Commentaire ajouté par seve14 2020-01-29T18:01:45+01:00

Le livre est tres bien dans tout les sens il me manque juste un peu plus d action

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-01-12T13:55:21+01:00

Pour ce tome 2 de Love & hope nous retrouvons cette fois ci l'histoire assez compliqué de Esther l'amie de Megan du Tome 1 . Cette saga nous parle de ce petit groupe d'amies avec chacun leurs histoires .

Esther vient d'une famille très très riche , ses parents qui veulent être encore plus riche l'on des son plus jeune age promise a un vieux riche PDG , un peu comme un investissement pour eux .

Esther n'a du coup jamais rien connu , ni petit copain , ni sortie , ni amies ...

Elle décide d’écrire une liste ou elle y note tout ceux qu'elle aimerait faire avant se se marier .

Mais la rencontre avec Micah pourrait bien changer le cours de sa vie ...

Une histoire tout aussi compliqué que celle de son amie , nous abordons cette fois ci non pas le sujet du viol comme le tome 1 mais celui du mariage forcé ou arrangé comme bon l'entend .

Un sujet toutefois très dur et c'est ce qui me plait personnellement dans cette saga .

nous sommes confronté a une histoire plus sombre même si cela reste de la romance .

Ce qui me plait c'est que du coup cette romance n'est jamais plate . Nous sommes emporté par l'auteur et impossible de poser ce livre avant de l'avoir terminé .

Une romance qui change de l'ordinaire et une saga très intense !!!

Saga coup de cœur de cette nouvelle année <3

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-01-18T07:26:59+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman.

J'attendais avec impatience de lire l'histoire d'Ether. Je me demandais ce qu'elle allait nous réserver. Bien sûr, j'attendais aussi d'en découvrir plus sur Micah et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment adoré !

Au vue des petits indices dans le tome précédent, je me doutais que ce qu'Ether vivait au sein de sa famille, ce n'était pas joli, joli, mais rien ne pouvait être comparable à ce que j'ai découvert. À la fin de ma lecture, je suis juste estomaquée par ce que j'ai lu.

L'auteure m'a carrément transportée auprès de ses personnages. J'ai été touchée par l'histoire d'Ether. Je ne m'attendais pas à autant, voir, ressentir...

En lisant, mes larmes n'ont pas coulées, mais elles le font maintenant, car c'était une histoire forte. Forte en émotions, en sensations.

Ether et Micah, c'est un tourbillon de découvertes, de volupté, de désir, de puissance. C'est fort, intense, tellement pur.

Bravo à l'auteure d'avoir traité à la perfection le sujet qu'elle nous présente. C'est fait parfaitement.

Les descriptions qu'elle nous offre, sont justes époustouflantes. Une vraie vibration des sens, un ressentit tellement intense et profond.

Ici, nous retrouvons donc Ether découverte dans le premier tome. Je suis très contente d'avoir pu revivre certaines scènes avec son point de vue. On ressent le fort attachement qu'Ether a pour Megan. L'amitié entre ces deux jeunes femmes est plus que sincère.

En attendant de voir sa vie basculer, Ether a décidé de « profiter à fond de chaque instant » et cela commence dès sa rentrée en troisième année lorsque la fameuse « Liste désespérée d'Ether » écrite quelques années auparavant réapparaît dans son champs de vision. Celle-ci pourrait bien donner à Ether la force de modifier son avenir.

Si pour Ether « en apparence sa vie était géniale et pouvait faire envie », la vérité était tout autre...

Alors que son avenir était tout tracé, que bientôt sa vie ne lui appartiendrait plus, qu'elle serait seulement ce que ses parents et son fiancé veulent, sa rencontre avec Micah pourrait bien lui donner un nouveau souffle et lui faire voir la vie d'une autre façon. Même si à ce moment-là Micah n'est pas à son avantage, que les conditions ne sont pas idéales, cela pourrait tout changer pour elle, pour eux deux.

Ether, est-elle capable de se libérer de ses chaînes et de sa cage dans laquelle elle est prisonnière depuis de nombreuses années ?

J'ai aimé voir le personnage d'Ether évoluer au fil des pages, des chapitres. Elle se dévoile petit à petit, découvre, ose... Elle est comme un papillon qui sort de sa chrysalide et prend son envol.

Extrait : cette fille avait un truc particulier qui faisait que j'avais envie d'être son chevalier servant.

Puis, il y a Micah Kingtam. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il m'a fait complètement craquer.

Celui qui était réputé sans attache, passant de fille en fille, pourrait bien vous surprendre.

Maintenant, il me tarde de découvrir le Tome 3 Shadna et d'en apprendre plus sur Berkley.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture en lisant ce roman. Tellement intense et prenant que je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.

Je ne peux que vous recommander de lire ce tome 2 ainsi que le précédent.

Après une lecture mitigée du premier tome de Love & Hope, j’ai commencé le deuxième tome avec une certaine appréhension. Mais plus de peur heureusement. Ce tome consacré à Ether est de loin meilleur, par la force de l’émotion que dégage la trame et aussi par la fluidité du récit.

Micah, l’un des meilleurs amis de Tirell, au jour au lendemain, a arrêté d’être le bouffon de la bande. Celui qui rit de tout et de rien. Et s’est délesté de son « je m’en foutisme » qui frisait parfois l’irrespect. Une vraie tête à claques si j’ose dire !

Mais dans ce tome, je le découvre plus mature qu’il ne paraissait. Plus posé, si loyal, plus patient et tellement aimant. Un changement radical. Est-ce sa rencontre avec Ether qui a provoqué le déclic ou juste cachait-il bien son jeu ?

En tout cas, il m’a surprise par une maturité inattendue. La preuve, sa réaction devant la crise financière que traversait ses parents. Son soutien indéfectible à son meilleur ami et surtout à la cause désespérée de celle d’Ether.

Cette dernière traversait une période difficile mais ne pouvait trouver une aide auprès de ses parents. Des parents pour lesquels, elle est devenue depuis ses quatre ans, une monnaie d’échange qui rapporterait une jolie dot dans sa corbeille de la mariée !

Rassurez-vous, l’histoire ne se passe pas au 19e siècle mais bien au 21e. Mais, à ce qu’il paraît, c’est toujours d’usage de monnayer sa chair contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans les hautes sphères de la société. Ether, fêtera bientôt sa majorité, et rien ni personne n’empêchera, son fiancé gâteux, de réclamer son dû.

Et si Micah était la solution à cette situation d’urgence ?

Micah est son meilleur ami, elle l’apprécie et il le lui rend bien. Ce n’est pas une base pour se reconstruire une vie mais c’est de bon guerre. Ses parents ne lui ont pas laissé de choix. Et après tout, sa proposition « indécente » ne sera pas pour de vrai n’est-ce-pas ?

Et depuis, leur destin s’est scellé d’une promesse pour le meilleur et pour le pire !

Ether a été privée d’amour et d’amitié. Isolée à cause de la rapacité de sa famille et la perversité de son promis. A l’approche de la date de tenir ses engagements, le code rouge s’est déclenché dans sa tête. Une raison pour remettre sa vie sur la bonne voie quitte à se dépasser, passer outre les règles et sortir de sa coquille longuement entretenue. Rayer enfin toutes les options de sa chère wishlit. Une chimère qui devient réalité.

Love & Hope – Ether est une belle romance dont le désarroi de la protagoniste clé prend aux tripes. Une histoire intense mais non dénuée de bonne humeur. Vibrante de sensibilité et aussi de sensualité. Avec des protagonistes émouvants, culottés et assez mûrs malgré leur jeunesse pour braver cupidité et autoritarisme qui dépassent tout entendement. Unis pour changer leurs destins et qu’importe le prix à payer !

Quand l’amitié et l’amour font bon ménage et nous transportent au delà de nos attentes. Ne dit-on pas que « l’amour véritable n’est autre chose que l’amitié plus le désir« ? Ce proverbe s’avère dans la relation amicale teintée de désir entre Micah et Ether.

En somme, un bon moment de lecture tout en émotion que je vous recommande !

Mya

Commentaire ajouté par Vtas 2019-01-20T13:49:02+01:00

J’avais beaucoup aimé le 1e tome et j’ai carrément adoré le 2e. Comment ne pas craquer sur cette belle romance. Il y a beaucoup de tendresse on s’attache facilement à Éther et Micah. A découvrir !!

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ether est loin d’avoir une vie parfaite. Ses parents ont beau être riche au possible, ils en demandent toujours plus. Aussi, alors qu’elle n’était qu’une enfant, Ether a été marié au plus offrant à savoir August Shellfock, un homme de quarante ans son aîné. Autant dire qu’Ether n’a en rien envie de ce mariage, mais personne ne compte lui demander son avis. Dans un élan désespéré, Ether va se constituer une liste de choses à faire avant son mariage. Si elle pense ne jamais la réalisé, elle va sur un coup de tête commencer les premiers points de cette liste. Et au final, cela pourrait bien changer sa vie !

Quand j’ai lu le premier tome, j’ai été fortement intrigué par Ether. On ne sait quasiment rien sûr elle à ce moment-là, si ce n’est que ces parents sont franchement bizarre. Et quand on lit le résumé, et surtout après le livre, on comprendre mieux pourquoi et cela les rends encore plus odieux. En tout cas j’avais hâte d’en savoir plus sur Ether, mais aussi sur Micah car dès le premier tome on comprend qu’il va y avoir quelque chose entre eux.

La première chose que j’ai adorée, c’est la façon dont le livre est fait. Je m’explique : durant le premier tome nous voyons la rencontre entre Ether et Megan, mais aussi celle entre Ether et Micah, etc. Dans ce second tome, tout est repris de zéro, mais avec le point de vue d’Ether ainsi que celui de Micah. Ça pourrait sembler anodin pour certain, mais pour ma part j’ai trouvé que c’était une excellente idée. Après tout Megan et Ether ne vive pas de la même manière, tout comme Ty et Micah. Donc avoir leur point de vue sur toutes les situations du tome 1 dans lesquels ils jouent un rôle m’a vraiment plu !

Et évidemment le centre du roman c’est la relation entre Ether et Micah. J’ai beaucoup aimé la manière dont ça a été mis en place même si parfois j’avais envie de les secouer comme des pruniers. Et comme dans le tome 1 où j’avais adoré Ty, ici c’est Micah qui est mon coup de cœur. On est tellement loin des préjugés liés au garçon et notamment au sportif, qu’on ne peut que fondre devant eux. Micah est doux, prévenant et vraiment adorable. Évidemment sur le côté ça reste un homme, donc il est aussi un brin pervers, mais ça n’est pas le côté de sa personnalité le plus présent.

À la fin du tome, on nous tease un peu ce qui va se passer ensuite. Après tout il reste deux garçons et pour le prochain il me semble bien que nous n’avons pas croisé sa belle (ou alors sans que ça soit dit explicitement). Mais ça n’empêche pas que vers la fin du tome, celui qui sera mis sur le devant de la scène n’est pas dans son état normal et j’ai vraiment hâte de savoir pourquoi. En plus de ça, dans ce second tome on se rend compte que le dernier garçon qui aura le droit à son tome cache pas mal de secret et je veux vraiment savoir pourquoi ! Surtout que pour le coup ça sera une romance MM donc ce que je lis le plus depuis quelques années. Et vu comment j’aime déjà cette série avec des romances MF, je suis plus que pressée d’arriver au niveau MM !

En tout cas Julie m’a de nouveau fait succombé à sa plume. Malgré le fait que le roman fasse pas loin de 400 pages je l’ai dévoré en une seule journée ! Le fait que je sois malade et donc obligé de rester au lit a certes aidé, mais quand même. Quand on sait que depuis le début de l’année j’ai vraiment beaucoup de mal à lire, je ne remercierai jamais assez Julie pour cette histoire car c’est pour ce genre de découverte que j’aime lire !

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-30T11:54:15+01:00

Un tome bien meilleur que le premier qui m'a plongé dans un univers guindé, riche, totalement dépourvu de tout sentiment et dans lequel Ether tente de trouver sa place malgré sa volonté de le quitter.

Mais son esprit optimiste résigné suffira-t-il à la forcer à s'engluer dans un avenir dont elle ne veut pas et qui ne lui offre aucune perspective ?

J'ai trouvé, contrairement aux autres livres sur le mariage forcé, que le sujet est très bien traité. Les émotions sont fortes, écrasantes, sans pour autant tourner au mélodramatique. L'histoire est confortée par des personnages géniaux, dont la personnalité est totalement adaptée à la situation. Je me suis régalée, même si j'ai vibré et trembler pendant toute l'histoire.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-02-12T21:05:44+01:00

Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/30/love-and-hope-2-ether-jule-dauge/

J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire d'Ether. Je l'avais trouvée si touchante et le mystère autour de sa vie avait fortement éveillé ma curiosité.

Je suis plus que comblée!!! J'ai eu à nouveau un coup de cœur et je suis déjà certaine que toute cette série le sera. J'avais dévoré le tome 1...je n'ai fait qu'une bouchée de ce deuxième opus. L'écriture de Julie Dauge est toujours aussi addictive et est même renforcée grâce à l'intrigue qui vous pousse à engloutir les pages pour en connaître l'issue. J'ai ressenti cette même rage contenue comme Ether et celle plus meurtrière de Micah face à ce destin insensé, j'ai ressenti ce même désir de le changer, j'ai ressenti cette même crainte que tout ceci se termine mal... bref, je défie quiconque de rester insensible!

En général, dans les séries sur différents personnages, les tomes suivants se déroulent après le tome initial au niveau temporel. Là, les histoires s'entremêlent, se recoupent et donnent du sens à certains passages. J'ai trouvé que c'était une super idée. Donc si vous me demandez si vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres, je vous répondrais "Oh non! N'en faites rien!".

Le destin d'Ether est vraiment ignoble. Je ne suis pas naïve au point de penser que cela n'arrive pas dans la vie réelle malheureusement, mais cela m'indigne, me révolte, me révulse. Ce que j'aime dans cette série, et dans l'imagination de son auteure, c'est la capacité à créer des histoires d'amour profondément touchantes en partant d'histoires de vie si noires et inhumaines.

J'aime la personnalité d'Ether. Elle est à la fois candide et rebelle, timide et fonceuse. Micah a cette malice couplée à ce côté protecteur qui rend leur relation si parfaite. Il est prêt à tout pour elle. Il serait moins avantagé physiquement que cela ne changerait rien tant sa beauté intérieure ressort.

Et en parlant de beauté...Ces couvertures! Je suis trop fan!! Et, fait pas si habituel qu'il n'y paraît, elles correspondent parfaitement aux personnages. Avouez que beaucoup de livres renvoient une image truquée du contenu. Là, c'est on ne peut plus fidèle. Avant même d'ouvrir les livres, vous êtes hypnotisée par ces regards si expressifs.

Je n'en suis qu'à la moitié et pourtant je sais déjà qu'elle fera partie de mes séries préférées. Je n'ai même pas lu les résumés des 2 prochains et je ne le ferai pas, juste pour le plaisir de plonger dans l'inconnu et découvrir comment Julie Dauge va à nouveau me faire vibrer.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-02-14T09:36:41+01:00

Mais la rencontre avec Micah pourrait bien changer le cours de sa vie ...

Une romance qui change de l'ordinaire et une saga très intense !!!

Saga coup de cœur de cette nouvelle année <3

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/04/16/love-hope-tome-2-ether/

Je remercie les éditions nisha et cætera pour l’envoie de ce livre.

Javais énormément aimé le tome 1 de cette saga LOVE AND HOPE qui mettait en scène Megan et tyrell. Ici dans ce tome deux nous découvrons Ether, l’amie de Megan et Micah, celui de Tyrell.

Le livre commence vers la moitié du tome 1 quand Megan et Ether apprennent à se connaitre et nous constatons que la jolie rousse a craqué sur Micah depuis leur première rencontre.

Dans le tome 1, a travers les yeux de Megan, on pouvait voir à quel point Ether souffrait. Venant dune famille riche, on pouvait constater que ses parents semblait très dur et sévère et qu’Ether semblait une jeune fille timide seule et renfermé mais on était loin de la vérité car ses parents sont tout simplement ignoble. Loin de moi l’envie de juger mais ils auraient remporté la première place aux enfers. Rien que ça.

Plus les pages défilaient, plus je me demandais comment on pouvait être autant dénoué de sentiment, d’émotions, d’amour et malgré des parents comme ça… Ether est un personnage tour simplement adorable douce et gentille.

Donc comme le dit le résumé, depuis très jeune Ether a été promise en mariage à un homme de 40 ans sonne année. Cette alliance est pour ses parents la possibilité de faire fructifier leur entreprise. Mais là encore, le secret caché derrière tout ça est tout simplement ignoble

Ether n’a jamais eu d’enfance et encore moins d’adolescence. Elle a toujours été brimé, surveillé. Elle na jamais connue l’amour… L’amour fraternel, passionnel, amical. Elle ne connait rien au monde du dehors car elle n’en a pas vraiment l’accès à part pour aller en cours. Bref Ether souffre depuis toujours et malgrè ça, elle ne se plaint pas. Elle est courageuse.

Un jour elle retrouve une liste quelle avait écrit dans un élan désespéré et c’est le déclic… Ether ne peux plus vivre ainsi… elle doit s’enfuir loin de tout et l’ironie du comble… C’est son futur mari qui lui en donne la solution. Une fois que la pensée à traversé son esprit, elle est sûr d’elle malgré sa peur.

A partir de là Ether trouve une solution mais est ce que son amitié avec Micah est assez forte pour qu’il accepte sa demande ?

J’ai aimé le tome 1 oui… mais le tome 2 est bien meilleur… J’ai dévoré les pages. J’ai pleuré, sourit, stressé pour Ether et Micah. J’étais en colère et paniqué. Ether et Micah vont devoir faire une chose complètement folle pour qu’Ether puisse avoir sa liberté.

Bien sûr je ne vais pas vous spoiler mais en tout cas ce livre.. ce livre est juste génial. Comme je vous le disais, malgré un manque d’amour considérable et un manque de culture Ether est si douce et gentille….quand elle est enfin libre, elle apprend, découvre avec joie tout ce quelle a manqué. Michael lui est adorable Un amour. Depuis le début il est aux côtés d’Éther et accepte d’aider la jolie jeune femme même en acceptant ce pacte. Leur couple est beau et solide même s’il ont tout fait à l’envers mais malgré ça, ils sont plus fort, lié que jamais.

Cette romance est à la fois douce et sombre. On est confronté à un sujet plutôt tabou et très franchement, je ne me doutais pas que les gens pouvaient faire ça, m’enfin c’est la bêtise humaine. Tout comme le tome 1, l’auteur arrive à nous parler de ce sujet avec légèreté.

Je recommande.