Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-06-08T07:56:29+02:00

En premier lieu, je dois dire que j'ai craqué sur la couverture qui est juste splendide. J'avais envie de me perdre dans les yeux de ce bel apollon. Ensuite, le résumé m'a intrigué et m'a donné envie de découvrir ce roman qui est entièrement d'un point de vue masculin. Justement, ce point-là, c'était que du bonheur pour moi pendant toute ma lecture, car je suis fan du point de vue masculin. Ici, l'auteure le maîtrise à 100%.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai eu très chaud, mais j'ai été aussi en colère contre Alex et déçue de son attitude. J'ai eu le cœur qui a palpité par l'action, ce suspens insoutenable. J'ai eu mon cœur qui a fondu devant les belles phrases d'Alex, sa sincérité et la profondeur de ses sentiments qui m'ont pris aux tripes. J'ai aussi été émue et eu les larmes aux yeux. Mais jusqu'à la dernière ligne, j'ai été conquise par ce roman.

Ici, nous faisons la connaissance d'Alex, c'est lui qui nous narre cette histoire, mais aussi avec des points de vues d'un autre personnage masculin.

J'aime dans mes lectures les héros, avec un franc-parler, qui appelle un chat un chat, qui sont bruts de décoffrage, donc lorsque j'ai commencé à lire « Little beach girl », j'ai été dans mon élément. Alex sous ses allures de mafieux, a ce côté attachant malgré sa dangerosité, le milieu illégal dans lequel il évolue. C'est clair que c'est un homme à femmes, il s'encombre pas de délicatesse et ne fait pas dans la dentelle avec ses coups d'un soir, mais on ne peut pas résister à son charme, son sexe-appeal, son assurance et son côté protecteur.

Alex est totalement dévoué à son clan, à ses hommes, au padre, celui qui l'a recueilli alors qu'il avait perdu sa famille. On ressent parfaitement que ce clan, c'est avant tout une famille et que les liens qui les unissent sont très forts. J'ai très apprécié voir ce côté de ce monde.

Alex sous ses allures de dur à cuire, de dirigeant, de patron peut aussi nous montrer un homme avec des sentiments, des émotions, quelqu'un qui fera tout pour protéger celle qu'il aime même aller jusqu'à affronter la mort.

Un homme sincère, droit, fier, touchant, mais aussi cette fragilité qui m'a fait fondre pour lui.

Je ne vous cache pas qu'un point m'a fait grincer des dents, moi la romantique qui ne supporte pas ce genre de comportement.

Mais Alex, ne vaut-il pas qu'on lui pardonne ? Je vous laisse découvrir ce roman pour répondre à cette question hi hi.

Ensuite, vient Little beach girl. Elle a peut-être le prénom d'un mec, mais c'est une vraie femme. Une qui en a dans le pantalon et qui n'hésite pas à tenir tête à ce cher Alex.

C'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, c'est lui ! Moi qui ai normalement du mal avec les personnages féminins, je l'ai adoré !

Je vous recommande ce roman qui m'a beaucoup plu autant pas ce côté dur et sombre, que par ses touches poétiques.

Commentaire ajouté par Flambisou 2018-12-03T00:16:13+01:00

La magie n'a pas opérée pour moi.

L'histoire entre Alex et Charlie va beaucoup trop vite. Pour un mafieux qui se veut dur, il est à l'exact opposé.

On a encore la nana forte qui dit merde quand ça lui chante et qui fait la tronche dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut. Typique.

Le côté mafieux est trop survolé, c'est dommage du coup ça perd en totale crédibilité.

Les pensées d'Alex sont intéressantes mais des fois c'est lourd.

Et surtout , je ne supportais plus " little beach Girl ". C'est trop long comme surnom !

Du coup mention spéciale à Anthony. Un vrai méchant que j'ai vraiment aimé détester.

Du coup flop pour ma part. Trop rapide, trop faux, et trop gnangnan. Désolée !

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-27T14:29:21+01:00

La couverture est très belle, enfin le regard dessus.

Malheureusement il n'y a que ça de bien.

L'intérieur est truffé de niaiseries et ce "Little Beach Girl" balancé toutes les deux phrases, sur 288 pages c'est (arghhhhhh) horripilant !!!

Certains passages sont crus, vulgaires, ça ne me dérange pas outre mesure, sauf que là, à part insulter les femmes ça n'apporte rien à la lecture.

