alors autant éviter les complications.. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent curieusement par se croiser. Et vont finir par bouleverser entièrement leurs vies..

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai globalement aimé ma lecture. J’ai passé un excellent moment, si ça avait été le contraire, croyez moi que je n’aurais pas passer mon après midi à le dévorer et en prime oublier de manger.. oui oui vous avez bien lu oops! Mais certaines petites choses m’ont dérangés, c’est vraiment minime et ce n’est pas non plus dramatique mais je vous parle de ces points négatifs d’abord. J’ai été grandement frustré par la fin. En fait, j’aurais aimé un épilogue genre plusieurs années plus tard. Là ça reste quand même une fin ouverte en quelque sorte, je me pose encore plein de questions et j’aurais vraiment aimé découvrir ce qu’il en est plusieurs années après. Mais comme je le dis, ce n’est pas un truc dramatique non plus. En fait, avec le recul, c’est vraiment la seule chose qui m’a gêné pendant ma lecture.

Passons maintenant au positif du roman. alors déjà, j’ai adoré avoir une alternance des points de vues. Et pas seulement entre ceux des protagonistes principaux. Parfois, on a même le point de vue d’un personnage secondaire et je trouve ça vraiment chouette. Bon après, une très grande partie du roman se concentre sur le point de vue de Jayden. Concernant l’intrigue, en soit il n’y en a pas vraiment. Pas que ça parte en cacahuètes et qu’on se disperse de partout. Mais si je devais résumer le roman en une phrase ça serait : une histoire entre deux personnes qui apprennent à se connaître et à se reconstruire. En quelque sorte c’est ça. Cependant, a plusieurs moments on a des retournements de situations qui sont tellement peu prévisibles qu’on ne les voit vraiment pas venir. Je pourrais vous en citer un en particulier mais ça spoilerait clairement l’histoire et ce n’est pas du tout le but!

Avant de parler des deux personnages principaux, je voudrais parler du groupe des BadASS. alors eux ils m’ont clairement laissé sur le cul. En quoi consiste leur groupe? Ce sont 5 potes qui se considèrent comme des frères, qui sont prêt à tout pour protéger les leurs. On a d’abord Jayden, tatoueur, Logan, gynécologue, Diego, policier, Alex, étudiant et Chris, boss de start-up., ces deux derniers sont frères d’ailleurs. Pendant la semaine, ce sont des gars bien sous tout rapport. Mais quand vient leur week end, ils n’ont aucune limite, ou quasiment aucune limite. Ça va des soirées baise à gogo au baston en pleine rues et j’en passe. Ils se lancent des défis en tirant des cartes, le gagnant décide du défi du week end. Ça peut être par exemple, repartir avec une femme dont son prénom commence par la lettre B. Et on ne parle pas de rentrer faire une partie de cartes, on est bien d’accord. J’ai vraiment adoré le groupe qu’ils forment, le fait d’être toujours là les uns pour les autres. Ce sont de véritables frères et j’ai adoré les suivre. Bon, il est sûr que leurs soirées sont très particulières et avec des moeurs pas très recommandable!

Parlons maintenant de nos deux protagonistes. Je vais d’abord parler de Milly. Milly c’est une jeune peintre, bohème et terriblement lumineuse. Elle profite de la vie, enchaîne les coups d’un soir, ne veut pas de complications. Elle vit sa vie au jour le jour. C’est fou à quel point cette meuf éblouit de sa présence. C’est un vrai rayon de soleil. J’ai adoré son personnage, elle m’a beaucoup touchée d’ailleurs. Son histoire m’a fait beaucoup de peine mais elle m’a vraiment impressionné par sa force de caractère. Elle est courageuse, ne se laisse pas abattre et est toujours pleine de joie de vivre. Je vous le dis, un vrai rayon de soleil cette Milly. Parlons maintenant de Jayden. Comment vous dire, je n’ai pas aimé son personnage, je l’ai plus qu’adoré oui! Il m’a immédiatement touché en plein coeur. Vraiment, il m’a brisé le coeur tellement de fois. Jayden a vraiment un passé très très lourd derrière lui et qui au final lui bousille sa vie puisqu’il n’arrive pas à faire abstraction. C’est pour ça qu’il se noie dans ses week-ends entre BadASS. Je pourrais parler des heures de Jayden. Ce qu’il a vécu est tout simplement horriblement cruel et le mot est très très faible. Derrière ses airs de gros dur, froid, et ses tatouages de partout, se cache un homme tout simplement meurtri par la vie et qui n’arrive pas à se reconstruire. Il vit avec une haine constante qui lui bouffe le coeur. Alors qu’il mérite tellement mieux.. Son chemin va croiser celui de Milly et à partir de ce moment là, tout ne sera jamais plus comme avant. J’ai aimé découvrir la relation entre les deux. Il y a eu des hauts et des bas, elle se met en place doucement au final. Et finalement, c’était une simple évidence. Jayden a enfin réussi a trouver quelqu’un avec qui il est heureux, il se sent revivre et pour une fois depuis si longtemps, il arrive à être heureux malgré les difficultés parfois. Le voir s’épanouir comme il le fait aux côtés de Milly, je vous jure ça m’a remplie mon coeur de joie.

