Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 562
Membres
1 022 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Casca

L'Outsider


Commentaire ajouté par Casca 2021-05-01T12:54:28+02:00

Encore un livre de Stephen King fini ! Et je prends toujours autant plaisir à les lire.

Terry un coach sportif arrive au summum de sa carrière lorsqu'il est subitement arrêté par deux officiers pour meurtre d'un jeune garçon de onze ans nommé Frank Peterson. Tout porte à croire qu'il est coupable. En effet, son ADN et ses empreintes ont été retrouvés partout sur les lieux du crime et même des témoins assurent l'avoir vu juste avant le meurtre. Pourtant Terry affirme le contraire et a un alibi aussi solide que les preuves qui sont contre lui.Spoiler(cliquez pour révéler) Quelques heures avant et pendant le meurtre, Terry se trouvait a plus de 100km de la ville. Témoins et ADN sont là pour confirmer ses dires. Alors comment cela est-il possible ? King ramène subtilement la possibilité du surnaturel pour expliquer ce qu'il s'y passe et en faire un raisonnement convaincant pour les personnages.

L'intrigue est amenée rapidement, nous somme tout de suite au coeur de l'action de l'histoire, ce qui me faisait redouter par l'épaisseur du livre que la suite soit lente. Bien au contraire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et nombreuses furent mes soirées couches tard pour ne pas avoir pu m'arrêter de lire.

Les personnages sont assez nombreux et très diversifiés. Stephen King est redoutablement le meilleur selon mon avis, à pouvoir développer de façon réaliste des personnages. Réalistes en tout point, dialogues et caractères. Il arrive avec brio à les rendre compréhensible et à nous faire ressentir leur émotions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Point que j'ai trouvé intéressant est la venue de Holly. Quand Holly arrive nous sommes enfin au coeur du surnaturel. Il devient une source exploitable tandis que pendant tout le reste du bouquin lorsqu'il est mentionné, il est de suite mit de côté dans l'esprit des personnages sans pour en être autant banni. L'outsider survit grâce aux non croyances de son existence. Holly est l’élément déclencheur pour mettre fin à ce cauchemar, c'est grâce à elle que l'existence de l'outsider est évoqué, grâce à elle que cette enquête impossible verra une fin. Et pourtant c'est loin d'être un personnage parfait, elle a beaucoup de potentiel, c'est une enquêtrice hors pairs mais qui manque cruellement de confiance en elle. On l'aime tous cette Holly et je m'y retrouve en elle.

Parlons de la fin. Je sais que les fins de Stephen King ne sont pas une merveille lorsqu'il écrit de gros livres ( Rose Madder, Bazaar, Les yeux du dragon...), ils sont toujours trop précipités et manquent d'avantage d'explications mais en prenant en compte que son univers est complexe et que certains se rejoignent, je ne peux lui en vouloir. Mais c'est ce qui m'a laissé sur ma faim, j'en voulais plus, en savoir plus, car tout le reste de l'histoire pousse à continuer à lire pour en savoir d'avantage. L'outsider est un mal intriguant qui aurait mérité qu'on se concentre plus sur lui, Spoiler(cliquez pour révéler)pas qu'il soit abattu par une chaussette (phrase hors contexte).

L'outsider est un roman qui possède une intrigue loin d'être originale mais c'est ce qui en fait la force de King. Transformer cette intrigue banale en une chose qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Bien qu'avec une fin qui laisse plutôt à désirer, j'ai aimé l'histoire et les personnages. Les 500 pages ont coulés très vite et m'ont fait passé des agréables soirées de lectures.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Casca

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode