Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-05-29T07:33:34+02:00

C'est une romance mignonne avec des personnages très sympas. J'ai bien rigolé et j'ai aussi eu la boule au ventre. Ce n'est pas le roman de l'année mais la plume de l'auteure vaut le coup!

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T11:08:29+02:00

Love Experience. La couverture est assez simple et le résumé, disons-le, m’a quelque peu amusé. Clairement, quand on y pense, entre le fait d’être témoin d’un rapprochement improbable entre une journaliste people et un acteur, on se dit déjà que ça peut être comique de les voir s’affronter. Mais en plus, si vous ajoutez une petite expérience sur un site de rencontre dont le fameux service est très vite deviné, j’avoue je me suis dit que ça allait être un bazar monstre. Ce n’est pas péjoratif, juste amusant de deviner qu’ils vont se retrouver dans des situations relativement comiques et déstabilisantes. Non parce que vous avez deviné le service n'est-ce pas ?

Ni une ni deux, je me suis lancée et laissée porter par la plume de Emma P. Elle est agréable, ironique, drôle et sexy. Si le début est un tant soit peu longuet, on se retrouve bien vite dans l’expectative pendant cette aventure.

On suit cette héroïne, Mirabelle, qui n’en peut plus des rencontres bizarres, des liaisons bancales. Rien ne fonctionne et elle perd patience. Pourtant elle ne demande rien de plus qu’un peu d’amour.

Le beau Graham est du même avis d’ailleurs. De par son métier, il est confronté quotidiennement à toute cette fausseté, ces mensonges, ces manipulations.

Autant l’un que l’autre, épanouis dans leur vie professionnelle, ils ont ce besoin de trouver l’amour, le vrai. Donc si pour ça, ils doivent tenter leur chance derrière un ordinateur et se fier à ce site, pourquoi pas ?

Les pages ont fini par filer et j’ai beaucoup apprécié que ce soit l'intrigue ou les personnalités des protagonistes. Alors, on peut penser au premier abord que la situation est relativement clichée. Et pourtant l’auteure arrive à insuffler une part d’authenticité dans son récit. Et puis, n’avez-vous pas envie d’un peu d’espoir, d’un peu de rêverie le temps d’un roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux-là, les voir se questionner, se remettre en question, prendre des risques puis paniquer (souvent). Ils sont vraiment attachants.

Alors si vous avez envie de passer un moment sympa, Mirabelle et Graham vous attendent pour partager avec vous leur coup de foudre (oups méga spoiler ^^).

Commentaire ajouté par wendy00 2018-06-12T09:23:54+02:00

Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais ce n'est pas le cas, pourtant à un moment j'y ai cru...

Au début, l'auteur demande qu'on garde l'esprit ouvert, ce que j'ai fait. J'ai acceptée l'originalitée du site de rencontre, ce n'est pas ce qui ma dérangée.

"Les héros" du roman sont dans des situations tellement abracadabrantes, que pendant un grand moment de l'histoire, j'étais persuadée que l'héroine était en plein rêve et qu'on allait être frustrée a la fin de savoir que ce n'était juste qu'un rêve. D'ailleurs en voyant l'épilogue, j'était un peu soulagée de savoir que je m'était trompée.

Bref, ce livre mérite quand même d'être lu pour son originalité (ce qui est rare en ce moment en new romance)

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-22T11:00:28+02:00

j'avais adoré le titre précédent de cette auteure, et le résume me tentait.

j'ai donc pris le temps de découvrir cette histoire.

Un sujet original, des personnages super touchants, çà commence bien.

on a de l'amour, de la tendresse, de l'humour, des quiproquo et des non dits, on passe par plein de sentiments, on a envie d'en savoir toujours plus.

j'avais peur que çà ne s'arrête trop vite mais non, on a un vrai développement.

est ce que çà manque de réalité et de crédibilité? Peut etre, et alors???on a le droit de rêver un peu après tout.

j'ai passé un très bon moment avec Graham et Mirabelle.

Commentaire ajouté par Christelle-Bourguignon 2018-06-26T23:16:02+02:00

On entre dans une histoire que l'on a déjà vécu a la télé du style mariage a l'aveugle et pour la part j'ai adorée car on s'attache aux personnages et on a vraiment l'impression de vivre l'histoire a travers leurs yeux. L'écriture a 2 voix j'adore !!! Ça nous permet de rentrer dans la tête de Graham et mirabelle merci a l'auteur pour cette magnifique histoire le petit plus est que l'auteur s'est inspirée de fait réel j'adore !!!!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-31T09:22:23+02:00

Et si le destin se présentait sous forme d'un grand "test" ? Et si un simple OUI pouvait tout changer .

C'est ce que vous pourrez découvrir en vous plongeant dans ce roman rafraîchissant, avec des personnages attachants et une auteure de talent. Beaucoup d'humour, de la tendresse, des quiproquos, des rebondissements et de l'amour, voici quelques uns des thèmes abordés dans ce roman et le tout avec brio. Vous passerez par diverses émotions qui vous tiendront en haleine jusqu'à la fin... et quelle fin !!!

Quelques mots sur les personnages.

Tout d'abord, nous rencontrons Mirabelle, jeune femme adorable, célibataire et vivant avec son chat (oh la la le cliché mdr), qui travaille dans un journal féminin en tant que journaliste. Elle est naturelle, spontanée, franche mais aussi un peu gaffeuse. Elle m'a vraiment trop faite rire lol Elle est un peu fleur-bleue et chercher l'amour avec un grand A, malheureusement elle ne tombe que sur des hommes vraiment pas fait pour elle. Dans cette quête à l'âme-sœur, elle peut compter sur le soutien de ses parents et l'aide de son ami Zac (euh enfin parfois ça reste à voir vu le cas qu'il lui a mis dans les pattes mdr).

Un site internet nouveau genre pourrait tout changer. Et si monâmesoeur.com était la solution ?!

On découvre un certain Graham, acteur adulé mais en proie aux doutes concernant son métier mais surtout les conséquences de sa célébrité. On ressent que derrière son image de star adulée, se cache quelqu'un de sentimental, recherchant le véritable amour après une déception avec quelqu'un qui le voudra pour lui et lui seulet non pas ce qu'il représente. Alors qu'il décide de faire un break quelque part dans la campagne française, dans un gîte "familial", une publicité lui fera de l'œil et l'intriguera tant et si bien qu'il se retrouve embarquée dans une drôle d'histoire.

Et si l'amour se trouvait à portée de "clics" avec une clause d'anonymat ?

Maintenant je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire qui sera pleine de péripéties, de rebondissements, pour nos 2 personnages.

Les personnages 2ndaires sont attachants, hilarants et j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Ils auront une place importante dans l'histoire. Ils sauront épauler et conseiller nos "tourtereaux" en devenir.

J'ai beaucoup apprécié le fait que la narration soit du point de vue des 2 "héros" ce qui nous permet de mieux les connaître, les comprendre, cerner leurs "aspirations" et de découvrir leur quotidien et leur entourage. Ca nous rapproche plus facilement d'eux et j'avoue que ça aide à rentrer facilement dans l'histoire.

Une histoire pétillante, rafraîchissante, avec des personnages attachants et parfois un peu loufoques surtout concernant les meilleures amis de Mirabelle et Graham (je verrai bien un spin-off sur eux car ça promet une lecture "décoiffante" mdr), une rencontre originale mais somme toute magique.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment pris du plaisir à lire Love experience. De plus la plume de l'auteure Emma P. est moderne, pétillante, pleine d'humour et de "magie".

Alors un conseil, foncez découvrir Love experience sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Ryst 2018-08-08T22:21:47+02:00

J'ai trouvé cette histoire mignonne, j'ai passé un bon moment. J'ai quelques réserves concernant les personnages mais c'est une histoire de goûts évidemment.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-08-23T18:32:49+02:00

Mirabelle, jeune femme, belle, dynamique et compétente dans son domaine désespère de trouver un jour l’âme sœur. Pourtant, elle a tout les atouts pour plaire. Sauf quand elle ouvre la bouche. Son intelligence, sa personnalité cash et direct, fait fuir les hommes. Même les plus hardis.

Jusqu’au jour où son meilleur ami et collègue lui fait un cadeau empoisonné, ou peut être pas. Une inscription sur un site de rencontre.

Un site qui promet monts et merveilles. Et s’elle osait pour une fois ? Le succès appartient aux audacieux dit-on.

Forte de cette idée, Mirabelle se jette dans l’eau et rêve déjà à son apparition tout en dantelles devant l’autel. Rêve ou cauchemar ?

Quant à Graham, le british le plus convoité en Angleterre, en a marre de tout ce tapage fait autour de son nom, décide de partir au vert quelques jours dans un bled paumé de la France. Ces vacances improvisées marqueront un chamboulement total dans son quotidien. Reste à savoir si c’est dans le sens positif ou pas.

Quand hasard ou destin s’emmêlent, cœur et raison n’ont qu’à abdiquer.

Love exeperience s’est avéré une belle aventure. C’est ma deuxième lecture pour cet auteur, si ma première était prometteuse, celle-ci a été un petit délice estivale !

J’ai passé un très bon moment avec les protagonistes de ce conte de fée moderne. Surtout Mirabelle dont suis totalement fan. Une nana pleine de peps et d’autodérision. Angélique avec une langue bien pendue. Imaginez ce que peut donner un tel contraste. En somme, beaucoup de rire en perspective.

Notre idole des filles, n’est pas en reste. Fleur bleue par moment à vous faire fondre. Malgré la célébrité, il reste humble mais hélas l’a rendu très méfiant. Ce qui va lui créer de gros ennuis. Et pimenter cette romance qui démarre de façon si curieuse.

Les protagonistes secondaires ont aussi leurs importances. Je nomme Wilson à la barre et …autres. Vous le saurez assez tôt si vous vous décidez à oser votre Love experience aussi ! Des personnages loufoques et non dénués d’intérêt qui m’ont fait beaucoup rire.

Pour vous résumer, Love experience est une romance à l’intrigue un peu particulière qui m’a ravie et embarquée. Je vous la recommande pour un petit plaisir bien mérité.

Mya

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:36:19+02:00

Une romance comme on les aime! Mais avec un scénario original avec une intrigue très bien menée. Les personnages de Graham et Mirabelle sont particulier et bon dieu, dès le départ, on tombe sous le charme! J'aurai bien aimé, je l'avoue, savoir le nom de la série vampiresque dans laquelle joue Graham. Car c'est vrai, ça m'a titillé et j'en ai été fort curieuse. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation à tous deux, de constater le chemin parcouru pour arriver à cette fin. Car évidemment, on peut facilement se douter de la fin, mais c'est l'histoire qui est le plus croustillant, le chemin parcouru le plus important dans une relation. Mais dans le livre aussi, que juste de savoir que ça se termine bien.

En résumé, j'ai succombé à l'attrait de la plume de Emma P. et on en redemande!

Commentaire ajouté par EloLML 2019-01-16T11:48:30+01:00

Aimer l'âme avant le corps...

Mirabelle jeune reporter parisienne échoue à chaque tentative pour trouver l'amour.

Graham acteur londonien reconnu, blessé par son ex souhaite une relation sincère.

Tous deux sont amenés à s'inscrire sur Monâmesoeur.com, concept révolutionnaire où l'on vous propose de faire connaissance sans donner son identité durant 24h au bout desquelles tu acceptes d'épouser l'autre ou d'arrêter l'expérience.

J'ai trouvé cette histoire apaisante, elle met du baume au cœur.

Mirabelle un peu fleur bleue est drôle malgré elle, Graham un gentleman taquin et pour compléter le tout leurs meilleurs amis respectifs sont un brin loufoques aussi.

Alors certes dans la vraie vie peu voir personne n'accepte de se marier à l'aveugle mais cette histoire est joliment écrite, faites vous plaisir sans prise de tête.

Merci Emma !