J’ai vraiment adoré cette lecture. Malgré la fin qui m’a tout de même grandement frustré, ça reste une très bonne lecture. Une lecture difficile à lire, avec des moments parfois qui peuvent en choquer certains. Les thèmes abordés ne sont clairement pas les plus joyeux, dommage qu’il n’y ai pas de TW en début de roman, je pense que ça serait tout de même important d’en mettre. C’est une histoire difficile, qui nous brise le coeur plusieurs fois, qui nous fait pleurer, qui nous touche en plein coeur mais c’est aussi une histoire pleine d’espoir. Parfois, le destin vous place une personne dans votre chemin, il suffit parfois d’une rencontre pour changer l’entièreté de votre vie. Et ça a été le cas entre Milly et Jayden. Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture, ça c’est sûr.

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

J'ai eu du mal à commencer ma lecture. Le livre est très long à commencer je trouve. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage, on connais rien de Marjorie, Morgan en soit c'est le mec mystérieux que l'on va apprendre à connaître au fur et à mesure mais Marjorie j'ai eu du mal à accrochée. La rencontre m'a pas donner de frisson j'étais pas émoustillée les deux protagonistes principaux se rencontrent j'ai pas eu ce '' waooouh ''

Il faut attendre d'être environ page 140 pour afin installer une petite intrigue qui va nous donner envie de continuer. Je trouve pas leur relation exceptionnelle.

Ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture c'est l'intrigue qui commence à se poser. Ca reste un bon livre a lire j'ai quand même hâte de lire le deuxième tome

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Un peu de longueur comme dans le premier Tome, l'histoire , l'intrigue est là, il y a du bon.

Personnellement je reste sur ma faim, je penser découvrir plus sur les personnages mais a part des lignes de ressassements. On ne découvre rien sur les délires Hentai de Morgan alors qu'il en parle depuis le début du tome 1.

La fin a était beaucoup trop précipité je trouve , tout se passe trop vite, trop bien dans le meilleur des mondes.

Ca reste un bon livre, mais je m'attendais a plus

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

On prend un peu de temps a s'y plonger mais il devient vite addictif. Le personnage de Morgane est interessant on se demande a quoi il pense et on a envie d'apprendre a le connaitre. La fin du livre est juste incroyable, qu'une envie c'est de découvrir l'évolution des personnages.

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

C'est quoi cette dinguerie ??

J'ai dévoré ce livre, ce qui n'est jamais arrivé pour une romance. Et à vrai dire, en ouvrant le livre, je m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Ils ont complètement oublié la partie "crime" du livre, qui est pourtant présente en toile de fond et qui, si j'ai bien compris, va prendre de l'ampleur dans le second tome.

J'ai bien aimé les personnages même, j'ai eu du mal à m'attacher à eux au départ mais au fur et à mesure de ma lecture je les ai de plus en plus appréciés.

C'est une lecture vraiment addictive, j'ai apprécié le double point de vue. Et vu comment ça se fini, je vais pas blablater longtemps, faut que j'aille lire le tome 2 !

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

L'autrice met en place lentement l'histoire, mais une fois qu'on plonge on plonge réellement. J'ai adoré les personnages, et mon dieu.. le suspens, jusqu'a la dernière page, un plot twist inimaginable... Et honnêtement je suis abasourdie face à cette fin, elle est à la fois incompréhensible et incroyable. La plume de l'autrice est vraiment appréciable, fluide et riche.

Je m'attaque tout de suite au tome 2

Cependant, attention, ceci est une dark romance, les âmes sensibles faites attention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-405 2022-11-21T15:38:54+01:00
Love & Darkness

Se laisse lire, mais sans plus. Les personnages sont assez clichés, Mille m'a agacée plus d'une fois à faire la girouette et ne penser qu'à son nombril.

