Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il avait épousé Claire sans une seule pensée pour son rang ni le sien. En vérité, il l'avait même prise pour une...Non. Il sourit en lui-même. A l'époque, il était exilé, sa tête mise à prix. Et il ne l'avait jamais prise pour une traînée ni une paysanne.

- Même ainsi, je t'aurais épousée, Sassenach, murmura-t-il. Il fallait que tu sois à moi, même si j'avais su qui tu étais dès le début.

Afficher en entier

Jusqu'à cet instant, il n'aurait pas vraiment pu dire qu'il aimait William ; il sentait surtout le terrible poids de sa responsabilité. Il pensait à lui comme s'il était une gemme dans sa poche, la caressant parfois en s’émerveillant de sa douceur. Mais à présent qu'il sentait la perfection du dos de l'enfant à travers sa chemise, ses vertèbres lisses comme des billes sous ses doigts, qu'il sentait son odeur, riche du parfum de l'innocence mêlée à un peu d'urine et de linge propre, il crut que son cœur allait fondre d'amour.

Afficher en entier

Claire était encore avec lui, vivante dans son esprit, son corps ferme entre ses mains. Il sentait le parfum de ses cheveux dans l'odeur du foin frais. Le souvenir de sa bouche, de ses dents blanches... Son mamelon durci le démangeait sous sa chemise. Il le frotta doucement et déglutit.

Afficher en entier

J'aimerais tellement que tu le voies, sassenach. C'est un brave petit garçon. Il est infernal et mal élevé, mais tellement brave.

Afficher en entier

- Bon sang, sassenach. J'ai besoin de toi.

Afficher en entier

- Votre femme vous manque beaucoup ?

- Je... euh... oui, bien sûr, je déplore sa perte. C'était une femme formidable. Elle n'avait pas son pareil pour gérer les affaires.

Afficher en entier

De là où il se tenait, il ne pouvait voir le dessin au fond de la coupe, mais la sensation d'un courant d'air froid dans sa nuque était toujours présente, même si les branches du petit pin au-dessus d'eux étaient immobiles.

Ce brusque changement de sujet, déconcerta l'abbé.

- Je... euh... oui, en effet.

Il tourna la tête vers l'ouest, où le soleil rouge sombrait lentement derrière une rideau de nuages.

- A moins de deux kilomètres par là, il y a un petit cercle de pierres. L'une d'elles est fendue comme celle de la coupe. Pourquoi cette question ?

Jamie hésita. Devait-il lui dire comment il savait que cette nouvelle tentative de restaurer les Stuarts échouerait aussi inexorablement que le précédent soulèvement en Écosse ?

Non. Claire n'appartenait qu'à lui. Son amour pour elle n'avait rien de coupable et ne concernait pas le père Michael.

En outre, si je lui dis, il sera convaincu qu'il me manque une case ou que je feins la folie pour me dérober à mon devoir...

Afficher en entier

Avec les caprices habituels du printemps , le jour ne s'était jamais vraiment levé ; il avait simplement cessé de faire nuit . Le brouillard s 'étirait sur la lande au-dessus de Helwater en formant d'immense traîné jaunâtre. Le ciel était couleur de plomb.

La main droite de Jamie lui faisait mal.

Elle avait été brisée en une douzaine de fragments des années plus tôt, et chacun lui lançait à présent ,l' informant plus qu' il était nécessaire de l' arrivée de la pluie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode