Love, Tome 3 : Le Lion

Description ajoutée par Djulaie 2014-01-06T15:02:07+01:00

En Afrique, dans le Kilimandjaro, un jeune lion subit l’exil au cœur des prodigieuses étendues de la Savane. La vie fourmille dans cette immensité, monumentale de diversité, de richesses, de curiosités. C’est pourtant l’air mauvais que le jeune lion poursuit sa route, en proie à l’envie qui le ronge… : retrouver sa place dans la troupe qu’il a été contraint de quitter et défier son père, le mâle dominant. Dans la Savane, chaque être doit gagner sa place, ou se perdre.

Extrait ajouté par Ilonna-1 2024-01-06T15:57:47+01:00

Quand le jeune lion ne quitte pas spontanément la tribu, il est chassé. Nomade, il erre à proximité des autres groupes. Il guette les signes de faiblesse d'un autre mâle donc il prendra à la place. Prêt à tout pour ne plus être seul...

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2024-01-05T21:31:38+01:00

Une très belle bd sur la réalité de la vie des lions et des autres animaux de la savane, tel que les zèbres et les gnous

Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-01-29T18:41:14+01:00

J'ai adoré cette BD muette autant que celle du tigre, sinon plus car je suis folle de lions et de hyènes. De magnifiques dessins débordant de personnalité et dont le réalisme n'entâche pas une certaine expressivité de la part des animaux. Je salue le travail de l'artiste.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T21:41:28+02:00

Comme dans les autres tomes déjà parus de la série "Love" , les auteurs évoquent dans cette BD totalement muet (pas de texte, ni d'onomatopées), le monde animal Africain.

Un jeune lion solitaire, exclu de sa tribu, va sur sa route de nomade, traversant jungle et savane, être confronté à d'autres animaux (y compris ceux de son espèce) mais apprendra aussi à connaître ses faiblesses et sa limite.

Les cadrages constamment changeants rappellent que la nature n'est jamais figée : il y a des prédateurs et des proies, des morts, des blessés... et la génération suivante qui continue la vie.

Même si j'ai une préférence pour l'album avec le renard borgne (avec un suspense plus important), j'ai pris un grand plaisir à contempler les dessins très expressifs aux couleurs chaudes... sombres, quand il pleut dans la jungle, ou lumineuses quand le soleil se lève derrière les montagnes.

Vous pouvez bien sûr regarder cet album en quelques minutes, vous passerez alors à côté de l'essentiel : tout en respectant la morphologie faciale des animaux, le dessinateur Federico Bertolucci, à su peindre sur les têtes animales des sentiments aussi divers que la tristesse, la solitude, le bonheur d'être père, l'affection, la hargne, la tendresse... et toutes ces émotions nous traversent à notre tour.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T15:25:25+02:00

Une histoire qui passe très vite et dans laquelle on voyage en terres africaines avec un lion solitaire confronté à la dure loi de la savane entre ennemis, amis, confrères et consoeurs.

J'ai malheureusement été déçu par ce tome... je n'ai pas trop réussir à suivre l'histoire, j'était perdu... et la fin... :/

Commentaire ajouté par Serafima 2016-06-14T01:09:34+02:00

J'ai moyennement aimé les vingt premières pages, trop sombres et peu d'action. Par la suite les dessins sont bien meilleurs, j'ai même eu l'impression de regarder un documentaire animalier.

Encore un très bon tome!

Commentaire ajouté par Maks 2016-06-12T21:51:45+02:00

Un troisième tome un tout petit peu en dessous de Tigre et du Renard, peut être est ce la cruauté des lions entre eux qui m'a fait moins apprécier ce volume, il en est tout de même très bon et beau, et je le conseille à tous les amoureux de la nature, par contre c'est un épisode un poil plus violent.

Comme le tome sur le renard, j'ai vraiment adhéré à celui-ci sur le lion, les dessins sont tout simplement sublimes, l'histoire est belle, claire et terriblement réelle. On pourrait trouver ça beau, ou triste, mais je pense qu'il s'agit simplement de la Nature, telle qu'elle existe autour de nous (ou plutôt dans la savane, ici). J'espère vivement qu'ils feront d'autres tomes !

Love, Tome 3 : Le Lion

• France : 2014-03-21 (Français)

Emlock l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T15:15:17+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T10:50:18+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T21:37:50+02:00