Love & Lies On Campus, Part 1

Description ajoutée par LovelyA 2020-07-21T22:13:17+02:00

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Extrait ajouté par Matoline 2020-05-18T17:28:55+02:00

Chapitre 3 : Baby Tillie

Tillie

«…Pendant que la rebelle troque sa tenue sexy pour son maillot de foot rouge et noir, sans une once de pudeur, le garçon aux iris olive me fixe à nouveau.

— Baby Tillie a bien grandi…

— Oui, donc tu peux arrêter avec les « Baby », grommelé-je, vexée qu’il me traite comme une gamine.

Il l’a toujours fait et ça n’a pas l’air de vouloir changer. Comme si l’univers avait décidé que trois ans d’écart équivalaient à une sentence à vie.

— Baby Tillie a aussi appris à se rebeller, apparemment ?

— Je sais surtout où ça fait mal, si je balance un genou dans ta direction…

C’est sorti tout seul, mais ma voix un peu tremblante a trahi mon émotion. Ce mélange de colère et de frustration qui parvient à chasser ma timidité. Je ne suis plus une enfant, je voudrais qu’il le réalise. Le reste du monde peut bien me traiter comme une ado attardée s’il le souhaite, mais pas lui.

Lui, je veux qu’il me voie vraiment.

On se jauge du regard, quelques secondes. Un petit trou se forme au creux de mon ventre, une petite flamme s’allume mais je garde ces sensations bien enfouies. Arlo sourit, je reste de marbre. Mais juste en apparence, parce que dans ma poitrine, ça cogne …»

on lie toujours avec autant de plaisir Emma Green

Commentaire ajouté par mapichou24 2020-10-05T20:24:32+02:00

Je suis une grande fan des romans d'Emma Green.J' ai beaucoup aimé celui- ci aussi, même s'il n'a pas détrôné "Jeux interdits" et "Toi + moi".

Ces deux auteures ont un talent inouï pour transmettre les émotions.Je suis accro à leur style d'd'écriture et leurs personnages ont toujours ce "petit truc en plus" qui vous aimante.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-10-04T22:16:33+02:00

Mon avis porte sur les 3 tomes.

Autant j’ai aimé le 1er tome servi par le plaisir de retrouver l’univers et la plume d’Emma Green. Autant j’ai peiné sur le 2nd tome qui tourne en rond autour de Colleen et j’ai fini par me lasser ; trop de longueurs !

Toutefois la curiosité m’a poussée à entamer ce 3ème tome. Mais les réactions des différents personnages m’ont vite agacée et qui m’ont trop rappelé « jeux insolents ». Alors malgré la plume poétique et pétillante d’Emma Green j’ai fini par abandonner… Et je dois dire que c’est la 1ère fois que j’abandonne un roman de ces auteures ; en espérant que ce soit la dernière !

Commentaire ajouté par pomme29 2020-09-09T08:23:15+02:00

Ohhhh bon 1er tome!! On découvre les personnages.. Trop hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-09-06T00:53:53+02:00

Nous allons rencontrer des personnages dans cet opus bien différent. Il y a ArloSheridan, un étudiant à l’université de San Diego de 21 ans, il est passionné de soccer et fait partie de l’équipe des « Aztecs ». Il vit pour cette dernière année, en collocation avec ses partenaires de jeu, Todd et Hector. Tous les trois, bien qu’ils soient en tout points différents, connaissent un certain succès auprès de la gent féminine. Il est clair que pour Arlo avec ses cheveux châtain foncé, des yeux verts et une carrure savoureuse, il attire le regard. Il est très apprécié sur le campus et se montre sérieux dans tout ce qu’il entreprend. Pourtant, derrière cette façade, du garçon sympathique, souriant, se cachent bien des douleurs et la présence de son frère Jay, nouveau professeur dans son université les ravive.

Un quatrième colocataire va emménager avec eux et pas de moindre. Il s’agit de Colleen, la meilleure amie d’Arlo. Ils se connaissent depuis dix ans, ils ont toujours été là l’un pour l’autre. Chacun leurs tours, ils ont vécu des moments difficiles et sans leur soutien mutuel, ils auraient sombré. Un lien indéfinissable les unit. Pour cette dernière année, Colleen ne semble pas au mieux de sa forme et a besoin plus que d’habitude de son ami. Elle couvre son corps de tatouage, cède à des addictions en tous genres, perds du poids et les cernes apparaissent régulièrement sur son visage. Arlo a promis au père de cette dernière de veiller sur elle, mais aussi sur sa cadette Tillie.

Car oui cette année, la petite sœur de Colleen, les rejoint pour effectuer sa première année d’architecture. Elle cohabitera en chambre universitaire, avec pour colocataire Martha. Une jeune femme plutôt étrange, mais pas moins sympathique. Tillie a toujours eu des sentiments pour Arlo. Il est clair que ce dernier n’a jamais fait attention à elle, aujourd’hui âgé de 18 ans. Bien trop occupé à tout partager avec sa sœur ainée. Connaissant le lien qui unit Colleen et Arlo, jamais Tillie n’a laissé paraître quoi que ce soit. Mais cette année, celui-ci semble enfin la voir et lui laisse entr’apercevoir la possibilité de se rapprocher. Elle ne pourra se confier qu’à son jeune frère Jonah, qui lui aussi vit le pire depuis cinq ans, mais qui pourtant est à l’écoute de sa sœur.

Arlo est un garçon, protecteur, sensible et courageux. Il a chuté, mais s’est relevé. Aujourd’hui, il doit faire face à des situations, des choix qui ne le laisseront pas en paix. On ne peut être que séduite par le personnage. Colleen, elle est toujours en souffrance, elle se juge imparfaite et a du mal à s’accepter, mais elle fait preuve de courage, en demandant de l’aide auprès d’Arlo quand tout devient trop dur à supporter. Et ça pour moi c’est une force. En ce qui concerne Tillie, c’est une personne effacée, qui sait sans cesse évertué à ne déranger personne, car après tous les déboires qu’on connut sa famille, elle ne veut plus décevoir personne. Aujourd’hui, elle va enfin s’ouvrir et d’exprimer tout son ressenti, mais à quel prix ?

Dans cette partie, une, Emma Green, nous laisse dans l’impatience. Le décor est planté, les protagonistes présentés et de nombreux événements passés sont énoncés, mais pas dévoilés. Elles nous poussent (ben oui, elles sont deux !) à nous interroger et imaginer mille scénarios dont on n’aura malheureusement pas le fin mot. L’incompréhension est totale, nous restons indéniablement sur notre faim, dans l’attente de la suite. Pour moi tous les ingrédients sont réunis pour attiser notre curiosité, en tout cas pour ma part elle est à son summum.

Ces auteurs ont le don de nous faire entrer dans l'histoire à pleine balle et de trouver les bon mots pour nous attirer vers l'addiction.

L'écriture toujours fluide, les scènes érotiques toujours torrides, les joutes verbales toujours intenses nous font entrer dans l'histoire à fond et en redemander.

Mais même si le côté "enquête" ajoute un plus à l'histoire, j'ai trouvé que la deuxième partie était un peu trop longue et devenait pesante par moment. Mais la fin valait le coup d'attendre et finalement c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par BCM65 2020-08-30T19:21:46+02:00

Un bon début !

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-08-28T20:58:00+02:00

Une histoire qui m'a tenu en haleine du débit à la fin. J'aime beaucoup l'histoire entre Arlo et Baby Tillie. Des amoureux qui se cherchent, se désirent tout en voulant protéger une personne qui leur est cher.

Une fin qui me pousse à vouloir en savoir plus, j'ai hâte de m'attaquer au deuxième tome.

Commentaire ajouté par amebooks 2020-08-28T01:39:51+02:00

J’avoue que lorsque j’ai commencé à lire ce livre, je m’attendais à une histoire pas très originale. Le meilleur ami et la petite sœur, c’est du vu et revu, ce qui ne me dérange pas forcément étant donné que j’aime ce genre d’histoire. Cependant, j’ai été très agréablement surprise par le scénario. Le suspens est au rendez-vous, je l’ai lu en une seule nuit tellement j’étais pressée de connaître le dénouement.

Malgré la fin de la première partie qui en dévoile un peu trop à mon goût et la deuxième partie qui traîne un peu en longueur, le livre est très bon !

Je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-25T11:21:51+02:00

Un bon début pour cette série même si il y a quelques longueurs

Love & Lies On Campus, Part 1

• France : 2020-05-15 (Français)

Ev0die l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T03:23:28+01:00