L'histoire reste bien, et tout de même addictive, on sent cependant que la série des Plonge avec moi est plus aboutie au niveau style littéraire. Je pense que le deuxième tome consacré à Logan me plaira plus que ce premier volet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chl0 2022-11-21T16:27:47+01:00
Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

J'avais dévoré le tome 1, le tome 2 un peu moins ...

Déjà je suis frustrée qu'on ne commence pas le 2 là où le 1 c'est arrêté. Donc le début m'a un peu freiné dans ma lecture. Puis j'ai repris de plus belle, j'ai adoré le côté un peu thriller où on essaie de savoir qui est le tueur en série, l'aspect vengeance, c'était excellent ! La romance évidement, top, j'aime toujours autant ce couple. Puis la fin ... bon. J'étais un peu déçue. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime pas les histoires de bébé ça me saoule ... genre dès qu'on a commencé à parler de ça j'ai beaucoup moins accroché. Je peux pas dire que ça sortait de nulle part mais c'est vraiment pas ce que j'attendais.

Un point que je trouve un peu dommage aussi c'est le léger manque de développement des persos secondaires. J'adore les principaux comme je le disais mais j'aurais aimé en apprendre plus sur Jimmy, sur Aaron, sur l'Ombre. ON a des éléments sur ceux mais pas assez je trouve.

Globalement je garderai un bon souvenir de ces livres, mais je les relirais pas non plus je pense.

Afficher en entier
Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Eh bien... Que dire ? L'auteure manie la plume, l'art de nous retournée le cerveau et de jouer avec nos sentiments comme personne !

Les 200 dernières pages sont incroyable, l'auteure nous tient en haleine, on n'ose même plus respirer !!

Et cette fin... une magnifique fin.

Merci Oly TL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chl0 2022-12-06T18:54:13+01:00
Lilas & Steen, Tome 1 : Lilas

Je sais pas si j'adore ou si j'aime pas honnêtement.

Alors si on prend le livre pour ce qu'il est, un livre de Q, il rempli totalement son rôle hein ! Mais si on veut une histoire ... bon c'est plus compliqué.

Dans les points négatifs :

Je suis très frustrée parce que l'histoire est intéressante, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, leur passé, leur façon d'être au quotidien mais c'est très survolé. Spoiler(cliquez pour révéler) On apprend que très peu de choses sur le passé des personnages. On sait quasiment rien sur Steen (ce sera peut-être réglé dans le tome suivant). Le passé de Lilas est à peine évoqué avec sa mère qui l'abandonne. Les persos secondaires sont inexistants genre pourquoi Lilas est devenue amie avec Zola ? Elle est passée où d'ailleurs ? Steeve ne sert à rien à part être un élément perturbateur. On sait rien sur Kyle... C'est dommage ! Même l'aspect psychologique. A un moment ils ont soulevé une question interessante avec le fait que Steen isole Lilas de tout le monde. Mais pareil ça a à peine été évoqué alors que ça aurait pu être intéressant de creuser.

(Parenthèse un peu à côté mais je suis obligée de la mettre en spoiler : le gars se moque de Kyle parce qu'il appelle Lilas "bibou" et deux secondes après il lui sort des "mon petit coeur" mais mdrrrr ?)

L'histoire ne sert que les moments que sexe j'ai l'impression et c'est très dommage. En parlant de ça, y en a trop pour moi, on alors elles sont trop longues je sais pas mais ...

Pour les points positifs : j'ai quand même dévoré le livre. Je voulais vraiment savoir ce qui se passait après, je pouvais pas le lâcher. Donc des fois j'avais envie de le jeter par terre mais je lâchais rien.

La représentation du handicap aussi j'ai trouvé ça très chouette. C'est tellement rare je trouve que ça mérite d'être relevé dès que quelqu'un met un peu de représentation handi dans des livres donc merci !

Le sujet du film de Steen était interessant aussi. On voit pas souvent ce genre de sujets dans des fictions. Et c'est pour ça que j'aurais aimé qu'on développe un peu plus l'histoire ! Y'avait plein de choses à creuser !

Afficher en entier

Dédicaces de Oly TL
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 8 livres

Hugo Poche : 3 livres

BMR : 3 livres

La Condamine : 1 livre

Butterfly editions : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode