Love & Lies On Campus, Part 1

Description ajoutée par LovelyA 2020-07-21T22:13:17+02:00

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Classement en biblio - 1 249 lecteurs

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-05-18T17:28:55+02:00

Chapitre 3 : Baby Tillie

Tillie

«…Pendant que la rebelle troque sa tenue sexy pour son maillot de foot rouge et noir, sans une once de pudeur, le garçon aux iris olive me fixe à nouveau.

— Baby Tillie a bien grandi…

— Oui, donc tu peux arrêter avec les « Baby », grommelé-je, vexée qu’il me traite comme une gamine.

Il l’a toujours fait et ça n’a pas l’air de vouloir changer. Comme si l’univers avait décidé que trois ans d’écart équivalaient à une sentence à vie.

— Baby Tillie a aussi appris à se rebeller, apparemment ?

— Je sais surtout où ça fait mal, si je balance un genou dans ta direction…

C’est sorti tout seul, mais ma voix un peu tremblante a trahi mon émotion. Ce mélange de colère et de frustration qui parvient à chasser ma timidité. Je ne suis plus une enfant, je voudrais qu’il le réalise. Le reste du monde peut bien me traiter comme une ado attardée s’il le souhaite, mais pas lui.

Lui, je veux qu’il me voie vraiment.

On se jauge du regard, quelques secondes. Un petit trou se forme au creux de mon ventre, une petite flamme s’allume mais je garde ces sensations bien enfouies. Arlo sourit, je reste de marbre. Mais juste en apparence, parce que dans ma poitrine, ça cogne …»

Je n'ai pas trop aimé cette histoire. Je trouve que la relation entre Arlo et Billie avance trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils s'embrasse, couchent ensemble (alors que c'est la 1er fois de Tillie) alors qu'ils se sont parlé en tout 5 fois.

Je comprends les sentiments de Billie car elle aimait Arlo depuis longtemps, mais Arlo a été attiré par Billie juste récemment quand elle est arrivé à la fac. bref leur relation a trop vite évolué, j'avais l'impression que c'était simplement physique. c'est dommage, car j'ai adoré les personnages séparément, j'ai beaucoup aimé la relation amicale entre Colleen et Arlo, et le passé des deux. Le livre avait du potentiel mais la romance a tout gâché pour moi. Je n'ai pas pu apprécié le livre à cause de cela.

Puis on en parle de Colleen ? Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait que sa souler aime son meilleur ami mais l'embrasse quand même devant elle. Cool la soeur ...

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-03-09T20:34:28+01:00

Une première partie plus légère que les autres

L'histoire va plutôt rapidement mais la plume reste agréable à lire et fluide.

Les personnages sont mignons

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2023-12-13T17:48:11+01:00

Lecture facile, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, mais on attend des réponses qui ne viennent pas, on espère plus de moment entre Tillie et Arlo pour voir leur relation se construire mais à chaque fois je les ai trouvé trop court, Colleen je la trouve égoïste. Tillie et Arlo sont attachant j'attends de voir la suite mais avec cette fin sa promet, et j'espère découvrir un peu plus sur nos héros.

Fort agréable surpris par ce livre. Je m’attendais une histoire base que sur l’amour mais non il s’agit également de disparition. J’avais qu’une envie de connaître la vérité en même temps que Arlo et Tillie. Le livre se li très rapidement je n’ai pu vu les pages passées

un grand classique dans la romance pas de suspens malgré tout je ne me suis pas laissée embarquer

Commentaire ajouté par Louisa_528 2023-05-20T17:16:29+02:00

C'est le premier livre d'Emma Green que je lis et j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Carole-113 2023-03-27T09:55:29+02:00

J'ai adoré ma lecture! Par contre autant vous dire que je me suit sentie roulé. Je ne savais pas qu'en version ebook il y avait 3 parties contrairement à la version papier qui est intégral. La fin du tome 1 et 2 étant d'un suspense ô combien cruel... J'ai ni une ni deux acheté le tome 2 et 3 au fur et à mesure de ma lecture. Sur un tout autre aspect, les trucs thriller et tout c'est pas du tout ma came d'habitude, mais alors là ! Ce petit côté ajouté à ce roman était merveilleux ! J'en aurais même aimé un peu plus. C'est pour vous dire ! Ce roman n'est pour moi pas un coup de cœur, mais il m'as tenue jusqu'au bout, la plume est fluide, l'intrigue change un peu de ce qu'on voit habituellement. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Sara_srt 2023-01-18T19:41:31+01:00

J’ai placé ce tome 1 en catégorie argent. Ce livre était sympa au niveau du développement de certains personnages (notamment collen et johnas, Shay et Arlo). C’est pour cela que je vais lire le tome 2 pour mieux comprendre leurs histoires. Mais ce livre ma déçu au niveau de la romance qui n’est pas nouvelle et redondante.

Commentaire ajouté par Lisa-M 2022-11-12T19:14:27+01:00

Bon... Je n'ai pas du tout adhéré au scénario. Tout est poussé à 500 % surtout le caractère de chaque personnage :Spoiler(cliquez pour révéler)Arlo : sportif, mystérieux, noir et blanc / Tillie : timide (quand ça l'arrange), complexe d'infériorité, double personnalité, égoïste / Colleen : double personnalité, légèrement égoïste sur les bord bref l'histoire de Tillie et Arlo se passe en 2 pages puis un jour, on s'aime l'autre jour, c'était une erreur.

Commentaire ajouté par Laura_04 2022-10-28T09:32:23+02:00

J’ai adoré ce livre ! L’histoire, les personnages, les découvertes que l’on fait tout au long du livre. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, en particulier Arlo qui pour moi a un caractère et qui à vécu une vie qu’on a envie de découvrir. J’ai beaucoup aimé Tillie qui arrive sur le campus et qui est vu seulement comme la petite sœur de Coleen, mais qui arrive à se trouver une vie différente de sa grande sœur à l’université. J’ai trouvé tous les autres personnages intéressants.

C’était mon premier livre d’Emma Green et franchement je ne suis pas déçue ! J’ai hâte de pouvoir lire tous leurs autres livres.

Commentaire ajouté par Josephine86 2022-10-05T16:12:51+02:00

Ce n'est, pour moi, pas la meilleure série d'Emma Greene.

Les personnages sont inutilement sombres et torturés. Et même si c'est la marque de fabrique des deux auteures, l'histoire reste quelque peu décousue.

Les personnages se courent après, se retrouvent mais ils sont chaque fois interrompus par un coup de téléphone ou par quelqu'un qui entre dans la pièce ou par des coups de feu... C'est un peu lassant à force. J'aurais aimé que la description des relations amicales et amoureuses soit un peu plus approfondie, moins superficielle. Par exemple, Shen est un ami de Tillie, puis elle l'embrasse ; on ne sait alors pas bien s'ils sont ensemble, mais, en fait non, puis ils redeviennent amis. Et au bout du compte ils ne le sont plus. Tout ça en 3 pages. C'est un peu perturbant.

Mais bon, j'ai quand même lu les trois tomes!

Love & Lies On Campus, Part 1

• France : 2020-05-15 (Français)

Maven l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T08:22:40+02:00
EvaY1 l'ajoute dans sa biblio or