J'ai vraiment adoré !!! Un sttyle steampunk beaucoup plus présent et franchement les histoires compliqué ce sont les meilleurs !!!

J'ai a-do-ré.

C'est le 4ème livre que je lis de cette auteure et c'est toujours une réussite. C'est vraiment une auteure qui rejoints mes chouchous.

Tout est bon. Tout est là pour vous faire passer par une multitude de sensations.

Jasper Lynch est un Sang-Bleu. Autant dire qu'il est né du bon côté de la barrière mais attention sa situation est pourtant loin d'être avantageuse. Ainsi le chef des Engoulevents doit capturer au plus vite Mercury. Les dirigeants veulent éradiquer les Humanistes, un groupe dissident violent qui conteste la suprématie des Sang Bleus. C'est Jasper qui est chargé de cette tâche mais il est devant un ultimatum. Ainsi c'est Mercury ou lui...

Sauf que la chef dont personne n'a jamais le visage est la tentation incarnée. Celle-ci joue avec le feu et se fait recruter au sein des engoulevents. Loin d'être suicidaire, elle a ses propres raisons pour approcher si près de celui qui a juré de la capturer coûte que coûte.

J'arrête là le postulat de départ mais sachez que c'est un livre sans temps mort. Il y a une multitude de rebondissement justement placés qui tiendront toujours le lecteur en haleine.

Je pense que le plus de cette série est vraiment l'univers que nous propose Bec McMaster. C'est une société complexe qui ne ressemble à aucune autre et qui pourtant emprunte à tous les genres. Ainsi on retrouve des vampires, des cyborgs, des loups-garous et bien d’autres encore mais ils sont vraiment très différents. L'univers Steampunk est maîtrisé et vraiment exploité de manière géniale. Je ne vois pas l'intérêt de vous décrire plus cette société complexe que propose l'auteure, vous perdriez une bonne partie de votre plaisir de lecture mais sachez que c'est vraiment un vrai plaisir.

Dans les deux premiers tomes, on avait un vision des quartiers mal famés. On se retrouve ici du côté des forces de l'ordre. On se rend compte que c'est un univers loin d'être manichéen et que les Sang Bleus ne sont pas tous mauvais.

J'ai beaucoup aimé les Engoulevents. On a une galerie de personnages secondaires extrêmement bien mise en valeur. Je dirais même plus, il me tarde de les découvrir un peu mieux Garrett et Perry.

Je ne vous parle même pas de la romance qui est magnifique. Un grande et belle histoire d'amour impossible mais chut....l'auteure leur réserve une série d'obstacles quasi insurmontables.

Bref une série et une auteure qui sont pour moi des coups de cœur. C'est un livre à dévorer !

L'ordre du premier Duc est tombé, il veut la tête de Mercury où celle du chef des engoulevents tombera avant.

Après cet ultimatum, Lynch réussi à mettre la main sur ce célèbre humaniste qui fait tant trembler la noblesse, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant sous sa tenue des courbes féminines , qu'elle met aussitôt à profit pour le séduire et perfidement de lui injecter une piqûre de ciguë.

Et qui est cette petite secrétaire qui n'a pas froid aux yeux et fouille dans ses affaires...

Sa vie risque d'être chamboulée et son destin plutôt court.

J'ai adorer se livre sur lynch et Rosa, mais déçut de ne pas retrouver les personnages principaux des anciens tomes.

Un petit bijou !

Un coup de cœur comme le premier tome.

Il n'y a pas un seul temps mort et les sentiments sont présents et puissants.

J'ai adoré Jasper et Rosa qui sont entiers et passionnés. Cette lutte des sentiments est très bien écrite et le lecteur est tourmenté lui aussi.

un peu déçu de ne pas retrouver les couples des tomes précédent (surtout en savoir plus sur Honoria et Blade) mais vraiment un très bon tome , un style d’écriture et une histoire qui ne déçoit pas ...

j'ai beaucoup aimé ce tome. le jeu avec la double identité de l’héroïne est très sympa et lynch m'a beaucoup plu.

juste déçu de ne pas voir plus que ça les couples des deux tomes précédents...

Un tome tout aussi bon et merveilleux que les précédent. Dans ce tome on en apprend plus sur les engoulevents et et côté des révolutionnaire. L'histoire entre Lynch et Rosalind et très intense, passionné et riche en émotion forte. Leurs personnages et très intéréssant et touchant, les personnages secondaire sont aussi trés intréssant et attachant, ils nous onne envie dans apprendre plus sur eux. En tout cas j'ai toujours une énorme envie de pouvoir avoir entre mes mains le tome de Barron !! Vivement sont tome !!!!

A mon goût, le meilleur opus de la série jusqu'ici...

J'ai adoré en apprendre plus sur le mystérieux Jasper Lynch et la non moins énigmatique Rosalind/Mercury. Se déroulant dans la continuité temporelle du tome 2, on peut suivre l'enquête sur les évènements dramatiques qui ont clos le précédent roman.

Lynch, maître de la Guilde a trois semaines pour faire la lumière sur l'attentat qui a eu lieu à la Tour, capturer et livrer Mercury au Prince consort. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans cela, c'est sa tête que le prince réclamera.

Lynch enquête depuis passablement de temps sur les humanistes et sait qu'il doit mener ses recherches jusqu'aux enclaves. C'est de cette manière qu'il arrive à coincer Mercury. Mais quand ce dernier lui dévoile qu'il est en réalité une femme et joue de ses charmes, la maîtrise du taciturne maître de la Guilde est mise à mal.

Rosalind que l'on a découvert dans le précédent tome est à la recherche de son jeune frère, Jérémy séduit et enrôlé par les mécaniques Spoiler(cliquez pour révéler)dont Rosa s'était séparé dans le précédent tome.

Elle le recherche depuis l'attentat à la Tour sans résultat. Elle décide donc de se faire engager comme secrétaire à la Guilde pour glaner des informations pour le retrouver.

La Guilde est sur tous les fronts, entre la recherche de Mercury qui piétine et des massacres perpétrés par des sang bleu sur leur famille, Lynch n'a pas de temps à perdre avec son envoutante secrétaire Rosa Marberry ni avec les jeux de séduction auxquels s'adonne Mercury.

L'univers steampunk est un personnage à part entière du récit et découvrir plus avant le fonctionnement de la société, de l'Echelon et de la Guilde est vraiment passionnant. Si les héros des tomes précédents manquent un peu, on fait connaissance avec la Main de Lynch (ses plus proches officiers dont Garrett et Perry que je me réjouis de découvrir plus en détail dans un prochain tome ) et Barrons est toujours présent.

J'ai dévoré ce roman et j'avais peine à quitter Lynch, un vrai coup de coeur....

Ce troisième opus est toujours aussi passionnant. L'auteure enrichit sans cesse son univers qui crée une aventure qui mêle l'urban fantasy, la romance et le steampunk. On s'attache à ce duo original et charismatique et on se laisse bercer par l'intrigue étonnante de l'auteure qui parvient à captiver le lecteur jusqu'au bout sans jamais dévoiler son but. Cette saga est certes assez sombre mais gagne en profondeur au fil des tomes et se lie indéniablement le lecteur au fur et à mesure .

j'adore cette saga !