L'idée de base était bonne, mais il aurait fallu beaucoup plus de contenu et de crédibilité pour que cela en vaille le coup.

Commentaire ajouté par natouskha 2018-06-11T17:05:36+02:00

La plume de l’auteure est juste incroyable, elle décrit les sentiments des personnages tellement bien ! J’ai dévorée ce roman en une journée je ne pouvais plus le lâcher.

Commentaire ajouté par aurel08120 2018-06-12T21:30:44+02:00

J’ai placé ce roman en argent car malgré une lecture plaisante je n’ai pas eu de coup de cœur. J’ai décroché par moment mais j’ai bien fait de persister car j’ai apprécié la seconde moitié du livre.

Commentaire ajouté par vivi 2018-06-12T23:20:33+02:00

J'ai passé un bon moment et je trouve dommage que la fin ne soit pas plus longue.

Le concept est top.

Un mot, un seul pour définir ce livre : SUBLIME ♥ Et encore ce mot est faible.

Little Beach Girl est un livre au point de vue 100% masculin et c’est juste incroyable ! Bravo à Audrey Woodhill pour cette performance

Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez une plage de sable fin, la mer des Caraïbes d’un côté, l’océan Pacifique de l’autre, des cocotiers à perte de vue et le goût acidulé et sucré des délicieux cocktails de bars de plage. Ça y est ? Vous êtes dans l’ambiance ?

Alex Scorrano, beau trentenaire, est un vrai bad boy, un mâle par excellence. Fils adoptif d’un parrain de la mafia, il est un trafiquant de drogue redouté et redoutable. Après avoir été balancé, il a fui son pays, sa famille et ses hommes pour s’exiler au Costa Rica. Malgré un décor de carte postale, Alex s’ennuie. Il a hâte de reprendre les affaires. Alors en attendant, il dirige un bar de plage et accumule les conquêtes. C’est un loup solitaire qui ne compte sur rien ni personne sauf sur ses attributs masculins et son flingue

Commentaire ajouté par maitee 2018-06-15T18:23:38+02:00

Comment dire mon ressenti devant cette histoire , difficile, car ce roman déroule au fil de la lecture une palette énorme d’émotions.

Nous faisons la connaissance d’Alex, mafieux notoire, qui a du s’exiler afin d’échapper à une trahison. Il se fait oublier autant que possible, mais il s’ennuie devant l’inaction. Mais il va reprendre du service, car meme au Costa Rica, malgré les filles à gogo, ses cigares, la gestion de son bar, il trouve le temps long.

Et voila que surgit une furie en la personne de Charlie, qui un samedi soir, lors d’une bagarre épique avec un surfeur, se transforme en guerriere et rien ne semble pouvoir stopper sa hargne du moment. Sauf Alex, meme si celui ci est d’emblée conquis par la force de caractère de cette femme .

Charlie va réussir, avec son regard bleu, sa voix, sa chevelure, son charisme , a conquérir le coeur d’Alex . Il va etre completement happé par celle-ci, lui l’homme sans attaches, sans coeur, le mal incarné, va devoir faire preuve d’une énergie sans précédent pour lutter contre elle, cette petite blonde surgit comme par hasard dans son monde funeste.

Cette histoire m’a mise KO . L’auteure a su développer une cascade d’émotions fortes pendant ma lecture, me tenant éveillée une partie de la nuit, son écriture fluide, addictive, le scénario bien ficelé , les héros hors normes, font que cette lecture nous sort de la zone de confort des codes classiques de la romance contemporaine, d’autant que la narration du point de vue d’Alex est une belle réussite, et c’est avec regret que j’ai fini ma lecture laissant ma tete pleines d’étoiles .

Merci à Black in pour ce service presse et à l’auteure pour nous avoir fait vibrer

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-06-18T10:52:46+02:00

Enorme coup de coeur pour cette romance au point de vue masculin! Les personnages sont crédibles, Alex est chaud au possible... La plume est très belle et pourtant assez simple. Je n'ai pas vu les pages passer. Je crois que je le relirai cet été sur la plage.

Commentaire ajouté par laly5988 2018-06-18T12:22:40+02:00

J'ai dévoré ce livre en une journée, je voulais connaitre la fin de cette histoire ! Jusqu'ou alex était prêt à aller ! Qu'est ce qu'Anthony mijote ... Je n'ai pas été deçu ! Peut être un peu trop de sexe à un moment du livre mais j'ai tout de même apprécié la lecture et je le recommanderai !