Commentaire ajouté par Abylie 2019-05-11T19:02:01+02:00

Bien avant "Once Upon a Time", série sur laquelle on peut débattre, il y a eu "Le 10è royaume" et... "Loup, y es-tu ?", ce petit bijou de Henri Courtade.

Que dire si ce n'est que j'ai A-DO-RÉ ! C'est écrit tellement bien, la couverture est magnifique, et ces personnages de contes qui vivent dans notre monde actuel et ne ressemblent en RIEN à l'image qu'on connait d'ordinaire d'eux... Merci beaucoup pour cette pépite, c'est vraiment un joyau ♥

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-20T21:19:35+01:00

C'est la première fois que je lisais un livre d'Henri Courtade.

Franchement j'ai adoré !

Que ce soit l'histoire, l'intrigue, l'ambiance, l'écriture tout me plaît dans ce livre !

Je le recommande très fortement !

Commentaire ajouté par rouge 2024-04-01T18:07:55+02:00

Cette revisite moderne essaie de plaquer les protagonistes de contes dans les évènements tragiques et critiques qui ont marqué les XXe et début du XXIe siècle. L'écriture de l'auteur est fluide et certains retournements ont réussi à me surprendre. J'ai toutefois parfois pensé que certains dialogues ou réflexions étaient là juste pour faire une exposition du contexte historique ce qui est dommage. L'histoire s'enchaine vite et la manière dont elle est narrée, dans une sensation de simplicité évidente, a eu le mérite de me faire penser à la sobriété scénaristique des contes qui en sont l'inspiration.

Commentaire ajouté par misslulu03 2014-02-01T07:00:33+01:00

J'ai trouvé intéressante les différente adaptation des contes de Grimm et de Perrault, dans ce roman des temps moderne.

Pour ma par je trouve les flashbaks intéressant mais totalement mal placés car il coupe le rythme de l'histoire.

Et une fin qui m'a beaucoup déçu par son manque de suspens, Marilyn Von Sydow ( la méchante reine) disparais comme çà sans laisser aucune trace cela, et Albe ( blanche neige) reprend çà place a la tête de la société Von Sydow comme si de rien étais.

Il n'y a aucune action entre elle, pratiquement aucun échange les concernant. Pour moi cette fin est la moins abouti que j'ai pue lire de toute mais années de lecture.