Quelle idée d'avoir acheté ce livre... ça va me coûter une blinde maintenant parce qu'impossible de ne pas continuer à lire la suite ! Vraiment au top sur tous les aspects : scénario, dessins, personnages... Un seul regret : ne pas avoir la suite sous la main. Un comic à lire absolument !

Bof.

Je ne suis pas convaincue par ce premier opus.

Le début est brouillon, on ne comprend pas ce qu'on lit et puis quand l'histoire s'installe, on enchaîne les rebondissements prévisibles.

Un livre qu'on m'a offert et que j'ai dévoré ! C'est une histoire très engageante pour la suite !

Une super BD pour ados et adultes avec un scénario très abouti et un dessin d'enfer, les clés sont multiples, les rebondissements aussi.

Je n'ai pas du tout accroché.

C'est trop violent pour moi.

J'avais été très tenté par l'histoire creepy et le dessins était pas mal du tout mais finalement j'ai trouvé cela trop, trop tout; gore, creepy même horreur ce qui n'est pas ce que je préfère...

Je réessayerais sans doute plus tard...

Ce comics dans le style horreur-fantastique est plutôt sympathique pour les amateurs du genre. L'ensemble est noir et violent donc c'est plutôt à réserver à des lecteurs avertis.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé crédible, dans le genre fantastique évidemment, même si au début j'ai eu un peu de mal avec les nombreux flash-backs.

Le dessin n'est pas désagréable, même si ce n'est pas trop mon style.

Dans l'ensemble ce n'est vraiment pas difficile à lire. Personnellement je suis rentré dedans assez vite, car l'intrigue est intéressante. Je trouve que ce premier tome lance vraiment bien cette série.

A la limite entre fantastique et thriller, cette BD est savamment orchestrée.

Au format comics, l’auteur nous fait rentrer dans la peau de 3 frères et sœur qui viennent de perdre leur père, qui a été tué par un jeune fou, à la recherche d’une clé assez mystérieuse….

Premier mystère….

Mais surtout, ensuite, ce même fou qui a été emprisonné dans une prison pour enfant, va s’en échapper par ce qui ressemble à une intervention divine… !!!

Second mystère …

Il se relance à la recherche de la clé qu’il n’avait pas réussi à trouver….et il ne vaut mieux pas se trouver sur sa route !!!! Un vrai sauvage !

Pour finalement s’attaquer de nouveau aux 3 enfants….

Un COMICS surprenant, qui donne envie de lire le tome 2 !

Une histoire surprenante, j'ai adoré ce premier tome, que ça soit l'histoire ou les dessins, même le côté fantastique auquel j'ai du mal à accrocher en général. Une jolie découverte.

Une histoire prenante et bien dessinée. Pleins de mystères et de suspense pour ce premier tome.

Déçue de cette BD qui a mon sens avait toutes les cartes pour être un grand livre, mais qui du fait d'un traitement sans finesse est juste un livre quelconque. Il a quand même des thèmes super forts (la famille, le deuil d'un parent, la culpabilité, la peur, la reconstruction après un évènement traumatisant,...) et il y a un univers lui aussi assez fort (l'île de Lovecraft et Keyhouse ont l'air superbe, ce jeu avec les clés est intrigant et accrocheur). Mais pourquoi, alors qu'on a créé tout ça, alors que le plus dur a été fait, on n'aboutit à rien de plus qu'un comics gore pour ados attardés ? Le traitement est brouillon, vous n'avez pas intérêt à décrocher 10 secondes tant les transitions sont brutales. La localisation sur une île et dans un manoir ne sont absolument pas exploités. Les personnages n'ont pas de personnalité, et n'arrivent dont pas vraiment à nous toucher. Le style des dessins est sans charme. Et puis surtout, il n'y a AUCUNE ambiance ! Des effusions de sang inutiles toutes les 2 pages ne font pas une histoire horrifique qui nous fout le stress et nous prend aux tripes. Pour la suite, ce sera clairement sans moi.