Commentaire ajouté par Violette99 2022-02-11T02:33:03+01:00

J'ai adoré ce livre, sa serait bien si il pouvait faire un film ou une mini série.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-07-16T22:31:44+02:00

Ridicule !

A ce niveau, le résumé peut être considéré comme de la publicité mensongère ! On nous promet une grande aventure avec des rebondissements et du suspense et à la place, on nous sert une histoire d'amour écœurante tellement elle est niaise, ridicule et sans aucun intérêt, le tout sur un vague fond de révolte dans un univers de fantasy. L'histoire, la romance devrait-on plutôt dire, est téléphonée de bout en bout, sans aucune surprise. On a l'impression que l'autrice a rassemblé tous les éléments narratifs les plus niais et clichés pour les réunir dans un même livre. Alors oui, un livre est rarement exempte de clichés, mais ici on en fait une overdose. On dirait que l'histoire a été écrite pour que les personnages suivent un scénario prédéfini et donc nombreux sont les événements à s'enchaîner sans logique, juste pour faire avancer le récit. Les moments intéressants, tels que les scènes de combat, sont ellipsés alors que les scènes romantiques d'une mièvrerie sans nom sont décrites en long en large et en travers et c'est d'un ennui. On dirait une romance pour adolescents qui ne connaissent rien à l'amour et qui voient tout sans aucune nuance, mais émaillée de scènes de sexe très explicites aussi inutiles que gênantes. Du côté des personnages, ils sont tous aussi inintéressants les uns que les autres, trop lisses, trop plats, sans aucune profondeur. Les méchants sont tous très méchants et les gentils tous très gentils, sans aucune nuance. Les personnages secondaires sont inexistants. Leurs relations sont très artificielles et motivées seulement par la nécessité de faire avancer une romance qui dès le début ne repose sur absolument rien et n'est pas réaliste le moins du monde. J'ai eu un moment l'espoir que l'univers soit un minimum approfondi mais ce n'est pas du tout le cas, on nous balance des noms de pays mais rien n'est développé, ni géographie, ni histoire, ni politique, seulement le minimum pour faire avancer la romance et faire briller les personnages principaux. La seule chose que j'ai appréciée est qu'il n'y ait pas de magie alors que l'on se trouve clairement dans un univers de fantasy. Le style littéraire est assez banal, simple, presque pauvre avec parfois des termes un peu élaborés pour faire semblant d'élever le niveau.

En bref, ce livre n'a strictement aucun intérêt et je regrette clairement de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par ClyurocaNova 2023-11-04T23:01:02+01:00

Un sacré pavé mais qui vaut le coup d'être lu !

Quelle histoire d'amour ! ❤️ J'ai tellement pleuré à la fin, c'était vraiment une belle histoire. Parfois compliqué à comprendre du aux noms "étranges" et à la cartographie, mais néanmoins trés bien écrit, et avec le regarde des différents protagonistes on entre carrément dans l'histoire.