Commentaire ajouté par JuliePlume 2024-01-03T16:04:21+01:00

Comment est ce qu’Ali Hazelwood arrive toujours à me faire adorer ses romans ? C’est vraiment une question que je me pose parce qu’à chaque fois, je suis in love.

Bon, on repassera pour l’originalité de certains points. Encore une fois l’héroïne est peu active sexuellement. Par contre vive l’ace rep à chaque fois

Et Ali a clairement un kink pour les mecs grands (même si celui-ci n’était pas brun !!! Ya pas de petites victoires…) et gentils. Oui parfois Jack ressemblait un peu beaucoup à Adam Carlsen ou Levi Ward, les autres protagonistes des romans de l’autrice. Mais que dire ? Je suis faible et je l’ai autant aimé que les autres même si c’était pas mon préféré. Il lui manquait un peu de spice je pense

Mis à part ca, j’ai adoré l’ambiance du roman. La romance est on point avec son lot de mignonnerie et de tension. Vraiment les romances d’Ali Hazelwood sont ma confort place parce que je sais que ca se finira toujours bien, que les héros seront toujours drôles, mignons et scientifiques. Et j’adore ca.

Elsie ma queen je n’ai pas relate à toi car je ne suis pas une people pleaser mais je t’ai trouvé tellement bien écrite et si réelle. Elle a des défauts, des peurs, des angoisses même mais aussi tant de qualités. Et son envie que tout le monde l’aime, sa peur de l’abandon m’a touché à un point extrême. Je ne me suis jamais sentie aussi proche des émotions d’un personnage FICTIF. Bref Elsie you deserve everything même si des fois c’était un peu too much (mais c’est pas grave)

Découvrir tout l’aspect « guerre entre les disciplines scientifiques » et « politiques internes de l’université » m’a aussi beaucoup plu. Ce n’est pas un point comme ca qu’on oublie vite. Non c’est un élément narratif structurant de l’histoire et ca rajoute quelque chose à la romance car il y a un enjeu bien réel derrière. I live for Ali Hazelwood defending women in STEM.

PS : LE CAMÉO D’OLIVE ET ADAM MA VIIIIE. J’étais si heureuse je m’y attendais pas du tout. J’adooore les cameos

Commentaire ajouté par koyasjl 2023-12-16T10:03:28+01:00

Un immense coup de cœur, moi qui ne suis pas trop romcom Hazelwood est juste unique et parvient toujours à me faire ADORER ses romans — même si ce n’est que le deuxième que je lis d’elle et que j’attends depuis son annonce surtout pour le cameo d’Adam et Olive héhé

Hors l’histoire d’amour avec des tropes qu’on adore, mais tournées d’une manière si originale que ce n’est pas du revu, l’autrice aborde des thèmes forts avec l’humour propre du roman, mais également des scènes touchantes et profondes qui prennent sans en faire de la lecture une lecture lourde, mais légère — les pages s’enchaînent, un équilibre parfait.

Du côté Sciences, c’est toujours la touche parfaite, réaliste et instructive sur cette vie universitaire et de recherches ! Même si c’est très présent je trouve très accessible et j’en apprends énormément! Et celui-ci avec les physiques dont je suis fan juste parfait

Je vous le conseil sans attendre, c’était au niveau de The Love Hypothesis

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2023-11-18T23:28:25+01:00

Deuxième tome que je lis de l'autrice. J'adore. Habituée des rom-com, elle arrive quand même à nous surprendre ! Je la conseille à tous !

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2023-11-02T11:49:00+01:00

Je crois pouvoir commencer à dire que j'adore le travail d'Ali Hazelwood. C'est mon deuxième ouvrage de cette auteure. L'univers universitaire et de la recherche dans lequel elle fait évoluer ses histoires est très bien retranscrit. Les personnages sont attachants, et leurs échanges drôles et touchants à la fois. Pour Love, Theoretically, je l'ai écouté en livre audio au lieu de le lire et la narratrice a fait un travail remarquable. Les personnalités sont mises en avant et l'histoire est très entraînante. La manière dont Hazelhood amène la rencontre de ses protagonistes par le biais du travail secondaire de "fausse petite amie" du personnage principal est assez malin. Cela crée une situation plutôt incongrue qui fonctionne à meilleure pour nous donner envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer.

Je lirai très volontiers d'autres ouvrages d'Ali. Je recommande ces livres à celles et ceux qui souhaitent passer un bon moment de lecture avec une jolie romance dans un univers scientifique très bien construit.

Commentaire ajouté par Amaai 2023-11-01T22:15:00+01:00

Mon deuxième roman favori de Ali Hazelwood après The Love Hypothesist !

Un très très long slow burn mais dès qu'on est dedans, on n'arrive plus à reposer le livre. Même s'il n'y a pas de réel plot derrière ce roman, j'ai vraiment apprécié suivre l'évolution des personnages :

Jake... que dire de ce personnage ? Elsie ne pouvait rêver mieux. Il est patient, doux, et très compréhensif.

Quant à Elsie, c'était un personnage très complexe mais que j'ai adoré découvrir. Elle est vraie.

Commentaire ajouté par laulau48 2023-10-30T23:06:02+01:00

J´ai adoré ce roman !! C´est mon préféré de Ali Hazelwood. Histoire touchante et persos hyper attachant.

Commentaire ajouté par mjup 2023-10-09T15:56:37+02:00

(lu en VO)

Je suis assez partagée avec ce roman : c'est le plot de base le plus ennuyeux de tous les STEMinist series, mais c'est également la meilleure romance slow burn d'entre toutes.

Ca a mis du temps à arriver. Il ne se passait pas grand chose d'intéressant en dehors de la romance, même les petites novella dans "Loathe to love you" avaient plus de plot twist - on se concentre beaucoup sur la romance et le caractère d'Elsie.

La personnalité d'Elsie était très intéressante et c'est celle qui a eu la meilleure évolution de toutes les MC de cette série, je suis fière d'elle. Jake a aussi une très bonne personnalité et leur relation basée sur l'honnêteté était la meilleure.

Commentaire ajouté par queton 2023-09-30T18:24:43+02:00

Au début, j'étais mitigée quant à lire les histoires d'Ali Hazelwood, et oui j'ai commencé par son troisième livre (probablement à cause de la couverture).

Je ne m'attendais à rien et au final je me suis découvert une passion pour les romans d'amour "un peu cheesy". L'histoire est intéressante quoi que prévisible, les personnages sont attachants et humains, donc ils font des erreurs, ce qui est appréciable. On pourrait dire que la relation va "plutôt vite", mais ce n'est pas un slowburn et honnêtement qui s'en fiche ? Se sont des adultes après tout.

En tout cas très bonne découverte et l'aspect académique était très intéressant ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Eloise-60 2023-09-16T17:00:24+02:00

Encore un très bon livre de l'autrice. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages secondaires que dans ses précédents livres

Commentaire ajouté par cryespinosa 2023-09-01T10:01:01+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice.

J'ai découvert Elsie, une femme timide qui ne se dévoile à personne et qui parait si réelle.

Jack omg, ça y est tu mon nouveau bookboyfriend, je suis très triste que tu n'existes pas pour m'aider à grandir et évoluer................................................................................................................................................................................................................................

Cela m'a fait plaisir de retrouver Olive et Adam !!

L'obsession sur le fromage et Twilight m'a fait tellement rire !