Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 833
Membres
1 033 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans grande surprise, j’ai adoré ce livre, je l’ai vraiment dévoré, je ne pensais pas le lire aussi vite d’ailleurs, mais une fois embarqué dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter, connaître le secret de ce livre devient une obsession.

Le duo Faustine/ Tristan m’a beaucoup touché.

Faustine est ce que j’appelle une mère courage, elle a élevé seule son fils, s’est privé et a sacrifié beaucoup de choses pour qu’il ne manque de rien. Quand on découvre un peu plus sur sa vie d’avant et sur sa famille, on comprend rapidement pourquoi elle a fait le choix de tout plaquer et s’installer à l’autre bout de la France à huit mois de grossesse. Georges et ses parents, avant leurs décès, sont devenus sa famille. Faustine est assez impulsive, elle prend des décisions parfois déraisonnables, ce qui a tendance à agacer son fils. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu’au bout. Elle a besoin de faire ce voyage, même si pour cela, elle doit faire un prêt, elle n’est pas prête à laissé partir Georges, elle a besoin de se rapprocher de lui une dernière fois. Ce voyage va lui faire ressentir bien plus de choses que ce à quoi elle s’attendait. Elle va d’abord tomber sur Kit, le fils de la famille, qui va se montrer extrêmement grognon et malpoli, un véritable grizzly. Elle va se demander si elle a bien fait de venir jusque-là pour peut-être faire des révélations à cette famille qui n’a rien demandé. Mais finalement, ce séjour et surtout cette famille qui tient la maison d’hôte, vont lui réserver bien des surprises.

J’ai beaucoup aimé Tristan aussi, un ado sensible, à l’âge où il se cherche beaucoup, il traîne avec les mauvaises personnes. Il devient parfois méchant et agressif envers sa mère, mais ce séjour loin de ses mauvaises fréquentations va beaucoup l’apaiser. Auprès de sa mère et des Fishman, Tristan va se sentir bien, entouré, il ne va pas ressentir le besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre. J’ai beaucoup aimé ce personnage, parfois avec de vraies réactions d’ado horripilant, parfois avec une certaine maturité, plutôt impressionnante.

Petit mot aussi pour Brutus, les parties avec ce chien m’ont vraiment fait rire, et souvent, l’autrice utilise cette boule de poils pour faire redescendre la pression dans des moments où nos émotions sont mises à rude épreuve.

Dans ce livre, il y a bien sûr une romance, même si on devine du début ce qui va se passer, ça ne m’a pas dérangé du tout. On passe de deux personnes qui s’agace mutuellement, à une forme d’amitié, puis une histoire d’amour, tout doucement, sans pression. J’ai beaucoup aimé, cette romance est bien présente, on sent la tension entre les deux héros, mais elle ne prend pas toute la place, elle est secondaire. Je l’ai trouvé très belle, très vraie, très douce. Deux héros déjà blesser par l’amour qui ont du mal à faire confiance, mais un lien si fort, qu’ils ne peuvent pas lutter contre leurs sentiments.

Dans cette histoire, beaucoup de choses se devinent dès le départ, beaucoup sauf une, LE secret de Georges, celui-là, clairement, je ne l’ai pas vu venir… Je n’en dirais pas plus, c’est le point clé de l’histoire, alors chuut. Même si j’ai aimé ce secret, que je l’ai trouvé beau, je pense qu’il faut avoir l’esprit ouvert pour le comprendre. Je pense que certaines personnes ne comprendront pas, malheureusement…

En tout cas, moi, j’ai adoré ce voyage au Royaume-unis, j’ai adoré poser mes valises au Still Water et accompagné ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. L’autrice glisse dans cette histoire de très beaux messages sur les différences, de jolis messages qui m’ont beaucoup parlé.

Beaucoup ont dit que la couverture de ce livre était magnifique, c’est vrai, mais l’histoire qui se cache derrière est tout aussi magnifique. La plume de l’autrice est toujours aussi belle, bienveillante et addictive. Ce livre est truffé d’amour et d’amitié, les émotions sont présentes du début à la fin. D’ailleurs, mes larmes ont coulé à la fin de l’histoire, tant j’ai été touché et bouleversé par ces héros.

Un coup de cœur pour moi, l’histoire d’une mère et son fils, l’histoire d’un dernier voyage, l’histoire d’un amour particulier et d’amour familiale. Ce livre, c’est une ode à l’amour sous toutes ses formes…

https://rowenabookine.com/2023/08/09/lindifference-de-leau-qui-dort-valentine-stergann/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de rowenabookine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode