Commentaire ajouté par zyilmaz 2020-05-15T20:37:38+02:00

Je n'ai pas trop aimé cette histoire. Je trouve que la relation entre Arlo et Billie avance trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils s'embrasse, couchent ensemble (alors que c'est la 1er fois de Tillie) alors qu'ils se sont parlé en tout 5 fois.

Je comprends les sentiments de Billie car elle aimait Arlo depuis longtemps, mais Arlo a été attiré par Billie juste récemment quand elle est arrivé à la fac. bref leur relation a trop vite évolué, j'avais l'impression que c'était simplement physique. c'est dommage, car j'ai adoré les personnages séparément, j'ai beaucoup aimé la relation amicale entre Colleen et Arlo, et le passé des deux. Le livre avait du potentiel mais la romance a tout gâché pour moi. Je n'ai pas pu apprécié le livre à cause de cela.

Puis on en parle de Colleen ? Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait que sa souler aime son meilleur ami mais l'embrasse quand même devant elle. Cool la soeur ...

Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-23T11:35:23+02:00

Cette histoire ne m'a pas emballée plus que ça. Manque de profondeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages.

Commentaire ajouté par Maelis31 2020-05-09T21:59:48+02:00

J'ai bien aimé cette première partie ! Le schéma change de d'habitude je trouve. J'ai bien aimé les personnages principaux, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Colleen et son côté un chouïa égoïste. Alors oui, je comprends bien qu'elle n'est pas bien psychologiquement etc... mais je sais pas, je supporte pas ces genres de comportement avec les autres... qui se sentent obligé de vivre entièrement pour la personne. Je trouve ça horrible pour l'entourage, même si ça se contrôle peut-être pas...moi elle m'a insuportée, MAIS c'est un côté hyper intéressant qui ajoute beaucoup de matière et de complexité à l'histoire. Pour les personnages secondaires, mis-à-part Martha, ils manquent assez d'approfondissement je trouve (exemple: la copine lectrice de Tillie qui devient très vite sa grande amie sans qu'on les ai vues discuté une seule fois)

Mis à part ça, l'ambiance campus est hyper cool, j'aime trop ces ambiances-là d'ado, et là on est assez bien dedans ! ET LA FIN OMG, JAI BESOIN DE LA DEUXIEME PARTIE GENRE DESUITE MAINTENANT CEST HORRIBLE DE NOUS FAIRE CAAAA (trop de suspens)

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-05-14T09:34:04+02:00

Arlo est un étudiant à l’enfance compliquée, la fac c’est chez lui, c’est son domaine, il se sent à l’aise, adulé par les filles, admiré par les autres étudiants et cette année il prend une colocation avec ses meilleurs amis, Hector, Todd et Colleen… Colleen s’est plus qu’une amie, c’est son âme sœur, sa jumelle de cœur, il veille sur elle comme elle veille sur lui et ces deux êtres torturés se soutiennent, s’aident, se comprennent.

Mais cette année c’est aussi l’arrivée de Tillie, la petite sœur de Colleen, Baby Tillie qui s’est métamorphosée en une magnifique jeune femme qui va bouleverser la vie d’Arlo en accaparant ses pensées et en lui embrouillant l’esprit, lui qui doit juste veiller sur elle va vite se retrouver sous le charme et l’emprise de la seule fille qu’il ne doit pas toucher !!!!

Tillie est la petite sœur « parfaite » de Colleen, étudiante modèle, timide, posée elle est l’opposée de cette grande sœur un peu trop cabossée, trop excessive, trop dangereuse pour elle-même. Mais Tillie porte aussi son fardeau, ses douleurs, ses culpabilités mais elle doit avancer pour parvenir à ses rêves. Une vie d’étudiante modèle, ses cours et rien d’autre ne viendra l’éloigner de ses objectifs, pas même Arlo, le meilleur ami de sa sœur, le garçon qui fait battre son cœur mais qui ne la voit pas, le garçon qui va venir compliquer son existence….

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire et les personnages que l’on découvre au fils des pages, qui nous surprennent, nous intriguent, nous touchent et nous séduisent.

Une histoire comme on les aime, une romance difficile, des relations extrêmes, des douleurs trop présentes, trop ancrée, des difficultés à se sentir bien, à vivre pleinement, tous ses sentiments posés avec virtuosité sur le papier, des sentiments qui nous percutent, nous bousculent, nous saisissent et nous emprisonnent dans cette lecture trop courte, trop intense.

Une fois encore le duo Emma Green frappe fort avec des passés intrigants qui nous rendent perplexes et titillent notre curiosité, des personnages colorés, charismatiques, touchants, agaçants, entiers, façonnés par des passés complexes, énigmatiques.

Une attirance interdite, douloureuse et pourtant tellement belle, tellement sincère qu’elle nous fait vibrer, on espère, on pleure, on crie, on s’énerve, on ne veut pas voir ce qui est inévitable et on se laisse happer par cette lecture si intense et addictive qu’elle se termine trop rapidement et de façon bien trop violente !!!!

La plume de Emma Green est fidèle a ce qu’on attend d’elles, elle nous transporte et nous fait vivre un tsunami émotionnel, on passe par toute sorte d’état, le sourire, les larmes, le désespoir, l’angoisse. Une écriture unique, la signature de ce duo dont je ne me lasse jamais, qui me surprend à chaque fois par son imagination, par son talent.

Une fin terrible qui nous laisse sans voix et qui nous promet une attente longue et difficile alors faites comme moi, poussez les portes de l’université de San Diego et laissez vous guider par Arlo, Colleen, Tillie et tous leurs amis pour une aventure livresque exceptionnelle !!!

Un gros coup de cœur pour ce premier tome plus que prometteur

Voilà encore du grand Emma Green ! Une histoire prenante, touchante, drôle et surtout très additive. J'ai dévoré ce livre en moins de 24h, ce qui est bien dommage d’ailleurs car l’attente avant le prochain tome va être looooongue !

On en parle de cette fin ? Un mega clifhenger ! Je pense que dans une autre vie ces 2 auteurs devait être des sadiques ou quelque chose comme ça ?

En tout cas j’ai vraiment hâte de lire la suite surtout que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

Commentaire ajouté par melr 2020-05-15T21:13:56+02:00

le cachet "Emma Green" est déjà un gage de réussite pour moi.

Mais ce nouveau roman démarre sur des chapeaux de roue !

Arlo est chez lui sur son campus, et il est prêt à affronter sa dernière année en coloc avec ses amis et sa meilleure amie Colleen, avec qui il a une amitié hors du commun.

Mais c'était avant qu'il ne réalise que Tillie la petite soeur de Colleen allait débarquer pour sa première année sur le campus !

On alterne entre les deux protagonistes Arlo et Tillie, et en ayant à peine lu les premières lignes les concernant on les adopte.

J'étais déjà attacher a eux et a tout les personnages autour du duo.

Cette première partie est additive et fluide, pleine de rebondissement, on vit avec eux tout ce qui se passe.

La force d'Emma Green (elles sont deux sous le nom) ce sont leurs personnages, les dialogues et les joutes verbale, le rythme, les crescendos et les émotions quels font naitre en moi.

j'ai rigolé beaucoup, je suis tombé en amour pour certains personnages, j'en ai détesté certain, j'ai rêvé de la relation d'autres et j'ai pleuré.

c'était de la bombe et je désespère déjà de m'être rué dessus et de devoir attendre le 15 juin pour la partie 2 !

Commentaire ajouté par justy 2020-05-23T17:57:18+02:00

Oh mon dieuuuu !!!

S’arrêter à ce moment là ... devoir attendre pour le second tome ...

je suis dévastée.

Ce livre est fabuleux !

Excellente première partie qui promet encore une future pépite littéraire.

Les mentions de livres et de films que j’ai lus et adorés, sont vraiment un plus pour s’attacher aux personnages.

Et cette fin... c’est la première fois que je dois attendre une suite d’Emma Green, et l’attente à être vraiment longue!!!

Commentaire ajouté par bscmm 2020-07-12T23:04:03+02:00

Une première partie plaisante mais à laquelle il manque quelque chose pour le relever.

Les personnages sont sympathiques sans pourtant être très originaux rendant peut-être certains redondants.

Il ne reste plus qu'à découvrir la suite pour voir où tout cela mène.

Commentaire ajouté par Slaa 2020-07-16T16:30:10+02:00

Une histoire intense, riche en émotions. Des personnages attachants. Une romance addictive comme toujours avec les romans d'Emma Green.